Aller au contenu
publicité

Station Du Quartier - Discussion


cprail

Messages recommendés

Il y a 19 heures, Chuck-A a dit :

On semble enfin installer les premières vitres du mur de verre de la station ! :thumbsup:  J'imagine qu'on veut finir avant le début des grands froids de l'hiver ? 

Espérons que le MTQ va les ménager un peu en n'y soufflant/poussant pas trop la neige dessus...

image.png

 

image.png

https://www.devisubox.com/dv/dv.php5?pgl=Project/interface&dv_pjv_sPjvName=Reseau Express Metropolitain

J'ai hâte de voir les portes-pallières :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

publicité
19 hours ago, Chuck-A said:

Parles-tu des stations Du Quartier et Terminal Rive-Sud (station qui nécessite un "rebrand" au plus vite) ?

  • Du Quartier va desservir directement le projet Solar et son TOD, ainsi qu'une bonne partie des clients du Dix30.  Par contre, il n'y a pas d'arrêt de bus de prévu à cet endroit...
  • Terminal Rive-Sud va desservir les usagers des circuits d'autobus de la Rive-Sud avec son terminus, ainsi que les automobilistes interurbains de la Montérégie et d'autres régions du Québec.  En plus, d'y localiser le Centre d'entretien et des opérations du REM...

Je crois au contraire que ces 2 stations (en plus de Panama) seront au contraire bien utiles pour couvrir ce bassin de population du 450.

----------------------

Par contre, si tu parlais des stations Sainte-Dorothée et Île-Bigras. Tu avais raison.

... en plus d'en avoir une complètement inutile ! Et je ne vous dis pas laquelle est-ce...:shhh:

Si il n'y a pas d’arrêt de bus prévu à la station du quartier comment est ce que les gens du secteur C et autres vont aller à la station?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, lma13 a dit :

Si il n'y a pas d’arrêt de bus prévu à la station du quartier comment est ce que les gens du secteur C et autres vont aller à la station?

Les circuits d'autobus de ces usagers vont être rabattus vers les stations Panama et peut-être Rive-Sud. 

Toutefois, comme il y a les circuits 14, 35 et 39 qui permettent de se rendre au Dix30, il y aura un service urbain d'autobus (RTL) qui couvrira le territoire du Solar, qui pourra faire débarquer les usagers "près" du REM.  Cependant, il n'y a pas d'arrêt prévu pour l'instant à la station du REM à Du Quartier.

Bien que le terminus Chevrier va progressivement fermer et que cela engendrera un changement d'habitude pour les usagers de Brossard (et probablement rallonger leur temps en autobus), la RTL a prévu augmenter la fréquence de ses autobus et, combiner à la fréquence du REM, cela sera un gain pour les usagers d'autobus de la Rive-Sud.

Sans compter qu'au lieu d'offrir un seul arrêt au Terminus Centre-Ville (i.e. 1000 DLG / Métro Bonaventure), les usagers auront à l'avenir la possibilité de sortir directement à 2 autres endroits au centre-ville: à Griffintown ou à McGill... en plus de leur permettre une panoplie d'autres stations couvrant l'Île de Montréal et des accès vers l'aéroport, le West Island et la Rive-Nord.

Bref, personnellement, j'vois pas le problème.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les plus grands perdants de la fermeture de Chevrier sont ceux qui restent à distance de marche du terminus, ils devront prendre un autobus pour aller rejoindre le REM ou marcher significativement plus longue pour aller prendre le REM à Du Quartier.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 hours ago, WestAust said:

Les plus grands perdants de la fermeture de Chevrier sont ceux qui restent à distance de marche du terminus, ils devront prendre un autobus pour aller rejoindre le REM ou marcher significativement plus longue pour aller prendre le REM à Du Quartier.

 

But the people who actually park their cars at Chevrier and then try to exit on Leduc side will win buy not having to leave that horrible place at 5pm. I made that mistake once. It would have been faster for me to drive in the old Champlain Bridge traffic jam than wait forever in line to exit that place.

The way the road network is being setup at Rive Sud station will be a huge improvement (I hope). These amazing new inventions like having multiple lanes exiting a parking lot. The planners setting up Chervier parking probably thought that cars will leave the lot over a constant trickle for 5 hours in the afternoon and not jam themselves mostly into the same hour. And then feeding them into one of the least efficient intersections on the South Shore (Leduc/Lapiniere). 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2019-12-17 à 13:15, Chuck-A a dit :

On semble enfin installer les premières vitres du mur de verre de la station ! :thumbsup:  J'imagine qu'on veut finir avant le début des grands froids de l'hiver ? 

Espérons que le MTQ va les ménager un peu en n'y soufflant/poussant pas trop la neige dessus...

image.png

 

image.png

https://www.devisubox.com/dv/dv.php5?pgl=Project/interface&dv_pjv_sPjvName=Reseau Express Metropolitain

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 2019-12-18 at 2:17 AM, vivreenrégion said:

Non, Montréal est une des villes les plus dense en Amérique du Nord, même avec ses banlieues de 3e couronne, tous les champs agricoles et les forêts, etc....
Imaginez à quel point on aurait une région dense si tout le territoire était une seule ''ville'', comme la majorité des région métropolitaines américaines.

2016 Census , Metro density

Toronto (GTA) : 1,004/km²
Montréal : 890/km²
Vancouver : 854.6/km²

https://www12.statcan.gc.ca/census-recensement/2016/dp-pd/hlt-fst/pd-pl/Table.cfm?Lang=Eng&T=201&S=3&O=D


Aux states, la MSA la plus dense est celle de Los Angeles avec un peu plus de 1,000/km², ensuite New York à 929/km². Ils n'ont pas de forêts et de champs agricoles à plus finir comme nous, leur région c'est de la ville en continue. Si on remplissait le territoire du Grand Montréal au complet comme eux, on dépasserait surement les 1,500/km². On serait facilement capable de rentrer 2M de personnes de plus sur la Rive-Nord, et la même chose sur la Rive-Sud, tout ça sur le territoire actuel de 4,600km². Juste la ville de Mirabel, avec une densité comme Laval (1,700/km² (2017) aurait facilement un peu moins de 1M d'habitants. Il resterait tout le territoire à l'est de la A-15, on peut en rentrer un autre million sans problème.  Avec une densité métropolitaine aussi élevée on serait bon premier et de loin.




 

Je pensais que, comme les calculs de densité d'arrondissement, les calculs de densité des régions métropolitaines excluaient les terrains zonés non résidentiel ou commercial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


publicité


×
×
  • Créer...