Aller au contenu

Finale - 950 rue Saint-Antoine Ouest - 26 étages


GDS

Messages recommendés

  • Réponses 828
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

I like it, but it does seems really out of scale here.  A missed opportunity for sure.  The city planning dept should have recommended that all the heights on St Antoine be increased to the 150-170 range similar to the derogation that the CF got for TDC 2 and 3; I mean, with the downslope, distance from the Mountain and the fact that all there is here are big buildings and viaducts, and ramps, etc.. 

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Rocco a dit :

Pathétique la hauteur! Vraiment pathétique.

Screenshot_20200918-215001_Samsung Internet.jpg

C'est vrai que l'écart de hauteur est important, mais il faut aussi réaliser que la coupe de l'élévation que l'on voit ne sera jamais visible dans la réalité, parce que cette vue est déjà obstruée par plusieurs édifices qui bloquent l'angle de vision en question.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec tous tes arguments, d'ailleurs tes positions sont toujours modérées et bien nuancées. J'ajouterais à la préservation de la façade sur St-Antoine, le fait qu'une partie du mur latéral côté est est aussi conservée avec le léger retrait de la nouvelle construction. Ce qui donne l'impression que l'ancien immeuble sort littéralement du nouveau, suggérant l'agréable illusion qu'il se poursuit à l'intérieur (même si ce ne sera pas le cas).

Quant à l'idée de créer un quartier vivant dans ce secteur plutôt dévitalisé, je dirais que c'est bien parti. Il fera le lien entre GFT (déjà largement peuplé) avec le c-v, en rapprochant le Square Dorchester des populations plus au sud. En effet, à la fréquentation touristique, s'ajoutera celle des montréalais des alentours, qui n'auront plus à traverser un no man's land pour véritablement profiter de ce magnifique espace urbain.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 hours ago, acpnc said:

Je suis d'accord avec tous tes arguments, d'ailleurs tes positions sont toujours modérées et bien nuancées. J'ajouterais à la préservation de la façade sur St-Antoine, le fait qu'une partie du mur latéral côté est est aussi conservée avec le léger retrait de la nouvelle construction. Ce qui donne l'impression que l'ancien immeuble sort littéralement du nouveau, suggérant l'agréable illusion qu'il se poursuit à l'intérieur (même si ce ne sera pas le cas).

Quant à l'idée de créer un quartier vivant dans ce secteur plutôt dévitalisé, je dirais que c'est bien parti. Il fera le lien entre GFT (déjà largement peuplé) avec le c-v, en rapprochant le Square Dorchester des populations plus au sud. En effet, à la fréquentation touristique, s'ajoutera celle des montréalais des alentours, qui n'auront plus à traverser un no man's land pour véritablement profiter de ce magnifique espace urbain.

Je me demande s'il y a des plans pour mettre en place des services municipaux dans le secteur (bibliothèque, piscine publique, parc, etc) ou si l'arrondissement compte sur les services privés offerts dans les nouveaux condos, puis décharger le reste de ses résidents dans la Petite-Bourgogne/Saint-Henri.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...