Aller au contenu
publicité

Le RIEN de l'Est (Ex-REM de l'Est)


p_xavier

Messages recommendés

Si on veut diminuer les GES sans chambouler toute l'économie, il faut augmenter l'offre de TEC.  C'est une des mesures les moins contraignantes (quand on ne nuit pas systématiquement aux automobilistes) et ça apportes d'autres avantages économiques et sociaux.

  • Like 1
  • D'accord 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

publicité
il y a 10 minutes, ToxiK a dit :

quand on ne nuit pas systématiquement aux automobilistes

Comme augmenter le nombre, la durée et la distance des embouteillages sans offrir au préalable des alternatives efficaces, attrayantes et utiles; dixit l'ancien parco-maire du Plateau.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

50 minutes ago, Corbeau said:

Est-ce que le REM Va passe dans des circonspections caquistes ? Je me demande si la défaite dans Jean-Talon va influencer la décision du gouvernement.

Tu veux dire le REM de l'est?
Oui absolument. C,est une des raisons de l'enthosiasme de la CAQ, ça se rend a POT, leur seul comté sur l'ile quand le projet a été annoncé.  (ca explique aussi leur desir pour REM chambly, REM laval, REM longueuil et REM lanaudière...)

Je ne crois pas que la défaite de Jean-Talon jouera un rôle. Mais si ils perdnet Anjou et POT aux prochaines élections, qui sait?

Mon guess c'est qu'ils vont garder le projet de l'est dans la manche jusqu'en 2025-26, et la ils vont faire plein d'annonces pré-électorales. Qui sait quelle forme que ça prendra?

Modifié par Morse Attack
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Brick said:

Comme augmenter le nombre, la durée et la distance des embouteillages sans offrir au préalable des alternatives efficaces, attrayantes et utiles; dixit l'ancien parco-maire du Plateau.

Je crois que Toxik faisait référence à la saga du Tramway de Québec...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Morse Attack a dit :

Tu veux dire le REM de l'est?
Oui absolument. C,est une des raisons de l'enthosiasme de la CAQ, ça se rend a POT, leur seul comté sur l'ile quand le projet a été annoncé.  (ca explique aussi leur desir pour REM chambly, REM laval, REM longueuil et REM lanaudière...)

Je ne crois pas que la défaite de Jean-Talon jouera un rôle. Mais si ils perdnet Anjou et POT aux prochaines élections, qui sait?

Mon guess c'est qu'ils vont garder le projet de l'est dans la manche jusqu'en 2025-26, et la ils vont faire plein d'annonces pré-électorales. Qui sait quelle forme que ça prendra?

Et donc ça va être des promesses puis des promesses et ça va prendre 200 ans à construire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, KOOL a dit :

Quand est-ce que vous allez comprendre que le REM de l'Est est mort inutilement et que jamais il ne sortira de sa tombe...

Capture d’écran, le 2023-10-05 à 09.08.50.png

On veut vivre dans le déni. Mais au fond, on sait qu'il y aura rien même dans 100 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...