Aller au contenu

Station Du Quartier - Discussion


cprail

Messages recommendés

il y a 17 minutes, WestAust a dit :

Je ne connais aucunement les plans finaux ni l'échéancier, mais par contre ce qui dicte le remplacement c'est également le portrait changement du commerce de détail, plusieurs des magasins en bordure de la 30 sont fermés ou ont déja fermés (Pier1, Future Shop, DécoDécouverte, SportExperts qui déménage plus près de l'Avenue des lumières...) donc plutôt que de garder des immeubles à moitié vide, et surtout sans possibilité annoncée de les re-remplir, ils vont consolider les magasins dans des locaux existants, voire reconstuire des bout de strip et remplacer des sections par d'autres usages!

Sur la photo, il s'agit de 1 des 3 strip le long de la 30, d'ici quelques mois, il ne restera que Bouclair, Dormez-Vous et Structube dans cet endroit, les 3 magasins qu'il serait  plus approprié de déménager dans la section déco à coté du centre des canadiens par exemple

1030-1.JPG

Je verrai bien un déplacement du cinéma à la place de ce strip permettant de redevelopper le site au abords du REM.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

17 minutes ago, Decel said:

Question: Est-ce qu'on passe sur le dessus de la boite ou vont-ils enlever les barres diagonales ou...?

je me suis posé la même question.  Je vois deux possibilités: soit les accès sont du côté où les barres sont hautes, soit les barres sont temporaires en attendant de compléter l'ouvrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est seulement un squelette et déja impressionant (pas tant dans le sens de grandiose) la vue que ca donne quand tu prend la bretelle 30 ouest/10ouest, ca va donner un beau coup d'oeil quand ce sera terminé et que les trains circulerons!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...