Aller au contenu

Station YUL-Aéroport-Montréal-Trudeau - Discussion


Messages recommendés

il y a 44 minutes, SameGuy a dit :

Oui, t'as ben raison! 😄

United a reçu son premier DC-8-21 en 1959, ce qui correspond à peu près à l'évocation de Rocco que j'ai examinée sur mon ordinateur doté d'un écran de 27" et où j'ai remarqué que les moteurs étaient des P&W de type JT4A qui sont facilement reconnaissables grâce au exhaust mixer à l'arrière. De plus, si on regarde attentivement le livery sur l'évocation on reconnait certaines caractéristiques de United à l'époque, notamment la ligne verticale sur l'empennage qui est clairement visible sur l'évocation, du moins sur mon ordinateur. Il faut également savoir que les premiers exemplaires de DC-8 reçus de Douglas par United étaient des DC-8-21 équipés de JT4A, mais pas les modèles subséquents. Selon moi c'est ce modèle d'avion de United qui a inspiré l'artiste. On s'entend qu'il ne s'agit pas d'une photo mais d'un rendu artistique.

1.png

2.jpeg

3.jpeg

4.jpeg

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre point, ce ne peut pas être un 707 pour la simple raison que la flèche de l'aile (sweep angle) fait 35 degrés sur le 707 alors qu'elle fait seulement 30 degrés sur le DC-8, ce qui est particulièrement évident sur l'évocation de Rocco. Sur le dessin ci-joint on voit l'aile du 707 qui est davantage repliée vers l'arrière que celle du DC-8.

707.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 2022-12-02 à 11:33, andre md a dit :

Orly ou atterit Corsair c'est affreux mais le t2 de Charles de Gaule c'est encore pire. Ca ressemble a un vieil arena. 

T1 T2 T3 a Madrid Barajas on souffre de claustrophobie. Construit comme un long corridor. T4 a Barajas tres bien concu on se déplace tres fácilement . Acces direct au metro et aussi acces direct a la station de train pour aller prendre le TGV. 

Ezeiza a Buenos Aires pas fameux non plus. Il avait seulement un carrousel qui fonctionnait pour tout les vols. Un vrai bordel les bagages toute entremelés. Jamais vue ca. Le petit aeroport Jorge Newbury en pleine ville de Buenos Aires est beaucoup mieux. 

 

A moins que cela ait changé, Transat arrive au T3 à CDG il me semble. Oui c’est pas fameux. Le T2 quand à lui est une drôle d’histoire, les vieux morceaux (A-D) sont assez pourris mais les nouvelles additions F et G sont assez belles et fonctionnelles.

c’est drôle que tu mentionne BsAs, l’aeroparque Newberry au c-v est fonctionnel mais vraiment vieux, le plan était je crois de tout envoyer à Ezeiza mais cela n’a jamais eu lieu. Et avec l’effondrement de l’économie argentine le trafic domestique a pris le dessus sur l’international, et AEP a maintenant plus de monde que Eze je crois. Un drôle de parallèle avec YUL!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

What a dumb agreement made: CDPInfra should have been responsible for the construction of the YUL station.  Point finale. ADM could have consulted and covered the costs for extra design features and finishes and all that ADM felt their required.  

  • Like 1
  • D'accord 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...