Windex Posté(e) 12 septembre 2019 Partager Posté(e) 12 septembre 2019 il y a 8 minutes, Decel a dit : Je croyais que les stations primaient le verre, l'acier et le bois. Aucune esquisse de leur site web ne démontre le style qu'on voit sur la cam. Est-ce que les comptables ont dit "whoa, minute!"? 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dominic723 Posté(e) 12 septembre 2019 Partager Posté(e) 12 septembre 2019 Bah pour une section qui longe une autoroute... côté entretien, sécurité et bon sens, mettre du verre aurait pas été très ingénieux. De plus, derrière ces panneaux de béton c'est sûrement des locaux techniques ou quelque chose qui ne requiert pas de vue directe au sol sur la 10... Et on pouvais la voir sur les esquisses que la base n'étais pas nécessairement comme le reste, ça reste quand même le ''sous-sol'' de la station après tout. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chuck-A Posté(e) 12 septembre 2019 Partager Posté(e) 12 septembre 2019 il y a 18 minutes, Decel a dit : Je croyais que les stations primaient le verre, l'acier et le bois. Aucune esquisse de leur site web ne démontre le style qu'on voit sur la cam. Est-ce que les comptables ont dit "whoa, minute!"? Selon l'esquisse fournie en janvier dernier (voir ci-dessous), cette section de la station ne serait pas vitrée ni en bois. J'imagine qu'elle correspond à des salles électriques, mécaniques ou tout autre,... et nullement reliée au quai d'embarquement des usagers du REM... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rocco Posté(e) 12 septembre 2019 Partager Posté(e) 12 septembre 2019 26 minutes ago, Decel said: Je croyais que les stations primaient le verre, l'acier et le bois. Aucune esquisse de leur site web ne démontre le style qu'on voit sur la cam. Est-ce que les comptables ont dit "whoa, minute!"? Au cas si t'a pas vu les photos juste avant, on y voit bien tout le plafond en lattes de bois et l'acier qui supporte le tout. Là y'a genre 3 petits panneaux de béton sur le coin en bas et on s'énerve le poil des jambes. Rem-anxiété? 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
andre md Posté(e) 12 septembre 2019 Partager Posté(e) 12 septembre 2019 Vraiment tres proche l'une de l'autre les stations Quartier et Rive-Sud. Il aurait due installer la station a Chevrier a la place. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Né entre les rapides Posté(e) 12 septembre 2019 Partager Posté(e) 12 septembre 2019 Il y a 1 heure, andre md a dit : Vraiment tres proche l'une de l'autre les stations Quartier et Rive-Sud. Il aurait due installer la station a Chevrier a la place. Géographiquement très proches, mais elles visent à desservir des usagers en provenance d'endroits distincts. Du Quartier pour des résidents de cette partie de Brossard et ceux qui vont par affaires au Dix-30. Rive-Sud pour ceux en provenance de Saint-Jean-sur-le-Richelieu et des secteurs desservis par l'A-30 à l'est et à 'ouest. On ne remet pas en question la station Rive-Sud, qui sert aussi de terminus. Il restait alors à déterminer l'emplacement optimal d'une autre station; le site de la station Du Quartier est "moins central" (que Chevrier) , mais il offre plus de potentiel pour la demande de déplacements dans l'autre sens (notamment de Montréal au Dix-30, ainsi que pour des développements actuels et futurs qui sont fortement motivés par la présence de cette station. 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
andre md Posté(e) 12 septembre 2019 Partager Posté(e) 12 septembre 2019 il y a 41 minutes, Né entre les rapides a dit : Géographiquement très proches, mais elles visent à desservir des usagers en provenance d'endroits distincts. Du Quartier pour des résidents de cette partie de Brossard et ceux qui vont par affaires au Dix-30. Rive-Sud pour ceux en provenance de Saint-Jean-sur-le-Richelieu et des secteurs desservis par l'A-30 à l'est et à 'ouest. On ne remet pas en question la station Rive-Sud, qui sert aussi de terminus. Il restait alors à déterminer l'emplacement optimal d'une autre station; le site de la station Du Quartier est "moins central" (que Chevrier) , mais il offre plus de potentiel pour la demande de déplacements dans l'autre sens (notamment de Montréal au Dix-30, ainsi que pour des développements actuels et futurs qui sont fortement motivés par la présence de cette station. Chevrier est de l autre coté du 10-30 plus au nord. La station Rive Sud est juste en face du 10-30 de l'autre coté au sud. Bref une station aurait pu desserivr le sud du 10-30 et l''autre le nord du 10-30. Meme nombre de station mais plus de resident desservi par une station de REM. C'est ce que je reproche au REM on neglige beaucoup le deplacement actif pour ne penser qu'a une station ou se rendent quasiment que des autobus. La station Rive-sud est completement enclavé aucun pi'eton ne peut s'y rendre il faut y aller en bus ou bagnole. Meme chose pour la station Fairview si elle avait été plus proche de St-Jean cela aurait été préférable. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mk.ndrsn Posté(e) 12 septembre 2019 Partager Posté(e) 12 septembre 2019 Il y a 2 heures, andre md a dit : Chevrier est de l autre coté du 10-30 plus au nord. La station Rive Sud est juste en face du 10-30 de l'autre coté au sud. Bref une station aurait pu desserivr le sud du 10-30 et l''autre le nord du 10-30. Meme nombre de station mais plus de resident desservi par une station de REM. C'est ce que je reproche au REM on neglige beaucoup le deplacement actif pour ne penser qu'a une station ou se rendent quasiment que des autobus. La station Rive-sud est completement enclavé aucun pi'eton ne peut s'y rendre il faut y aller en bus ou bagnole. Meme chose pour la station Fairview si elle avait été plus proche de St-Jean cela aurait été préférable. Il me semble qu’il y a un réaménagement majeur prévu aux alentours de la station Pointe-Claire pour faciliter les transports actifs, incluant entre autres des passerelles pour piétons et cyclistes et le parachèvement du boulevard Jacques-Bizard. Bon, ce n’est pas garanti que le projet aboutisse, mais c’est déjà bien que la ville est consciente de ces problèmes d’accès et propose une vision pour les résoudre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zombywoof Posté(e) 12 septembre 2019 Partager Posté(e) 12 septembre 2019 La station Rive-Sud est particulière. Elle n'est pas conçue pour accueillir beaucoup de déplacements actifs. Ses alentours ne seront pas développés en habitations et commerces puisqu'elle est entourée par une zone agricole. L'idée est d'empêcher les autobus et automobiles en provenance de la deuxième couronne de transiter dans les rues de Brossard. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
crosbyshow Posté(e) 12 septembre 2019 Partager Posté(e) 12 septembre 2019 Je continue de penser que la station Chevrier verra le jour dans quelques années. je pense que la caisse voulait voir l'investissement immobilier à station Du quartier d'abord pour la captation foncière. Je pense qu'ils attendent un projet immobilier majeur à Chevrier pour ajouter cette station 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommendés
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.