Aller au contenu

Station Bois-Franc - Discussion


Messages recommendés

On 2021-05-19 at 12:34 PM, samal90 said:

Il y a un espace vide..probablement appartenant a la ville pour le metro justement. Au coin de marcel-laurin et henri-bourassa.

Une réserve foncière a été imposée il y a plusieurs années sur ce terrain, ce qui empêche tout développement sur celui-ci.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
On 2021-05-20 at 10:30 PM, J-F said:

Une réserve foncière a été imposée il y a plusieurs années sur ce terrain, ce qui empêche tout développement sur celui-ci.

Ce terrain appartient au Groupe Montoni

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
11 minutes ago, amos404 said:

Quelque nouvelle photo de la progression de la Station Bois franc. Pas de rail encore

20210801_152525.jpg

20210801_152540.jpg

20210801_152705.jpg

La connection avec la ligne orange va se faire où? 😏

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
On 2021-08-01 at 5:20 PM, Rocco said:

La connection avec la ligne orange va se faire où? 😏

Je ne peux pas croire qu’on ait pas prévu dans les plans et dans la confection de la station une connection éventuelle avec une future station de métro afin de faciliter les choses si ça se produit...

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2021-08-02 à 01:24, peekay a dit :

Just a quick guess...120 billion

Oui mais, avec l'énorme quantité de matériaux excavés pour la construction de ce réseau mégalo-cauchemardesque, on aurait pu ériger plusieurs Super Mont-Royal de 500m de hauteur, et solutionné le problème de la limite de 200m.  :P

Il y a 2 heures, J-F a dit :

Je ne peux pas croire qu’on ait pas prévu dans les plans et dans la confection de la station une connection éventuelle avec une future station de métro afin de faciliter les choses si ça se produit...

Anciennement, on prévoyait  -- par exemple les plans de l'édifice du Parlement à Québec ont été confectionnés en fonction d'agrandissements subséquents (qui furent effectivement réalisés).  Dernièrement? --il y a sûrement de bons et de mauvais exemples; parmi ceux-ci, je connais des cas d'agrandissements d'hôpitaux  qui ont eu pour conséquence la multiplication des corridors, qui sont de grands consommateurs d'espace.

La station Bois-Franc? -- Je ne sais pas, si ce n'est que construire en fonction d'une éventuelle correspondance avec la ligne orange aurait été (un peu) plus coûteux;  il aurait fallu que la STM (ou le gouvernement du Québec) accepte de payer le surcoût.  A défaut de cette prévoyance, ça coûtera normalement plus cher de faire le raccordement ultérieurement.  Mais je ne doute pas que ce sera techniquement faisable.  N'oubliez pas que si et quand ça se produit, cela pourrait affecter la fréquentation du REM, et donc nécessiter des négociations avec la CDPQ-i pour d'éventuelles compensations.  Si le promoteur du REM et le promoteur du métro avaient été les mêmes, la question ne se serait pas posée, et les avantages du raccordement n'auraient pas été assombris par des considérations opposées.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...