Aller au contenu

mtlurb

Messages recommendés

2 minutes ago, Gabmtl said:

At first I saw the same thing, but it's the Angrignon label.

Ah, thanks. I was wondering that as well. But the exo1 Vaudreuil line is definitely highlighted on every map I can see that shows the West Island — I’m not imagining that, am I? 🤔😉

OT: can I use Urb$ to buy a raised daily “likes” limit? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sorry I’m fixated on exo1 VH, but if anybody notices what I post, I’ve mentioned time and again that of all the current suburban lines, VH is the one that could most quickly and easily — though perhaps not cheaply — be improved and brought up to 20th century standards. But has anybody else noticed that along with being the only exo line on the maps, it also ends at Ste-Anne-de-Bellevue on the maps?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, SameGuy a dit :

Sorry I’m fixated on exo1 VH, but if anybody notices what I post, I’ve mentioned time and again that of all the current suburban lines, VH is the one that could most quickly and easily — though perhaps not cheaply — be improved and brought up to 20th century standards. But has anybody else noticed that along with being the only exo line on the maps, it also ends at Ste-Anne-de-Bellevue on the maps?

All the exo lines are on the maps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fignolé la carte devant Macky. Celle devant Harout est plus grande mais cachée (J'aurais donc aimé que cette carte soit devant Macky!)

Mes observations:

  • La branche est frole ou croise Honore-Beaugrand (On dirait qu'elle suit Hochelaga avant de remonter la 25)
    • Je n'arrive pas à visualiser comment elle monte en diagonale après
  • La branche nord semble monter à l'Assomption ou Cadillac en empruntant Assomption ou Dickinson/Lacordaire...
    • Edit: J'ai illustré une jointure à Anjou mais cela semble plutôt Langelier...
  • La branche au centre-ville semble rejoindre la Gare Centrale sur René-Levesque?!?!

REM-2b.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Decel a dit :

J'ai fignolé la carte devant Macky. Celle devant Harout est plus grande mais cachée (J'aurais donc aimé que cette carte soit devant Macky!)

Mes observations:

  • La branche est frole ou croise Honore-Beaugrand (On dirait qu'elle suit Hochelaga avant de remonter la 25)
    • Je n'arrive pas à visualiser comment elle monte en diagonale après
  • La branche nord semble monter à l'Assomption ou Cadillac en empruntant Assomption ou Dickinson/Lacordaire...
  • La branche au centre-ville semble rejoindre la Gare Centrale sur René-Levesque?!?!

REM-2b.png

On a la même observation.

Selon moi c'est l'Assomption (correspondance au métro), puis Dickson jusqu'à Langelier (je ne sais trop comment).

À noter que l'on voit, très finement, l'axe du SRB Pie-IX sur la carte.

Pour la "diagonale" après Honoré Beaugrand, il est clair pour moi que c'est l'axe Sherbrooke.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Gabmtl a dit :

On a la même observation.

Selon moi c'est l'Assomption (correspondance au métro), puis Dickson jusqu'à Langelier (je ne sais trop comment).

À noter que l'on voit, très finement, l'axe du SRB Pie-IX sur la carte.

Pour la "diagonale" après Honoré Beaugrand, il est clair pour moi que c'est l'axe Sherbrooke.

Le seul chemin Dickson-Langelier que je vois est via Rosemont.

Sherbrooke! Leur carte ne semble pas avoir la même échelle que Google Maps...

Edit: Hmmm, s'ils commencent dans la prochaine année (je sais, les chances sont faibles...) est-ce que la station de REM Langelier va ouvrir avant la station de métro (bleue) Langelier?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, dcarrier a dit :

Je me suis essayé à une petite job de Photoshop pour le plan en avant de Macky Tall. La qualité est un peu pauvre mais on peut y voir:

  • La branche est a l'air de finir à la Gare Pointe-aux-Trembles de la ligne de Mascouche.
  • La branche est a une correspondance avec la fin de la verte (donc Honoré-Beaugrand?)
  • La branche nord a l'air de finir à Marie-Victorin
  • La branche nord a un croisement une station avant la fin de la ligne bleue (donc à Langelier)
  • Le scindement des deux branches se fait en correspondance avec la ligne verte, probablement vers l'Assomption ou Cadillac

REM2.png

Est-ce que c'est juste la carte qui n'est pas à l'échelle ou l'antenne sud semble se diriger plus au sud, vers la 30/104 à Laprairie? Je veux dire, elle est clairement au sud de l'ile aux Hérons et presque à la même hauteur que la rive sud du Bassin de Laprairie, ce serait quand même une grosse erreur d'échelle.

Aussi, je vois qu'on est à la 1000e page. Je pense que c'est la première fois qu'on atteint un four digits sur mtlurb?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Decel a dit :

Le seul chemin Dickson-Langelier que je vois est via Rosemont.

Sherbrooke! Leur carte ne semble pas avoir la même échelle que Google Maps...

Edit: Hmmm, s'ils commencent dans la prochaine année (je sais, les chances sont faibles...) est-ce que la station de REM Langelier va ouvrir avant la station de métro (bleue) Langelier?

C'est une carte schématique, donc clairement pas à l'échelle. J'y ai pensé aussi pour le Blvd Rosemont. L'emprise est large.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...