Aller au contenu

Îlot Voyageur Sud - ?? étages


Messages recommendés

Il y a 2 heures, ScarletCoral a dit :

Robert-Beaudy parle aussi de vélo-cargo. Il y a une compagnie qui offre un service de déménagement en vélo. C'est étonnant ce qu'ils peuvent transporter sur leurs remorques 

 

ouai c'est étonnant par contre seulement 2 mois et 4 jours par année 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien beau les cargo vélo, sauf pour livrer quand il pleut, quel compagnie veut ses marchandise mouillée ?

En hivers rouler dans le neige et la slush avec des boites en cartons...  Sûrement que des commerces plus locaux vont embarquer, mais les chaines et les compagnies voudront jamais prendre le risque que leur marchandises et leur image prend un coup. Et pour tous les restaurants, les épiceries et les dépanneurs, la marchandise périssable à 30degrés, c'est des risques pour l'hygiène 

De plus, j'ai encore de la misère à comprendre pourquoi ce terrain là, et pas un des énormes terrains en bordure du pont Jacques-Cartier

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 minutes ago, Dominic723 said:

C'est bien beau les cargo vélo, sauf pour livrer quand il pleut, quel compagnie veut ses marchandise mouillée ?

En hivers rouler dans le neige et la slush avec des boites en cartons...  Sûrement que des commerces plus locaux vont embarquer, mais les chaines et les compagnies voudront jamais prendre le risque que leur marchandises et leur image prend un coup. Et pour tous les restaurants, les épiceries et les dépanneurs, la marchandise périssable à 30degrés, c'est des risques pour l'hygiène 

De plus, j'ai encore de la misère à comprendre pourquoi ce terrain là, et pas un des énormes terrains en bordure du pont Jacques-Cartier

 

C’est déjà des modes de livraison utilisées par les GAFAM et les plus petits (Uber, etc.)…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non seulement je n'approuve pas l'idée de ce projet car je n'aime pas l'arrivée potentiel de plusieurs gros camions en plein cœur du Quartier Latin, mais j'aime comme l'impression que la ville ne sait pas trop quoi faire avec ce terrain et essaie de trouver des idées bric à brac afin de repousser le tout aux calendes grecques et de fermer la gueule aux impatients comme moi.

L'idée de transborder du matériel des gros camions aux petits camions ou même aux cargo vélos est très bien. Mais c'est le lieu qui cause ici un gros problème, pas l'idée. On est tous ravi de savoir que l'arrivée du REM supprimera l'entrée au centre-ville de plusieurs autobus en provenance de la rive-sud, ce qui est évidemment une excellente chose. Mais là on autorisera l'entrée en plein quartier latin de plusieurs gros camions, ''in and out''. Il faut avouer que c'est difficile à comprendre. 

Bien sur un ''projet pilote'', cela nous permet de reporter le développement de ce terrain et après une année de décider de continuer ou non. Ce n'est pas la fin du monde....mais ce n'est pas l'Idée du siècle non plus. On s'attendrait à plus d'imagination...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peut-être pas original, mais il est temps de commencer à penser aux camions de livraison en ville. C'est une source énorme de congestion et de maux de tête pour tout le monde, en plus des considération de sécurité et que les gros camions sont incapables de voir leur environnement en ville.

On devrait avoir des heures de livraison sur les rues commerciales artérielles. Des zones réservées pour ces livraisons dans certaines heures. Éviter les camions stationnés en double. Etc... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les parcs industriels disséminés aux 4 coins de l'île de Montréal n'ont pas cette vocation? De plus, le bâtiment est bien trop petit pour accueillir le transbordement de marchandises. Bref, une opération de communication à la Projet Montréal.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 minutes ago, Feanaro said:

Les parcs industriels disséminés aux 4 coins de l'île de Montréal n'ont pas cette vocation?

Visiblement non, je vois pas mal plus de semi-remorques faire des livraisons sur Saint-Laurent que de camions électriques ou de vélos-cargo :P.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, vincethewipet a dit :

Visiblement non, je vois pas mal plus de semi-remorques faire des livraisons sur Saint-Laurent que de camions électriques ou de vélos-cargo :P.

C'est sur mais je pense que la Ville, de part ses règlements de zonage et ses restrictions sur les modalités de livraison, devrait le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




  • Les dernières mise à jour

    1. 818

      MAA Condominiums - 33 étages

    2. 155

      Véhicules/Voitures Électriques

    3. 1 211

      Économie du Québec ​​

    4. 11

      Natatorium de Verdun

    5. 11

      Natatorium de Verdun

×
×
  • Créer...