Aller au contenu

Station YUL-Aéroport-Montréal-Trudeau - Discussion


Messages recommendés

Il y a 2 heures, TurboLed a dit :

ADM clearly doesn't care about the REM, it's just an expense that will not bring any more passengers to them. Only CDPQi cares about ridership and that's why they should take over and build the station.

ADM dit aussi que le REM va leur faire perdre des revenus de stationnement. Je ne serais pas étonné qu'ils se soient dits qu'avec la baisse de l'achalandage due à la pandémie, il valait mieux ralentir les dépenses pour le REM et engranger les revenus de stationnement

  • D'accord 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, titi a dit :

ADM dit aussi que le REM va leur faire perdre des revenus de stationnement. Je ne serais pas étonné qu'ils se soient dits qu'avec la baisse de l'achalandage due à la pandémie, il valait mieux ralentir les dépenses pour le REM et engranger les revenus de stationnement

Il me semble qu’avec un tel trou béant là où il y avait auparavant du parking, le mal est déjà fait.

  • D'accord 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Honnêtement, c'est un peu pit pit que ton budget tombe aux poubelles parce que tu perds des revenues pour quelques cases de stationnement. 

Me semble qu'en plus ils agrandissent leur parking... ça fait pas de sens cette histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, mtlurb a dit :

Honnêtement, c'est un peu pit pit que ton budget tombe aux poubelles parce que tu perds des revenues pour quelques cases de stationnement. 

Me semble qu'en plus ils agrandissent leur parking... ça fait pas de sens cette histoire.

À la base le problème est la gestion en OBNL à mon avis. C'est comme forcer l'entité à se comporter en tant que fourmi (tout dépenser tout le temps) au lieu de se comporter en cigale (faire des profits et en garder pour le mauvais temps)

Ça restreint tout et on finit invariablement par quêter. Comme les transports d'ailleurs.

  • Like 2
  • D'accord 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, mtlurb a dit :

Honnêtement, c'est un peu pit pit que ton budget tombe aux poubelles parce que tu perds des revenues pour quelques cases de stationnement. 

Me semble qu'en plus ils agrandissent leur parking... ça fait pas de sens cette histoire.

5 à 10 M$ de revenus annuellement en moins à cause de la diminution des revenus de stationnement. 

https://plus.lapresse.ca/screens/0fdc3294-7646-41b8-9d81-ccff7fe69417|_0.html

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur
il y a 23 minutes, titi a dit :

5 à 10 M$ de revenus annuellement en moins à cause de la diminution des revenus de stationnement. 

https://plus.lapresse.ca/screens/0fdc3294-7646-41b8-9d81-ccff7fe69417|_0.html

 

Sur un budget de 707 millions (pré-covid)

https://www.admtl.com/sites/default/files/2021/ADM_Rapport-Annuel-2019_FR-MAJ2.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, titi a dit :

ADM dit aussi que le REM va leur faire perdre des revenus de stationnement. Je ne serais pas étonné qu'ils se soient dits qu'avec la baisse de l'achalandage due à la pandémie, il valait mieux ralentir les dépenses pour le REM et engranger les revenus de stationnement

Si c'est ça leur raisonnement, ce n'est pas fort. Quelle ville digne de ce nom, quel aéroport digne de ce nom, n'a pas un lien rapide avec son centre-ville ce qui permet aussi aux visiteurs en transit d'aller faire un tour en ville en attendant sa correspondance? Ce qui augmenterait l'achalandage et donc les revenus!

 

En tant que Montréalais, je préférais me rendre en Téo, en bus... que de laisser mon auto se faire enneiger ou se faire voler, (ok c'est rare). J'attends avec impatience le REM pour prendre un vol sans anticiper la circulation, les bouchons, la neige.

Modifié par Brick
  • D'accord 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 hours ago, Brick said:

Si c'est ça leur raisonnement, ce n'est pas fort. Quelle ville digne de ce nom, quel aéroport digne de ce nom, n'a pas un lien rapide avec son centre-ville ce qui permet aussi aux visiteurs en transit d'aller faire un tour en ville en attendant sa correspondance? Ce qui augmenterait l'achalandage et donc les revenus!

 

En tant que Montréalais, je préférais me rendre en Téo, en bus... que de laisser mon auto se faire enneiger ou se faire voler, (ok c'est rare). J'attends avec impatience le REM pour prendre un vol sans anticiper la circulation, les bouchons, la neige.

Rajoute  ceux qui viennent a Montréal que ce soit des touristes , congressiste, gents d'affaire. Ca ne fait pas tres bonne impression. 

  • D'accord 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20 hours ago, titi said:

ADM dit aussi que le REM va leur faire perdre des revenus de stationnement. Je ne serais pas étonné qu'ils se soient dits qu'avec la baisse de l'achalandage due à la pandémie, il valait mieux ralentir les dépenses pour le REM et engranger les revenus de stationnement

Je suis venu écrire exactement le meme commentaire. Près à gager que ca est la cause des retards. Ils nous prends pour des imbéciles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...