Aller au contenu

Le Sherbrooke - 25 étages


SonnyT31

Messages recommendés

9 hours ago, Rocco said:

Tired of that 120m. Really tired. Cant they have a 150-170m between 120m and 200m? Jesus.

En effet, après avoir été la ville aux cent clochers, Montréal deviendra la ville aux cent 120m. Ceci dit ça me frustre moins que les eighties où la taille des plus «hauts» gratte-ciel construits à Montréal oscillait systématiquerment autour de 130m. Désespérant.  

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 563
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Le 2019-11-24 à 09:02, KOOL a dit :

En effet, après avoir été la ville aux cent clochers, Montréal deviendra la ville aux cent 120m. Ceci dit ça me frustre moins que les eighties où la taille des plus «hauts» gratte-ciel construits à Montréal oscillait systématiquerment autour de 130m. Désespérant.  

Tout est une question de densité souhaitée. Le marché joue aussi un rôle prépondérant dans l'équation. Finalement le plan d'urbanisme tente d'équilibrer les besoins sur le long terme. A noter qu'en dépit des hauteurs permises, les promoteurs ne construisent pas toujours à son maximum et le potentiel de nouveaux développements est encore important dans la métropole si on le compare à des villes comme Vancouver et Toronto.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2019-11-23 à 23:26, Rocco a dit :

Tired of that 120m. Really tired. Cant they have a 150-170m between 120m and 200m? Jesus.

Tu oublies les projets actuels : BN, VSLP, Maestria, 1SP, Solstice, Centra qui seront tous des édifices de plus de 140 mètres.

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

52 minutes ago, Marc90 said:

On parle de moins que 120m. Et ce ne sera pas deux tours jumelles mais un seul volume avec 3 portions en avant-plan séparées par deux portions en arrière-plan, sur toute la hauteur. Très - très - massif. Le tout grandement en retrait de Sherbrooke, où une volumétrie typique maison bourgeoises est conservée. Pour donner une idée du retrait par rapport à Sherbrooke; le bâtiment directement au coin Guy et Sherbrooke est intouché, toute intervention en hauteur se passe derrière.

Catastrophe. On pourra dire 'au moins ça bouche un trou'. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 2019-11-23 at 11:26 PM, Rocco said:

Tired of that 120m. Really tired. Cant they have a 150-170m between 120m and 200m? Jesus.

Je suis d'acc avec toi: on va se retrouver avec des plateaux et des clôtures de 120 m (R-L et de Bleury). On devrait aussi avoir un palier intermédiaire entre 65/80 m et 120 m!

Bon, heureusement qu'on ait eu droit à quelques projets entre 120-170 m: Icône 1, Rocca 1-2, TdC 1-3 à l'ouest du core, et bientôt Solstice, 455 R-L O., 1000 dlM. (Il me semble que Aimia et/ou le V fasse(nt) aussi plus de 120 m...?)

18 hours ago, Marc90 said:

On parle de moins que 120m. Et ce ne sera pas deux tours jumelles mais un seul volume avec 3 portions en avant-plan séparées par deux portions en arrière-plan, sur toute la hauteur. Très - très - massif. Le tout grandement en retrait de Sherbrooke, où une volumétrie typique maison bourgeoises est conservée. Pour donner une idée du retrait par rapport à Sherbrooke; le bâtiment directement au coin Guy et Sherbrooke est intouché, toute intervention en hauteur se passe derrière.

J'ose espérer qu'on ait droit à légèrement plus haut que l'ensemble du massif d'immeubles locatifs de l'ouest du boul. dM. Au moins 25-30 étages, histoire de briser la monotonie du secteur élargi.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, FrancSoisD a dit :

Je suis d'acc avec toi: on va se retrouver avec des plateaux et clôtures. On devrait aussi avoir un palier intermédiaire entre 65/80 m et 120 m!

Bon, heureusement qu'on ait eu droit à quelques projets entre 120-170 m: Icône 1, Rocca 1-2, Solstice, TdC 1-3, 455 R-L O., 1000 dlM. (Il me semble que Aimia et/ou le V fasse(nt) aussi plus de 120 m...?)

J'ose espérer qu'on ait droit à légèrement plus haut que le massif d'immeubles locatifs de l'ouest du boul. dM!

Je ne peu pas croire qu'on va encore bâtir un autre nabot à Montréal. Je me souviens que les deux maquettes du projet avorté du prestigieux hôtel Waldorf Astoria nous montraient des tours de 100 mètres et +. Ce secteur du centre ville est parfait pour une bonne densification.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 minutes ago, man with the golden gun said:

Je ne peu pas croire qu'on va encore bâtir un autre nabot à Montréal. Je me souviens que les deux maquettes du projet avorté du prestigieux hôtel Waldorf Astoria nous montraient des tours de 100 mètres et +. Ce secteur du centre ville est parfait pour une bonne densification.

Attendons peut-être d'en savoir plus sur l'altimétrie présentement envisagée avant d'anticiper un "nabot"! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

18 hours ago, Marc90 said:

On parle de moins que 120m. Et ce ne sera pas deux tours jumelles mais un seul volume avec 3 portions en avant-plan séparées par deux portions en arrière-plan, sur toute la hauteur. Très - très - massif. Le tout grandement en retrait de Sherbrooke, où une volumétrie typique maison bourgeoises est conservée. Pour donner une idée du retrait par rapport à Sherbrooke; le bâtiment directement au coin Guy et Sherbrooke est intouché, toute intervention en hauteur se passe derrière.

Déception et suprise totales car d'habitude Brocco ne rime pas du tout avec nabot. O.o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...