Aller au contenu

Station Du Quartier - Discussion


cprail

Messages recommendés

Il y a 1 heure, crosbyshow a dit :

Je continue de penser que la station Chevrier verra le jour dans quelques années.

 

je pense que la caisse voulait voir l'investissement immobilier à station Du quartier d'abord pour la captation foncière.  

 

Je pense qu'ils attendent un projet immobilier majeur à Chevrier pour ajouter cette station

Exactement, l'emplacement de la station du Quartier offre un potentiel de développement nouveau, donc de captation foncière, beaucoup plus élevé que Chevrier, où le principal lieu propice au développement est le stationnement du terminus.

L'article paru dans la presse hier en faisait mention, que le développement à Brossard a rapporté jusqu'à présent 40% des revenus de captation foncière du REM, et au-delà des projections en plus. C'est principalement le Solar Uniquartier qui en est responsable

https://www.lapresse.ca/affaires/201909/10/01-5240686-redevances-immobilieres-deja-23-millions-dans-les-coffres-du-rem.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien que la cméra nous montre un peu la progression des travaux du Viaduc Du Quartier.

Mais une fois le viaduc terminé et ouvert, ils devrait légerment tourné la caméra vers la gauche... on pourrait peut-être voir un peu plus la station Rive-sud en haut à gauche.

 

Screen Shot 2019-09-21 at 7.16.55 PM.png

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça plus l'air d'une dalle en bois, un peu comme le projet de condo l'arbora, et pour ce qui est de la ventilation elle va surement être apparente, et les gicleurs orienté vers le haut, donc toute la tuyauterie apparente, Car à voir les rendus, je verrai pas comment et pourquoi on installerait une autre couche de plafond en dessous de celui-là en plus, juste a voir comment les poutre arrivent sur les photos et les rendus

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...