Aller au contenu

Appartements Link - 18 étages


IluvMTL

Messages recommendés

il y a 5 minutes, Ti-Pierre a dit :

Pour avoir la même grandeur que j'ai avec ma maison sans compter mon espace de terrain et garage espace de stationnement je devrais débourser au moins $12,000.00 par mois............🤢👎:openmouth:

Dépendant du lieu de travail, de la rémunération (valeur horaire du temps consacré au déplacements), des préférences (tondre la pelouse ou fréquenter les théâtres et les restaurants à la mode), et d'autres autres circonstances personnelles comme des jeunes enfants à la maison ou pas: le choix d'un logement coûteux bien situé au centre-ville peut être plus avantageux.  Sinon, personne ne ferait ce choix. Or, ledit choix (vivre au centre-ville) est de plus en plus prisé (faisons abstraction des effets temporaires de la covid), pour deux raisons complètement distinctes:

- la taille des ménages a considérablement diminué: les ménages composés de une ou deux personnes constituent dorénavant la majorité; 

- les temps de déplacement entre la (nouvelle) banlieue et le centre-ville se sont allongés au point d'être devenus inacceptables aux yeux de plusieurs; naturellement, il y a toujours des exceptions, et dans un contexte où la population d'une grande agglomération est en croissance, l'étalement urbain se poursuit  -- au moins pour un temps. 

En exprimant cette opinion, j'ai pleinement conscience du fait que d'autres centres d'emplois et d'attraits "urbains" émergent aussi en banlieue, tout comme du fait que l'offre résidentielle en banlieue ne se compose plus exclusivement de maisons unifamiliales mais inclut aussi des appartements.  Ça convient à certains, mais ça n'égale pas le centre-ville.  

Des forces centripètes et des forces centrifuges se manifestent simultanément.  

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Né entre les rapides a dit :

Dépendant du lieu de travail, de la rémunération (valeur horaire du temps consacré au déplacements), des préférences (tondre la pelouse ou fréquenter les théâtres et les restaurants à la mode), et d'autres autres circonstances personnelles comme des jeunes enfants à la maison ou pas: le choix d'un logement coûteux bien situé au centre-ville peut être plus avantageux.  Sinon, personne ne ferait ce choix. Or, ledit choix (vivre au centre-ville) est de plus en plus prisé (faisons abstraction des effets temporaires de la covid), pour deux raisons complètement distinctes:

- la taille des ménages a considérablement diminué: les ménages composés de une ou deux personnes constituent dorénavant la majorité; 

- les temps de déplacement entre la (nouvelle) banlieue et le centre-ville se sont allongés au point d'être devenus inacceptables aux yeux de plusieurs; naturellement, il y a toujours des exceptions, et dans un contexte où la population d'une grande agglomération est en croissance, l'étalement urbain se poursuit  -- au moins pour un temps. 

En exprimant cette opinion, j'ai pleinement conscience du fait que d'autres centres d'emplois et d'attraits "urbains" émergent aussi en banlieue, tout comme du fait que l'offre résidentielle en banlieue ne se compose plus exclusivement de maisons unifamiliales mais inclut aussi des appartements.  Ça convient à certains, mais ça n'égale pas le centre-ville.  

Des forces centripètes et des forces centrifuges se manifestent simultanément.  

Sage analyse, continuez de nous éclairer de votre savoir. Un atout précieux sur ce forum. MERCI.

La force locative à Montréal prouve hors de tout doute qu'il y a des gens prêt à mettre le gros prix pour un petit apartement locatif neuf bien situé. Bref, le marché est là, et même si on s'esclaffe que "ça n'a pas de bon sens", le marché dicte TOUT. Comme à la Bourse. 

  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, MontréalMartin said:

Ah !!! Merci ! 

Je viens finalement de comprendre le sens du nom Appartements Link. 

J'étais trop sur le mot anglais ''lien'' et pas assez sur le Linc(oln).

😊 Les personnes qui s'appellent "Lincoln" utilisent souvent la version abrégée "Linc", la plus ancienne dont je me souvienne était Linc de l'émission "Mod Squad" dans les années 60.

Concernant ce projet, si le choix du nom est le plus gros problème… ce sera un succès.

 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

I thought this one was going to be extremely ugly. But it actually is turning out to be better than I expected. It looks better than any of its neighbours.. Maybe it will look a lot worse in 40 years when it is dirtier.. who knows.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Milan a dit :

IMG_4765.JPG

Ce projet est tout sauf banal. J'appréciais déjà son originalité à partir des évocations et maintenant je suis agréablement surpris du résultat presque final. Aucun doute il se fera remarquer. J'aime particulièrement les balcons de dimension juliette qui ajoutent une touche de fantaisie à une façade déjà unique en son genre. Le moins que l'on puisse dire c'est une des insertions parmi les plus réussies de la métropole, rien de moins :veryhappy:

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...