Aller au contenu

Îlot Voyageur Sud - ?? étages


Messages recommendés

10 hours ago, EricSoucyMTL said:

Un groupe de citoyen propose ceci https://fotoiso3200.wixsite.com/marche-voyageur

Le projet final comptera une tour cependant, ce qui laisserais le premier étage, peut-être le 2e et le toit pour des espaces marché public et agriculture urbaine.

Le même groupe a remis un mémoire à la ville en 2015 qui inclut de nombreuses données sur l'achalandage, l'offre alimentaire du quartier, l'histoire de l'îlot voyageur ainsi que des études de cas sur des marchés publics centre-ville comparables ailleurs dans le monde - https://docs.wixstatic.com/ugd/c2c7bd_04c3c730e36a429cace19a252721a5e4.pdf

 

5.jpg

62_LePAUM.jpg

LePAUMPLANCHE.jpg

Modifié par EricSoucyMTL
Mauvaise photo
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Dominic723 a dit :

Penser qu'on pourrait ré-utiliser le bâtiment n'est pas une option viable, il est a l'abandon depuis presque 10ans, et même avant il n'était pas un bon état. De plus on a du fermer une section car le sol c'était affaissé. 

La gare actuelle doit avoir une connection intérieure avec le métro. De plus sa forme actuelle, ses espaces de parking pour les bus et son recul face au boulevard de Maisonneuve empêche une utilisation maximale de l'espace au sol.

Vivement un nouveau projet ambitieux, mixte, en hauteur et bien penser pour amener de la vie sur cette portion de rue et encadrer le square Émilie Gamelin

Tout à fait. Ce qui n'exclut pas cependant l'idée d'un vrai marché, mais qui s'intégrerait à un nouveau complexe bureaux-résidences. Il faut tout de même développer ce terrain hyper stratégique au niveau des TEC à son plein potentiel. On le fait déjà au niveau des TOD en banlieue, raison de plus de le faire en plein coeur de la ville.

A noter que le site est voisin de l'UQAM, de la Grande-Bibilothèque, de la Place Dupuis, d'un beau grand parc et à distance de marche du CHUM notamment. Donc un quartier en pleine mutation où les occasions d'affaires ne manquent pas.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est l’uqam qui a un labo d’agriculture urbaine au palais des congrès non? Ce serait une bonne opportunité pour un partenariat, rapatrier des unités au campus central… développer le secteur des sciences appliquées et naturelles de l’institution...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Ricardo100 a dit :

MtlMan, je suis souvent en désaccord avec les propos de Rocco, cependant je passe régulièrement dans ce secteur et je ne peux qu'y constater une concentration de gens disons "durement affectés". Sur ce point Rocco n'a pas tout à fait tort. Le qualificatif qu'il utilise peut paraître blessant pour certain mais au moins cela a le bénéfice de décrire sans ambiguïtés ce qu'il tente de décrire.

Je faisais référence au fait qu'il revient avec ça de manière soutenue. Peu importe si, dans certains cas, il touche du doigt une réalité objective, son acharnement est fatigant. Et bien sûr, il y a la manière, toujours péjorative.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Étant profileur pour la GRC et m'appuyant sur une étude du FBI, 65% des gens qui nourrissent une obsession et cultivent un dédain certain pour les plus démunis de la société, furent des poqués dans le passé avant de s'en sortirent suite à une longue lutte et beaucoup de courage. Depuis, ils ne veulent et ne peuvent que se distancier de ces gens qui leur rappellent cette douleur, et les mépriser car à leurs yeux ils ne sont que des faibles sans résilience. Une manière comme une autre de se protéger et de chasser cette peur qui les tenaille, soit celle de redevenir un poqué. Dans le jargon psychologique il s'agit du type E-G ou syndrome Think Big, désigné pour la première par Pierre Falardeau. Nous voyons ce phénomène dans différentes sphères de la vie - prenez comme exemple l'ancien fumeur qui part en croisade et méprise à l'excès tous les fumeurs de la terre... (Évidemment je déconne. Désolé.) Mais un  moment donné faut en rire.

Modifié par 3dimensions
  • Like 3
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pire c'est que ce tu as écrit est complètement censé !!

Moi-même je suis un ancien cycliste et c'est pour cela que je critique souvent ces usagers de la route. Je ne voudrais tellement pas replonger et redevenir un cycliste de nouveau !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, 3dimensions a dit :

Étant profileur pour la GRC et m'appuyant sur une étude du FBI, 65% des gens qui nourrissent une obsession et cultivent un dédain certain pour les plus démunis de la société, furent des poqués dans le passé avant de s'en sortirent suite à une longue lutte et beaucoup de courage. Depuis, ils ne veulent et ne peuvent que se distancier de ces gens qui leur rappellent cette douleur, et les mépriser car à leurs yeux ils ne sont que des faibles sans résilience. Une manière comme une autre de se protéger et de chasser cette peur qui les tenaille, soit celle de redevenir un poqué. Dans le jargon psychologique il s'agit du type E-G ou syndrome Think Big, désigné pour la première par Pierre Falardeau. Nous voyons ce phénomène dans différentes sphères de la vie - prenez comme exemple l'ancien fumeur qui part en croisade et méprise à l'excès tous les fumeurs de la terre... (Évidemment je déconne. Désolé.) Mais un  moment donné faut en rire.

Sur cette base, je devais donc être un graffiteur dans ma jeunesse  - blague :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...