Aller au contenu
publicité

Le RIEN de l'Est (Ex-REM de l'Est)


p_xavier

Messages recommendés

1 hour ago, Corbeau said:

Qui d'autre a voté pour la clown en 2017 et le regrette ?

Je le regrette a 50%.

Projet Montréal font une excellente job pour les trucs d’urbanisme d’échelle locale.

Le verdissement, les saillies de trottoir, les places publiques, les pistes cyclables, la pietonisation des rues, la réfection des infrastructures d’eau ; pour ça ils sont top. 

De plus, pour ces éléments là, ils ont du courage politique et ne plient pas aux pressions.

Par contre, je trouve qu’ils sont trop idéologiques et pas assez axés recherche/pragmatisme.

Par exemple, la fermeture de Camilien-Houde aux autos c’est niaiseux comme idée. Ya rien qui le justifie à part « l’âme de Olmstead » Il est parfaitement possible d’y faire coexister une piste cyclable protégée et des voitures.

À part ça, les plus grosses erreurs c’est le refus du REM de l’Est et le 20/20/20. C’est assez catastrophique, surtout considérant que les Montréalais les ont élus sur une platteforme qui promettait un métro pour l’est!!!!! 

Ces deux erreurs massives ont des conséquences plus importantes que le positif qui ressort des meilleurs aménagements à l’échelle locale.

En général, je dirais que malgré les erreurs monumentales, c’est une nouvelle direction pour Montréal qui laissera un légue positif (plus intéressant que genre « mettre Montréal sua map avec une grande roue pis des lumières mettons).

On avait besoin de eux pour arriver dans le futur. 

C’est correct d’avoir des périodes différentes qui font évoluer la ville.

-Coderre nous a fait évoluer sur le plan économique, et à défendu le REM,le PMAD et le plan Centre-Ville. Malgré qu’il avait une attitude des années 90 avec ses idées de gros projet splashy.

-Drapeau, malgré ses ratés importants au niveau de la rénovation urbaine et les olympiques, nous à laissé le Métro et a ouvert le Québec sur le monde avec son pari sur Expo67

-Doré, le maire ninja, a rien fait de loud et visible, mais nous à donné nos premiers plans d’urbanisme, donc il a été d’une importance cruciale.

-Tremblay…..ouin, on va le skipper lui 😅

 

 

 

 

Modifié par Morse Attack
  • Like 2
  • D'accord 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

publicité
il y a 29 minutes, Morse Attack a dit :

Je le regrette a 50%.

Projet Montréal font une excellente job pour les trucs d’urbanisme d’échelle locale.

Le verdissement, les saillies de trottoir, les places publiques, les pistes cyclables, la pietonisation des rues, la réfection des infrastructures d’eau ; pour ça ils sont top. 

De plus, pour ces éléments là, ils ont du courage politique et ne plient pas aux pressions.

Par contre, je trouve qu’ils sont trop idéologiques et pas assez axés recherche/pragmatisme.

Par exemple, la fermeture de Camilien-Houde aux autos c’est niaiseux comme idée. Ya rien qui le justifie à part « l’âme de Olmstead » Il est parfaitement possible d’y faire coexister une piste cyclable protégée et des voitures.

À part ça, les plus grosses erreurs c’est le refus du REM de l’Est et le 20/20/20. C’est assez catastrophique, surtout considérant que les Montréalais les ont élus sur une platteforme qui promettait un métro pour l’est!!!!! 

Ces deux erreurs massives ont des conséquences plus importantes que le positif qui ressort des meilleurs aménagements à l’échelle locale.

En général, je dirais que malgré les erreurs monumentales, c’est une nouvelle direction pour Montréal qui laissera un légue positif (plus intéressant que genre « mettre Montréal sua map avec une grande roue pis des lumières mettons).

On avait besoin de eux pour arriver dans le futur. 

C’est correct d’avoir des périodes différentes qui font évoluer la ville.

-Coderre nous a fait évoluer sur le plan économique, et à défendu le REM,le PMAD et le plan Centre-Ville. Malgré qu’il avait une attitude des années 90 avec ses idées de gros projet splashy.

-Drapeau, malgré ses ratés importants au niveau de la rénovation urbaine et les olympiques, nous à laissé le Métro et a ouvert le Québec sur le monde avec son pari sur Expo67

-Doré, le maire ninja, a rien fait de loud et visible, mais nous à donné nos premiers plans d’urbanisme, donc il a été d’une importance cruciale.

-Tremblay…..ouin, on va le skipper lui 😅

 

 

 

 

Moi je l'avais élu parce qu'elle se disait pro-TeC. Mais tuer le REM de l'est annule tout son positif.

Le prochain maire devrait se mettre à genoux devant la Caisse et Legault pour demander le REM.

2123, le REM de l'Ouest fêtera ses 100 ans mais le REM de l'est ne sera pas encore là à cause d'une mairesse qui a dit non il y a 101 ans.

  • D'accord 1
  • Sad 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Legault va payer exactement 0.00$ pour un métro dans l'est parce que le gouvernement est cheap quand ça vient aux TeC. Quand la Caisse avait annoncé le REM B, il ne pouvait pas dure non. Mais il va profiter du refus de VP pour pas avoir à payer quoi que ce soit. Le projet va rester à l'études pendant 200 ans.

  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Corbeau a dit :

Legault va payer exactement 0.00$ pour un métro dans l'est parce que le gouvernement est cheap quand ça vient aux TeC. Quand la Caisse avait annoncé le REM B, il ne pouvait pas dure non. Mais il va profiter du refus de VP pour pas avoir à payer quoi que ce soit. Le projet va rester à l'études pendant 200 ans.

Combien le gouvernement paye-t-il pour le prolongement de la ligne Bleue présentement ?

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, ToxiK a dit :

Combien le gouvernement paye-t-il pour le prolongement de la ligne Bleue présentement ?

6B$.

Mais c'est après 40 ans de promesses et ils ne pouvaient plus l'ignorer.

Si ça leur a pris 40 ans pour construire 5 stations, ça va leur en prendre 200 ans pour en construire 25.

  • Like 1
  • D'accord 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Corbeau a dit :

6B$.

Mais c'est après 40 ans de promesses et ils ne pouvaient plus l'ignorer.

Si ça leur a pris 40 ans pour construire 5 stations, ça va leur en prendre 200 ans pour en construire 25.

En fait, oui ils pouvaient l'ignorer, comme l'ont fait de nombreux gouvernement durant ces 40 années.  Attendre un autre 4 ans ne représenterait que 10 % du temps d'attente jusqu'à ce jour.  Ça paraitrait à peine...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, ToxiK a dit :

En fait, oui ils pouvaient l'ignorer, comme l'ont fait de nombreux gouvernement durant ces 40 années.  Attendre un autre 4 ans ne représenterait que 10 % du temps d'attente jusqu'à ce jour.  Ça paraitrait à peine...

Est-ce que ça passe dans des comités caquistes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...