Aller au contenu
publicité

Le RIEN de l'Est (Ex-REM de l'Est)


p_xavier

Messages recommendés

il y a 7 minutes, Danse Cité a dit :

Un train automatisé de type REM devrait être ré-évalué en fonction de ces nouveaux paramètres (i.e. pas de lien direct avec le centre-ville). On pourrait avoir un REM souterrain (comme prévu par CDPQ infra pour l'antenne nord) pour relier le cegep Marie-Victorin aux stations de la ligne bleue et verte et un autre aérien pour relier PAT et la station Honoré-Beaugrand. Plus rapide et moins d'entraves que ce l'ARTM propose il me semble.

J'aime l'idée, cependant, je crois qu'on manque le bateau en ne le rendant pas jusqu'au centre-ville.  Ne pourrait-on pas utiliser l'espace sur Notre-Dame qui était réservé pour transformer la rue en autoroute?  On pourrait se rendre jusqu'au pont Jacques-Cartier et après ça on peut évaluer les options (et les coûts).

  • Like 1
  • D'accord 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

publicité

Je ne comprends absolument pas le jugement de cet homme.  Optimiser un trajet pour coûter le moins cher possible en exploitation, offrir le service à plus de gens possible en optimisant le trajet est mal?!

 

https://www.lapresse.ca/dialogue/chroniques/2024-02-14/transports-en-commun-c-est-zero.php

  • D'accord 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Danse Cité a dit :

Un train automatisé de type REM devrait être ré-évalué en fonction de ces nouveaux paramètres (i.e. pas de lien direct avec le centre-ville). On pourrait avoir un REM souterrain (comme prévu par CDPQ infra pour l'antenne nord) pour relier le cegep Marie-Victorin aux stations de la ligne bleue et verte et un autre aérien pour relier PAT et la station Honoré-Beaugrand. Plus rapide et moins d'entraves que ce l'ARTM propose il me semble.

C'était exactement ça le mandat qui avait été donné par le gouvernement Legault à l'ARTM.   Je ne vois qu'un retour de la CDPQi dans ce mandat pour que le projet se réalise.

  • Like 1
  • D'accord 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur
21 minutes ago, ToxiK said:

Pourtant, on peut taxer les profits.  Malheureusement, on ne peut pas taxer l'inefficacité.  Si on le pouvait, il y en aurait moins.

Hahahaa est bonne imagine taxer ça. Le monde serait meilleur 😂

  • D'accord 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


publicité


×
×
  • Créer...