Aller au contenu

Ouvrages d'art - Antenne Rive-Sud


mtlurb

Messages recommendés

3 hours ago, Dominic723 said:

Ouin, dommage pour la pente du viaduc qui était une friche végétale et qui faisait partie du concept de la promenade Smith

Elle n'a jamais vraiment rempli ses promesses et était maintenant rendue pas mal délabrée. J'ai surtout hâte que la tour Wellington soit enfin rénovée... est-ce que ça va finalement arriver?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, danny12345 a dit :

moi non plus, mais je remarque que celles-ci débutent là où les trains circuleront sans passagers.  Moins d'usure?  moins de confort?

J'écarterais la théorie du poids des trains qui serait moindre sans passagers, car comme on pouvait le voir sur la photo de @filwhip sur le fil de la station Brossard, (https://mtlurb.com/topic/16190-station-brossard-discussion/?do=findComment&comment=410637) les traverses en béton se poursuivent entre la station et le lave-train. On se rappelle aussi des images de la (défunte) devisbox du centre d'entretien que les traverses sont en béton. On dirait bien que ces traverses en bois sont insérées ça et là en petite quantité mais j'ignore la raison.

J'ai posé la question sur la FB du rem, on verra bien.

 

rails_rem_1.jpg

rails_rem_2.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Megafolie a dit :

" On dirait bien que ces traverses en bois sont insérées ça et là en petite quantité..."

 

Peut-être ces traverses de bois sont elles placées en tant qu'échantillons dans le but de tester leur rendement par comparaison aux traverses en béton?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...