Aller au contenu

Station Du Quartier - Discussion


cprail

Messages recommendés

Les avantages sont indéniables. Je pense juste qu'il faut relativiser un peu. Brossard reste Brossard même avec ce projet.

J'habite à environ 1.8/2km d'une station de métro. J'y vais en marchant sans problème. Je regarde sur Google Maps à un rayon de 2km de la station. Il faudrait que les environs changent radicalement pour pouvoir s'y rendre d'une façon raisonnablement agréable, surtout l'hiver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

52 minutes ago, Chuck-A said:

Bien hâte de voir de quelle façon sera conçu l'accès à partir du viaduc Du Quartier.  Présentement, il faut faire un grand saut !  Mais il est prévu dans le futur qu'il y aura une piste cyclable sur ce viaduc.  Va-t-on prévoir les 2 voies cyclables du côté de la station du REM (et non tel que l'on pouvait le voir sur les rendus fournis par la ville de Brossard) ?

21-07-2019

 

 

attach_cmsUpload_a3934769-7a84-4bb8-8da6

https://www.brossard.ca/services/chantiers-et-grands-projets/grands-projets/secteur-c/viaduc-du-quartier

Est-ce que l'on sait si les vélos seront permis dans le REM?  S'ils ne le sont pas alors la piste devrait être du côté opposé car il n'y aurait aucune utilité à faire passer les vélos du côté de la station mais ces mêmes vélos pourraient entraîner des problèmes de cohabitation avec les piétons (selon la configuration exacte)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

56 minutes ago, Chuck-A said:

Va-t-on prévoir les 2 voies cyclables du côté de la station du REM (et non tel que l'on pouvait le voir sur les rendus fournis par la ville de Brossard) ?

Est-ce qu'il y a quoi que ce soit qui laisse croire que ça sera différent du rendu?

1 minute ago, danny12345 said:

Est-ce que l'on sait si les vélos seront permis dans le REM? 

Il seront permis, mais les modalités ne sont pas encore connues. On peut supposer que ça va être comme avec le métro: interdit à l'heure de pointe et lors d'événements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, nephersir7 a dit :

Il seront permis, mais les modalités ne sont pas encore connues. On peut supposer que ça va être comme avec le métro: interdit à l'heure de pointe et lors d'événements.

Je me suis toujours questionné sur la pertinence d'interdire les vélos sur l'ensemble du réseau, pendant toute la journée, lors d'événements comme le grand prix ou Osheaga... Sur la ligne jaune, peut-être, mais sur le reste du réseau je trouve ça un peu exagéré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Chuck-A a dit :

Bien hâte de voir de quelle façon sera conçu l'accès à partir du viaduc Du Quartier.  Présentement, il faut faire un grand saut !  Mais il est prévu dans le futur qu'il y aura une piste cyclable sur ce viaduc.  Va-t-on prévoir les 2 voies cyclables du côté de la station du REM (et non tel que l'on pouvait le voir sur les rendus fournis par la ville de Brossard) ?

21-07-2019

20190719_155820.jpg

20190719_155823.jpg

20190719_155828.jpg

attach_cmsUpload_a3934769-7a84-4bb8-8da6

https://www.brossard.ca/services/chantiers-et-grands-projets/grands-projets/secteur-c/viaduc-du-quartier

Dans le passé, Brossard n'a pas toujours pris les décisions les plus avisés. Pour le Viaduc du Boulevard de Milan, refait il y quelques années, seul un coté du viaduc a eu la chance d'avoir un trotoir. Ça reste donc à voir ce qui sera fait pour Du Quartier...

 

Screen Shot 2019-07-24 at 15.20.18.png

Screen Shot 2019-07-24 at 15.21.04.png

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, ydg a dit :

Je me suis toujours questionné sur la pertinence d'interdire les vélos sur l'ensemble du réseau, pendant toute la journée, lors d'événements comme le grand prix ou Osheaga... Sur la ligne jaune, peut-être, mais sur le reste du réseau je trouve ça un peu exagéré.

Un gros événement cause une surcharge sur l'ensemble du réseau et non pas seulement sur la ligne jaune vu que la majorité des gens utilisent une autre ligne pour se rendre ou sortir de la ligne jaune à Berri

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

18 hours ago, ydg said:

Je me suis toujours questionné sur la pertinence d'interdire les vélos sur l'ensemble du réseau, pendant toute la journée, lors d'événements comme le grand prix ou Osheaga... Sur la ligne jaune, peut-être, mais sur le reste du réseau je trouve ça un peu exagéré.

Les vélos pliables sont permis en tout temps, mais la STM ne communique pas très bien ce détail. Au point où même certain de leurs employés ne le savent pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...