Aller au contenu
publicité

Ouvrages d'art - Antenne Rive-Sud


mtlurb

Messages recommendés

Merci @cprail

Dans ce cas je vais également ajouter mes photos prises aujourd’hui mais que j’avais ajoutées dans le fil du bassin peel. Ça fera un suivi et sera bon pour l’historique. 

Zone des travaux :

 

30D2F4C3-1F38-4586-BBF2-85941BAF55F0.jpeg

E89715A7-7E0B-485F-9811-DC63D9FCF57C.jpeg

Modifié par Megafolie
Je commence à comprendre pourquoi ils ont vidé le canal Lachine si tôt dans la saison! Problablement pour être en mesure de construire les jetées...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

publicité
Just now, FrancSoisD said:

Le recouvrement de dalles a été passablement massacré par l'excavation de l'Hexagone 2...

Il y a aussi eu un affaissement de sol face à l'Hexagone 2, une partie du nouveau dallage de la promenade Smith s'est détachée et enfoncée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Rocco a dit :

Il y a aussi eu un affaissement de sol face à l'Hexagone 2, une partie du nouveau dallage de la promenade Smith s'est détachée et enfoncée.

C'est ce que j'aurais dû écrire pour être plus précis! ;)

En fait, j'ai rarement vu des chantiers produire autant d'affaissements des sols qu'aux abords du canal de Lachine puis de l'ancien lit de la rivière Sr-Pierre.

C'est là qu'on peut constater le fait que diverses parties des sols de l'île de Montréal (et même sur le Plateau-Mont-Royal dans le sillage du mont éponyme) sont le résultat d'une érosion-sédimentation à l'échelle continentale datant de la nuit des temps, notamment du temps où la plaine du St-Laurent formait la mer de Champlain lors de la fin de la dernière glaciation...

D'ailleurs les agriculteurs-trices et jardiniers-ères ont probablement presque touTEs des anecdotes de déterrer des coquillages bien préservés dans l'argile en brassant le sol un tant soit peu en profondeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2018-10-19 à 11:54, cprail a dit :

C'est, je crois, digne de mention: dans quelques semaines, les travaux vont réellement commencer dans le secteur du bassin Peel. Ainsi, le canal sera temporairement obstrué par des jetées.

https://rem.info/fr/info-travaux/travaux-canal-lachine

2018-10-infotravaux-Lachine.jpg

Ouaip, il y aura des détours épisodiques obligés pour les cyclistes du Grand-Sud-Ouest via le sud du bassin Peel... Les piétonNEs et joggeurs-euses auront au moins le choix entre le sud et Wellington.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


publicité


×
×
  • Créer...