Aller au contenu

900, rue Saint-Jacques – 62 étages


Feanaro

Messages recommendés

6 minutes ago, MartinMtl said:

Cette obsession ridicule de protéger la vue du fleuve depuis l'observatoire... Les gens vont à l'observatoire pour admirer la ville, pas le fleuve. 

Donc t'as le droit de bâtir a 200m mais ose pas faire obstruction aux vues de fleuve ... 

  • Confused 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,9k
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

il y a 29 minutes, Mondo_Grosso a dit :

Question sérieuse, un projet peut-il être bloqué parce que c'est trop laid? Ou c'est des recommandations que Canvar peut simplement ignorer?

Je crois que la réponse est oui. À titre d'exemple le projet des Rocca n'a pas eu le feu vert avant d'avoir amélioré la qualité du revêtement extérieur. 

Ça serait bien que Windex parle avec son ami FrankTKO afin que ce dernier nous montre ce que pourrait donner une tour carrée de 200m située le plus à l'Ouest possible sur ce terrain. ;)

Avec la le 900 et le 800, «Le Trou» va s'amenuiser encore plus et l'on sait tous qu'à moyen terme il disparaîtra avec le projet de la Gare Centrale et du terminal d'autobus. Il ne restera plus que le petit lot au Sud-Est de la Place Bonaventure. Bel endroit pour un sliver de 200m comme pilier Ouest de la plus belle porte d'entrée du centre-ville

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, MtlMan a dit :

62 étages de laideur. Je préfère qu'on attende un peu, et qu'on ait de la qualité. La hauteur c'est bien, je suis le premier à en vouloir, mais ce n'est pas tout. Si c'est pour nous faire honte quand on entre dans la ville, non merci.

Come on @MtlMan  Un beau Le Smith de 62 étages avec pleins de néons sur les fenêtres carrées!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, KOOL a dit :

Bingo, un autre 200m, la nouvelle norme ! 😎

Perso j'ai surtout retenu : «Cet édifice ne sera pas visible depuis le belvédère Kondiaronk car le terminus d'autobus situé au Nord est un stationnement de surface également  voué à une forte densité. ».

J ai manqué quelque chose mais quel projet pour le terminus d'autobus? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...