Aller au contenu

Le Sherbrooke - 25 étages


SonnyT31

Messages recommendés

 

 

il y a 50 minutes, KOOL a dit :

Merci ma chère Scarlet mais pas de passe-droit pour les modés. 

Va relire le post (avec lien et carte) posté en page 5 par Nephersir7 ou encore celui de Fortier à la page précédente. 😉

 

J'ai pourtant reculé! Avec toutes les pubs, j'ai dû manqué ces commentaires.

Anyway, un mod aurait mettre la carte en entête (ce que je viens de faire) pour arrêter les spéculations sur le terrain.  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 555
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

  • Administrateur

Projet de Broccolini au sud-est de l'intersection des rues Sherbrooke et Guy

26936B1B-FBB4-49AF-92F3-6D0263911CA3.thumb.jpeg.a335081c91e583e2218a81c251cb288a.jpeg

Citation

Nom : 
Emplacement :
Au sud-est de l'intersection des rues Sherbrooke et Guy 
blarg3.png
Hauteur en étages :
Hauteur en mètres :
80 m
Coût du projet :
Promoteur :
Broccolini
Architecte : NEUF 
Entrepreneur général :
Début de construction :
Fin de construction : 
Site internet : 
Lien webcam :
Autres informations : 

blarg.png.39ccea7223bdf218b98b42caaf669ae5.png
blarg1.png
Rumeurs :

 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les répétitions sont courantes dans les médias, parce que les uns  tirent leurs informations d'autres sites.  Par conséquent, le risque est grand qu'une "nouvelle" qu'on souhaite apporter sur ce site a déjà été publiée ailleurs.  Je préfère donc me montrer compréhensif quand ça arrive à quelqu'un  --ça peut m'arriver aussi!

Maintenant: à propos de la "nouvelle".   Je ne considère pas que le site soit "au coeur" du centre-ville, mais il est prestigieux.  Il semble être constitué, pour plus de la moitié, d'un terrain de stationnement en surface, que je souhaite voir disparaître complètement.  Par ailleurs, je ne sais pas si le bâtiment sis à l'intersection a une quelconque valeur patrimoniale, mais je le trouve très ordinaire.  Je verrais bien un nouveau bâtiment qui rehause l'apparence des alentours et qui profite en même temps de sa situation avantageuse.

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est certain qu'il y a moyen de faire qq chose de spectaculaire à cet endroit, un magnifique dialogue fait de respect ET de contraste entre cet immeuble patrimonial et une tour d,envergure, à l'architecture soignée avec juste ce qu'il faut d'originalité, voire d'audace, pour devenir une icône.

OK, je rêve. Mais pourquoi pas? Le temps que les maquettes apparaissent, ça ne me coûte rien. 😊

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, MDCM a dit :

« The medical Arts Building was designed by Montreal architects Ross and Macdonald and is considered to be Renaissance Revival architecture. It was completed in 1923. »

"This building was built after the new municipal bill of 1901 that limits commercial skyscraper's height at 10 floors or 130 feet. This regulation was in force until 1923 and marked the second generation of skyscrapers in Montreal. In addition to the height, another characteristic of this generation of skyscrapers is the division into three parts of the facade. The first part, one to two floors generally offers larger windows and a different facade materials. The second part between the second and eight or ninth floor shows smaller windows close to each others, very regular. The third part usually includes the top two floors and marks a break in the rhythm of the front with an horizontal line and often a decoration more pronounced of windows."

Montréal regorge de bâtiments renaissance revival 1923 après tout, allons-y avec ton idée, démolissons le.

https://imtl.org/montreal/building/Medical-Art-Building.php

https://en.wikipedia.org/wiki/Medical_Arts_Building_(Montreal)

 

1538-sherbrooke-west-1170-1409.jpg

Ce serait un sacrilège de toucher à ce magnifique building, surtout que le secteur Guy/ Concordia  n'est pas trop gâté en ce qui concerne la qualité de l'architecture des édifices.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, MDCM a dit :

« The medical Arts Building was designed by Montreal architects Ross and Macdonald and is considered to be Renaissance Revival architecture. It was completed in 1923. »

"This building was built after the new municipal bill of 1901 that limits commercial skyscraper's height at 10 floors or 130 feet. This regulation was in force until 1923 and marked the second generation of skyscrapers in Montreal. In addition to the height, another characteristic of this generation of skyscrapers is the division into three parts of the facade. The first part, one to two floors generally offers larger windows and a different facade materials. The second part between the second and eight or ninth floor shows smaller windows close to each others, very regular. The third part usually includes the top two floors and marks a break in the rhythm of the front with an horizontal line and often a decoration more pronounced of windows."

Montréal regorge de bâtiments renaissance revival 1923 après tout, allons-y avec ton idée, démolissons le.

https://imtl.org/montreal/building/Medical-Art-Building.php

https://en.wikipedia.org/wiki/Medical_Arts_Building_(Montreal)

 

1538-sherbrooke-west-1170-1409.jpg

Quel magnifique bâtiment... 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...