Aller au contenu

Le Sherbrooke - 25 étages


SonnyT31

Messages recommendés

Il y a 20 heures, Habsfan a dit :

Start Rant: (I wish they would stop calling 10 storey buldings "skyscrapers". I'm sorry, but a 10 storey building is NOT a skyscraper. It might be a "low rise" at best, but not a skyscraper. Skyscrapers have at least 25-30 floors.) end rant.

100%.

Et l'article nous informe sur une intéressante anecdote : une limite de hauteur jusqu'en 1923!

Comme quoi dépasser la limite n'a strictement rien enlevé aux immeubles qui sont resté. La preuve, ils sont toujours aussi beaux et admirés!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 555
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Si c'est de la location, le projet devrait démarrer plus tôt que tard. Maintenant reste à voir à quelle clientèle il s'adressera, bien qu'il pourrait avoir deux adresses, l'une au sud du projet (ou sur la rue Guy) et l'autre sur la prestigieuse rue Sherbrooke. Ainsi ce pourrait être un projet mixte qui répondrait à différentes demandes dans le marché. Comme on parle d'un projet phare, on peut peut-être s'attendre à une architecture originale, un peu comme l'a été L'Avenue. Tout compte fait j'ai bien hâte de voir la proposition, surtout que Broccolini nous a habitué à de la qualité, donc les attentes sont élevées. :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que la proposition du promoteur aura une facture sobre et élégante pour ne pas détonner avec le secteur environnant. Si on donne à cette construction un air légèrement Art Déco ce sera plutôt intéressant.

Modifié par joe go
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tellement une bonne nouvelle qu'enfin on va développer ce terrain à haut potentiel ( il n'en reste plus tant que cela dans le centre ville). Surtout intéressant de voir du développement se faire un peu plus au nord du boulevard de Maisonneuve. Je dois avouer que j'ai toujours gardé espoir de voir se matérialiser le projet du Waldorf Astoria, Montréal a besoin de bannières prestigieuses. On a en masse de Best Western, Holiday  Inn, Hilton et Marriott, ça ferait du bien de voir du Shangri-La, Peninsula, Mandarin Orientai du Langham., etc....

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'étais Broccolini, je regarderais du cote du Ritz Carlton pour voir ce qui marche ou ne marche pas dans ce marché.  Est-ce que quelqu'un sait si ce projet a finalement fait de l'argent?  J'ai cru comprendre que les condos ne se vendaient pas facilement, mais ça c'était il y a quelques années.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

1 hour ago, acpnc said:

Si c'est de la location, le projet devrait démarrer plus tôt que tard. Maintenant reste à voir à quelle clientèle il s'adressera, bien qu'il pourrait avoir deux adresses, l'une au sud du projet (ou sur la rue Guy) et l'autre sur la prestigieuse rue Sherbrooke. Ainsi ce pourrait être un projet mixte qui répondrait à différentes demandes dans le marché. Comme on parle d'un projet phare, on peut peut-être s'attendre à une architecture originale, un peu comme l'a été L'Avenue. Tout compte fait j'ai bien hâte de voir la proposition, surtout que Broccolini nous a habitué à de la qualité, donc les attentes sont élevées. :yes:

Je m'attends au début du pieutage au plus tard vers le milieu du 2e semestre de 2020.

L'idée de 2 tours visant 2 clientèles différentes, estudiantine, puis travailleurs du c-v et préretraités recherchant davantage de confort serait certes gagnante. Les baux partiraient comme de petits pains chauds en gros max 2-3 mois! ;)

1 hour ago, man with the golden gun said:

C'est tellement une bonne nouvelle qu'enfin on va développer ce terrain à haut potentiel ( il n'en reste plus tant que cela dans le centre ville). Surtout intéressant de voir du développement se faire un peu plus au nord du boulevard de Maisonneuve. Je dois avouer que j'ai toujours gardé espoir de voir se matérialiser le projet du Waldorf Astoria, Montréal a besoin de bannières prestigieuses. On a en masse de Best Western, Holiday  Inn, Hilton et Marriott, ça ferait du bien de voir du Shangri-La, Peninsula, Mandarin Orientai du Langham., etc....

Perso, je suis ravi d'anticiper se matérialiser le potentiel de construire à 120 m au nord du boul. de Maisonneuve O. dans ce secteur, hitoire de dépasser à nouveau le vieux seuil des habituels ~21 étages locatifs. Voilà qui pourrait stimuler davantage la construction en hauteur entre St-Mathieu et Peel, comme par exemple un nouvel immeuble pour Concordia, des projets mixtes sur l'ensemble immobilier de Lune rouge, puis au coin N-E de dlM / de Maisonneuve O.! 👍

7 minutes ago, LindbergMTL said:

Si j'étais Broccolini, je regarderais du cote du Ritz Carlton pour voir ce qui marche ou ne marche pas dans ce marché.  Est-ce que quelqu'un sait si ce projet a finalement fait de l'argent?  J'ai cru comprendre que les condos ne se vendaient pas facilement, mais ça c'était il y a quelques années.

Il faudrait plutôt lorgner du côté du Quartier de la Montagne (est-ce le bon nom?), mais il s'agit là de condos de luxe et non d'appartements. 2 marchés relativement distincts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, joe go a dit :

J'espère que la proposition du promoteur aura une facture sobre et élégante pour ne pas détonner avec le secteur environnant. Si on donne à cette construction un air légèrement Art Déco ce sera plutôt intéressant.

Quand on regarde les projets du square victoria ou du centre bell, je ne pense pas qu'il y a lieu de s'inquiéter. La proposition s'harmonisera quasi certain avec son voisinage, tout en apportant sa personnalité bien propre.

Modifié par 3dimensions
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...