Aller au contenu
publicité

Le RIEN de l'Est (Ex-REM de l'Est)


p_xavier

Messages recommendés

Il y a 8 heures, Monsieur_MA a dit :

 

C'est moins long d'aller à Québec à partir du centre-ville de Montréal.

Oui, et il y a exactement le même nombre d'équipe de la NHL à Québec qu'à Repentigny...

:D

  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

publicité
Il y a 16 heures, ToxiK a dit :

Petit questionnement: On parle de 40 km pour 4 milliards de $.  À Québec on vient d'annoncer que ça coûtera un peu plus de 4 milliards de $ (noter ici le même montant) pour... 20 km !  Le nombre de stations sera aussi à peu près du simple au double.  Pourquoi serait-on capable de construire un système double à Montréal pour le même prix qu'à Québec ?  Se pourrait-il que le groupe qui ait lancé l'idée ne sache pas compter ?  À moins qu'on ne prévoit laisser la ville de Montréal en charge du projet, alors là c'est certain que non seulement ce sera fait dans les temps, mais ça pourrait même coûter la moitié du prix...

:eek2:

Et le prix de Québec ne comprend même pas les trains en soi...  Pour des supposés experts, l'aérien est ce qui coûte le moins cher avec des poutres de lancements, car le déplacement des infrastructures sous-terraines n'est pratiquement pas requis contrairement au tramway et les pièces sont préfabriquées en usine plus une petite équipe uniquement à l'assemblage.  Pour cette raison que le REM n'était pas dispendieux par km.

  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande si Mme Guilbault va mettre sa ceinture de sécurité quand elle va venir à Montréal pour assister à des réunions sur le TEC de l'Est... Du monde de même qui prennent les décisions. Et après on est surpris que tout chirre.

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, mtlurb a dit :

C'est pas surprenant, tous partis confondus... on impose toutes sortes de mesure(tte)s ici et là... tout ça fait chier le peuple, peuple est trop occupé à courir après son chèque... mais ces politiciens ne suivent mêmes pas ces contraintes... ils sont au delà du petit peuple. 

Les exemples sont trop nombreux pour les lister ici.

Effectivement, l'histoire montre que l'adage «faites ce que je dis, faites pas ce que je fais» est applicable à tous les partis politiques, de gauche, de centre et de droite. Ce qu'a fait (ou plutôt n'a pas fait) Geneviève Guilbault est un cas de plus parmi une multitude.

  • Like 1
  • D'accord 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Weka 29 a dit :

Effectivement, l'histoire montre que l'adage «faites ce que je dis, faites pas ce que je fais» est applicable à tous les partis politiques, de gauche, de centre et de droite. Ce qu'a fait (ou plutôt n'a pas fait) Geneviève Guilbault est un cas de plus parmi une multitude.

Mais pour quelqu'un qui nous demandait d'être docile, ça passe moins bien!😡

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Brick a dit :

Mais pour quelqu'un qui nous demandait d'être docile, ça passe moins bien!😡

Effectivement, cette bourde de Mme Guilbault n'aidera pas à faire baisser le cynisme de la population envers les politiciens.

  • D'accord 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...