Aller au contenu

Redéveloppement du site du Bassin Peel


IluvMTL

Messages recommendés

The 1990's project was west of the tracks (and even farther north). I was just trying to clarify for a non-Montrealer, but your aerial shot doesn't include the area in question. Too bad because if the aerial showed de la montagne just a little more north (like two blocks) we could have indicate where the original ballpark was supposed to be to make it clearer. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 2019-02-19 at 8:11 PM, Dominic723 said:

Je crois qu'il y a aussi une règle qui dit qu'une école ne peux pas être sur un terrain loué, donc une école primaire ne pourrait pas loués des étages d'un immeuble.

Désolé de commenter 1 semaine après le dernier commentaire. En fait, ça semble possible puisqu'une tour à bureaux de l'ÎdS a des lcaux loués pour compenser le manque d'espace dans l'école primaire au sud de place du Commerce.

On 2019-02-19 at 9:18 PM, ToxiK said:

Des terrains, ça s'achète et je ne sais pas si les occupants ont vraiment besoin d'être spécifiquement là où ils sont pour être rentables.  Sans compter que d'être voisin du quartier du stade peut être attrayant pour les futurs clients du projet de Devimco.  De plus, un peu plus loin (et toujours sur le chemin du REM, je crois) on retrouve le technoparc, des terrains avec vue sur le fleuve (il y a bien l'autoroute Bonaventure sur e bord du fleuve, mais celle-ci devra être refaite à moyen terme, elle pourra être déplacée le long de de la voie ferrée).  Je crois que tout ce secteur est appelé à devenir une extension du centre-ville, surtout avec les terrains qui se font de plus en plus rares au centre-ville.  Oui, il y a des terrains contaminée, mais il faudra bien les décontaminer un jour ou l'autre.

Quant à moi, si stade il y avait, je le verrais au sud de la rue Bridge, où sera certainement située une éventuelle station Bridge / Victoriatown / Black rock / whatever son nom, puisque le stade aura besoin d'être situé le plus près possible d'une station de TeC lourd pour en faciliter l'accès sans trop congestionner le sud du c-v.

Imagine un projet de l'envergure du Royalmount (voire plus massif) dans le secteur Bridge-Bonaventure avec une station du REM: accès via REM + 3 ponts (si on incluait De la Concorde / J-C)!

T'as raison pour la décontamination des terrains du Technopôle, qui devrait logiquement être l'extension sud du c-v vers Verdun (il y aurait potentiel d'aménager un TOD à partir du secteur des concessionnaire, du Can tire et du Maxi jusqu'au Technopôle, avec une 2e station additionnelle du REM) puis l'ÎdS! 😃

PJCCI prévoit le réaménagement de l'autoroute Bonaventure en boul. urbain sur ses terrains avec piste multifonctionnelle longeant le fleuve. Alors y'a zéro possibilité de déménager l'emprise vers la PSC. De toutes façons, ça causerait un détour inutile pour les véhicules.

On 2020-12-12 at 5:51 PM, Dominic723 said:

J'espère que non, il y a rien de plus laid que les 4 tours sur Rideau en avant de la LCBO et de l'ancien métro.

Le dernier projet de Claridge homes est mieux qu'à peu près tout ce qui s'est bâti à Gft depuis un peu plus d'une décennie.

Screenshot_2020-12-25-13-19-12.png.955304b12c7a48d630e6753ca5b8fd02.png

Screenshot_2020-12-25-13-17-11.png.4593cb3ea47c65ca87fc938308b83e6b.png

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 hours ago, FrancSoisD said:

Désolé de commenter 1 semaine après le dernier commentaire. En fait, ça semble possible puisqu'une tour à bureaux de l'ÎdS a des lcaux loués pour compenser le manque d'espace dans l'école primaire au sud de place du Commerce.

Quant à moi, si stade il y avait, je le verrais au sud de la rue Bridge, où sera certainement située une éventuelle station Bridge / Victoriatown / Black rock / whatever son nom, puisque le stade aura besoin d'être situé le plus près possible d'une station de TeC lourd pour en faciliter l'accès sans trop congestionner le sud du c-v.

Imagine un projet de l'envergure du Royalmount (voire plus massif) dans le secteur Bridge-Bonaventure avec une station du REM: accès via REM + 3 ponts (si on incluait De la Concorde / J-C)!

T'as raison pour la décontamination des terrains du Technopôle, qui devrait logiquement être l'extension sud du c-v vers Verdun (il y aurait potentiel d'aménager un TOD à partir du secteur des concessionnaire, du Can tire et du Maxi jusqu'au Technopôle, avec une 2e station additionnelle du REM) puis l'ÎdS! 😃

PJCCI prévoit le réaménagement de l'autoroute Bonaventure en boul. urbain sur ses terrains avec piste multifonctionnelle longeant le fleuve. Alors y'a zéro possibilité de déménager l'emprise vers la PSC. De toutes façons, ça causerait un détour inutile pour les véhicules.

Le dernier projet de Claridge homes est mieux qu'à peu près tout ce qui s'est bâti à Gft depuis un peu plus d'une décennie.

Screenshot_2020-12-25-13-19-12.png.955304b12c7a48d630e6753ca5b8fd02.png

Screenshot_2020-12-25-13-17-11.png.4593cb3ea47c65ca87fc938308b83e6b.png

Je suis d'Ottawa et dans la vraie vie, les balcons ont été horriblement bâclés et cela, sans parler de la partie nord de la tour qui a des finitions tout simplement affreuses. Claridge est connu pour ses bait n switch. 

 

 

 

Thread https://skyscraperpage.com/forum/showthread.php?t=199138&page=99

 

 

Screenshot_20201226-002433_Brave.jpg

Modifié par LeOkada
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 2020-12-13 at 5:23 PM, Exposteve said:

I believe some are confusing Claridge Homes (Ottawa based housing development company) and Claridge, the investment company run by Stephen Bronfman. They are not the same. 

 

10 hours ago, FrancSoisD said:

Désolé de commenter 1 semaine après le dernier commentaire. En fait, ça semble possible puisqu'une tour à bureaux de l'ÎdS a des lcaux loués pour compenser le manque d'espace dans l'école primaire au sud de place du Commerce.

Quant à moi, si stade il y avait, je le verrais au sud de la rue Bridge, où sera certainement située une éventuelle station Bridge / Victoriatown / Black rock / whatever son nom, puisque le stade aura besoin d'être situé le plus près possible d'une station de TeC lourd pour en faciliter l'accès sans trop congestionner le sud du c-v.

Imagine un projet de l'envergure du Royalmount (voire plus massif) dans le secteur Bridge-Bonaventure avec une station du REM: accès via REM + 3 ponts (si on incluait De la Concorde / J-C)!

T'as raison pour la décontamination des terrains du Technopôle, qui devrait logiquement être l'extension sud du c-v vers Verdun (il y aurait potentiel d'aménager un TOD à partir du secteur des concessionnaire, du Can tire et du Maxi jusqu'au Technopôle, avec une 2e station additionnelle du REM) puis l'ÎdS! 😃

PJCCI prévoit le réaménagement de l'autoroute Bonaventure en boul. urbain sur ses terrains avec piste multifonctionnelle longeant le fleuve. Alors y'a zéro possibilité de déménager l'emprise vers la PSC. De toutes façons, ça causerait un détour inutile pour les véhicules.

Le dernier projet de Claridge homes est mieux qu'à peu près tout ce qui s'est bâti à Gft depuis un peu plus d'une décennie.

Screenshot_2020-12-25-13-19-12.png.955304b12c7a48d630e6753ca5b8fd02.png

Screenshot_2020-12-25-13-17-11.png.4593cb3ea47c65ca87fc938308b83e6b.png

 

13 minutes ago, LeOkada said:

Je suis d'Ottawa et dans la vraie vie, les balcons ont été horriblement bâclés et cela, sans parler de la partie nord de la tour qui a des finitions tout simplement affreuses. Claridge est connu pour ses bait n switch. 

 

 

 

Thread https://skyscraperpage.com/forum/showthread.php?t=199138&page=99

 

 

Screenshot_20201226-002433_Brave.jpg

Please see the first quoted post.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 2020-12-26 at 12:21 AM, LeOkada said:

Je suis d'Ottawa et dans la vraie vie, les balcons ont été horriblement bâclés et cela, sans parler de la partie nord de la tour qui a des finitions tout simplement affreuses. Claridge est connu pour ses bait n switch.

Screenshot_20201226-002433_Brave.jpg

Je trouve ça plutôt fidèle aux rendus, côté volumétrie!

Ça ferait du bien à Mtl (et Brossard) d'avoir davantage de courbes architecturales... Heureusement qu'il y en ait de récentes sur l'ÎdS et à Laval!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Village-aux-Oies (Goose Village): Suite à l'annonce de la tenue de l'Expo 67, l'administration montréalaise veut éradiquer les taudis de la ville. Elle exproprie en 1962 tout ce secteur (en jaune). 305 familles (1500 habitants) sont relocalisés. Le secteur tombe sous le pic des démolisseurs en 1963. Quelques clichés juste avant la démolition.

vm97-3_7p05-25.jpg

Screenshot_20210327-221424_Samsung Internet.jpg

Screenshot_20210327-221507_Samsung Internet.jpg

Screenshot_20210327-221525_Samsung Internet.jpg

Screenshot_20210327-221532_Samsung Internet.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...