Aller au contenu

750 Peel - 36 étages


mtlurb

Messages recommendés

  • Réponses 791
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

il y a 1 minute, Gabmtl a dit :

Attendons voir. J'ai confiance, avec la vigueur du marché, que le projet peut être encore revu.

Avec la vitesse à laquelle se sont vendus les TdC 1-2-3, je suis d'ailleurs étonné que CF ne revoit pas ses projets à des fins résidentielles.

J'avais cru comprendre que le marché rapentissait. Ou je suis vraiment dans les patates.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

16 minutes ago, Gabmtl said:

Avec la vitesse à laquelle se sont vendus les TdC 1-2-3, je suis d'ailleurs étonné que CF ne revoit pas ses projets à des fins résidentielles.

C'est ce qu'ils ont fait à moitié en troquant une tour à bureau pour du résidentiel/hôtelier

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, FrancSoisD a dit :

La 4e version était ma favorie

Moi aussi c'était la version que je préférais, et de loin. Je dirais même que c'était un chef-d'oeuvre absolu!

Compte tenu de l'emplacement ces deux tours auraient eu un impact visuel majeur. Par exemple si on avait construit l'Avenue à cet endroit il aurait bien davantage été mis en valeur car il s'agit d'un endroit visuellement stratégique.

Cet emplacement a également le potentiel de devenir un trait d'union entre la place du Canada et le parc Ville-Marie en établissant une diagonale entre les tours qui partirait du coin Peel/Saint-Antoine et s'ouvrirait sur le parc.

Il faut également tenir compte de la présence de la gare Windsor juste en arrière. Ou bien on incorpore des éléments faisant écho à la gare, comme le 1000 de la Gauchetière l'a fait pour la cathédrale Marie-Reine-du-Monde, ou bien on opte pour un design résolument moderne comme le Deloitte.

Pour l'instant l'audace semble avoir fait place au conservatisme chez Cadillac Fairview.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut avouer que malgré la laideur absolue des deux nouvelles tours proposées au 750 Peel, la hauteur s'harmonise mieux avec la gare Windsor à côté, celle-ci sera moins écrasée que par deux mastodontes de 150m directement en face.

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...