Aller au contenu
publicité

Messages recommendés

publicité

Ca sens trop la politique dans ce fil, alors je m'abstiens, sauf pour dire que:

 

Quoique je trouve inacceptable le commentaire, il a essentiellement raison...

 

Maintenant, province ou pays, federaliste ou separatiste, il faut avouer qu'on dispose deja des outils necessaire pour transformer notre economie... c'est aux Quebecois, notre peuple, notre nation, de regler nos problemes, et pas de compter sur le reste du Canada pour nous sauver, ni se croiser les bras et attendre la separation avant de vouloir se lever debout et se battre pour notre nation!

 

Personnellement, j'aime le partenariat qu'on a avec le Canada et les avantages qu'elle nous offre.. mais vous connaissiez deja ma position politique, alors..

 

Sur un autre ton.. sans le Quebec/Ontario, il n'y aurait jamais eu d'Alberta, essentiellement! He shouldn't talk.. too much..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur un autre ton.. sans le Quebec/Ontario, il n'y aurait jamais eu d'Alberta, essentiellement! He shouldn't talk.. too much..

 

Sans leurs pétrole, l'Alberta serait dans le même bateau que la Saskatchewan et le Manitoba d'il y a 10 ans.

 

Province ou pays, federaliste ou separatiste, il faut dire qu'on dispose deja des outils necessaire pour transformer notre economie... c'est aux Quebecois, notre peuple, notre nation, de regler nos problemes, et pas de compter sur le reste du Canada pour nous sauver, ni se croiser les bras et attendre la separation avant de vouloir se lever debout et se battre pour notre nation!

 

Bien dit! Je suis en accord avec toi la dessus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Maintenant, province ou pays, federaliste ou separatiste, il faut avouer qu'on dispose deja des outils necessaire pour transformer notre economie... c'est aux Quebecois, notre peuple, notre nation, de regler nos problemes, et pas de compter sur le reste du Canada pour nous sauver, ni se croiser les bras et attendre la separation avant de vouloir se lever debout et se battre pour notre nation!

 

Comme Habsfan, ceci est très bien envoyé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Alberta n'a aucun mérite, ils ne sont pas mieux que nous autres, c'est juste le pétrole qui les as rendus riches et arrogants envers les autres provinces. Sans pétrole il n'y aurait que des vaches et du boeuf de l'Alberta et ha oui les rocheuses canadiennes aussi.

 

En tous cas, au Quédec on as pas leur argent, mais nous autres on as la culture, la joie de vivre, la qualité de vie, un coût de la vie abordable, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais nous autres on as la culture, la joie de vivre, la qualité de vie

 

Vrai, mais ce n'est pas la culture et la joie de vivre qui va mettre de la bouffe sur la table et qui va payer les factures!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...