Aller au contenu
publicité

Ouvrages d'art - Antenne Rive-Sud


mtlurb

Messages recommendés

Le 2019-04-06 à 10:05, Chopders a dit :

Que les usagers arrêtent de prendre leur automobile une fois pour toutes durant l'heure de pointe. C'est fascinant de voir la quantité de monde SEUL dans leur voiture quotidiennement. 

Et ceux qui choisissent le bus mais qui arrivent de Sainte-Julie? Les bus vont devoir faire un détour dans le dix-30... assez dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

publicité
Il y a 3 heures, champdemars a dit :

Et ceux qui choisissent le bus mais qui arrivent de Sainte-Julie? Les bus vont devoir faire un détour dans le dix-30... assez dommage.

Le problème est pas seulement la...la sortie(67) pour allez au dix30 et celle pour allez sur la 10 prendre le pont champlain est la meme...

Donc tout le monde vont vouloir prendre la meme sortie qui est déjà complètement bloqué 😂

Cest plus que dommage, sa serait une aberration total de laisser sa comme sa

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, ScarletCoral a dit :

Il y a pas des bus de Sainte-Julie qui vont au métro Longueuil ou au métro Radisson (en traversant le tunnel) ? Pourquoi traverser Longueuil au complet pour se rendre au REM?
Quand je prenais l'autobus à Radisson, je voyais plusieurs lignes d'autobus pour la Rive-Sud.

Ils traversent pas Longueuil, ils prennent la 30. C'est pas mal le même temps se rendre au futur terminus Rive-Sud que d'aller au métro Longueuil au fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://rem.info/fr/actualites/rive-sud-printemps-2019

3 chantiers à venir sur la Rive-Sud au printemps 2019

AVANCEMENT DU PROJET 

Publiée le 9 avril 2019

Les travaux du REM amorcés sur la Rive-Sud se poursuivent et s’intensifient, en vue de la mise en service en 2021. Voici les grands chantiers à suivre au printemps.

1. Poursuite des travaux au terminus Panama

Les travaux ont commencé l’année dernière avec la construction d’un terminus et d’un stationnement temporaires, qui seront mis en service à la fin de l’été 2019. Ces infrastructures temporaires permettront de dégager l’espace de travail nécessaire à la construction des infrastructures permanentes du REM, tout en maintenant le service d'autobus pour les usagers.

Prochaines étapes :

À partir du 15 avril : environ 50 places du stationnement principal seront temporairement fermées pour poursuivre la construction. À noter qu'environ 80 places de stationnement seront de nouveau disponibles à la fin de l'été, pour un grand total d’environ 1 230 places.

À partir de la mi-avril : des nouveaux travaux auront lieu sur la rue Plèdre pour la construction d’une bretelle d’accès temporaire à l’autoroute 10 ouest pour les autobus. Cette mesure transitoire sera mise en service en juin.

2. Début des travaux dans la portion centrale de l’autoroute 10

Le REM circulera au milieu de l’autoroute 10 à l’emplacement actuel des voies réservées pour les autobus. Au printemps, les travaux s’amorceront ainsi dans la portion centrale réservée aux autobus et entraîneront la fermeture définitive du tunnel Chevrier le 22 avril.

Malgré les chantiers, une voie réservée aux autobus sera maintenue tout au long des travaux dans les secteurs à circulation dense et déplacée selon les phases, afin d’assurer une desserte efficace à l’aller et au retour.

La clientèle en transport collectif sera avisée des changements en amont. L’information détaillée sur les modifications de trajets est disponible ici :

RTL : rtl-longueuil.qc.ca/fr-CA/service-a-la-clientele/info-reseau

exo : exo.quebec/rem

3. Construction des stations et de la structure aérienne

La construction des 15 piliers est quasi finalisée et sera achevée sous peu! Les premières poutres de la structure aérienne sur la Rive-Sud seront ensuite installées vers la fin du printemps au croisement des autoroutes 10 et 30, puis le tablier de la structure suivra à l’été.

La construction de la structure aérienne a lieu en parallèle sous les viaducs de l’autoroute 10, au niveau de l’avenue Malo et du boulevard Leduc (en savoir plus).

De leur côté, les squelettes des stations Rive-Sud et Du Quartier commencent à être bien visibles le long de l’autoroute 10.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Megafolie a dit :

Hâte de voir ce qu’ils vont faire avec l’abri du CN du côté nord du canal Lachine....

289D770C-E5AF-4984-8287-BA63D3E8234B.jpeg

C'est un tempo patrimonial. On touche pas à ça :)

quand même drôle qu'ils aient pas démoli ce truc pour bâtir le pilier presque collé dessus...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, champdemars a dit :

quand même drôle qu'ils aient pas démoli ce truc pour bâtir le pilier presque collé dessus...

En effet. Au départ je croyais que le viaduc du REM passerait par-dessus et que le CN le laissait là pour cette raison. Mais maintenant, il est clair qu'ils devront faire quelque chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...