Jump to content

ville-marie Place Gare Viger - 7, 13, 20 étages

mtlurb

Recommended Posts

Pinned posts
  • Administrator

Développement du site de la Gare Viger
Gare Viger.jpg

Le fil existant pour la Gare Viger semble surtout destiné à la rénovation des deux édifices existants. Je croyais qu'il serait pertinent de créer un nouveau fil (avec des infos à jour) pour les deux autres bâtiments (au minimum) qu'on y prévoit.

Citation

Emplacement: Site de la Gare Viger
Hauteur en étages: 7 + ~20 étages
Hauteur en mètres: 
Coût du projet: 
Promoteur: Groupe Jesta
Architecte: Provencher Roy
Entrepreneur général: 
Début de construction: 
Fin de construction: 
Site internet: http://gareviger.com Site de location pour l'immeuble à bureaux : https://www.louer.ca/local-bureau-a-louer-810r/
Lien webcam: 
Autres images: Plan d'ensemble par Provencher Roy + aperçu de la tour résidentielle locative + Hotel :
garevigerplan.jpg

gareviger.jpg
810%20Saint-Antoine_Photo_2_large.jpg
header_V2.jpg

gare-viger-2016-11-17.jpg

Vidéo promotionnelle: 
Rumeurs: 
Autres informations: Le projet comprend un immeuble à bureau de 7 étages et une tour résidentielle locative d'environ 20 étages. 

• Like 2

• 2 months later...
il y a une heure, MtlMan a dit :

Merci! Entre les deux, j'aime bien mieux la nouvelle. PLus slick, plus "propre" en terme de textures. À mes yeux etk.

Mais je n'auras pas détesté un brin plus d'audace, surtout dans les lignes et les formes, sans devenir trop extravagant non plus.

Merci pour toutes ces images qui nous donnent une bien meilleure idée de ce projet tant attendu. Ce qui me plait ici c'est qu'on n'écrase pas la vieille gare. On créé plutôt de belles perspectives sur celle-ci et on le fait sobrement et de manière qui m'apparait équilibrée.

Moi aussi je préfère nettement la deuxième version, qui sans être vraiment audacieuse s'intégrera mieux dans son milieu avec des matériaux empruntés à ses voisins. C'est sûr qu'on aurait pu être plus imaginatif, mais déjà qu'on évite les habituelles mauvaises critiques, on peut dire que c'est un pas dans la bonne direction.

Je me console, en me disant que la gare restera le point focal de ce complexe et continuera à se distinguer  avantageusement, en gardant toute sa prestance. :thumbsup:

• Like 1

il y a 31 minutes, yarabundi a dit :

Je ne comprend pas qu'on garde la vilaine annexe qui se trouve le long de la rue Berri. Cet édifice n'a aucune valeur en terme d'architecture !!

Je ne suis pas d'accord. Il est très bien, cet édifice. Rien de vilain, au contraire.  

Sur quoi vous basez-vous pour énoncer le constat qu'il n'a aucune valeur architecturale? 

• Like 2

il y a 5 minutes, bruno44 a dit :

C'est plus le projet que tu a posté a la page précédente, ce sont 2 projets différents

Merci pour les liens! Ce sont en effet deux projets différents mais je trouvais qu'il y avait un air de parenté entre les deux, particulièrement au niveau du graphisme.

• Like 1

Bon ça ne gagnera pas de concours d’architecture, mais le château Viger sera rénové et ne se verra pas écrasé par une tour de verre banale.  Un bel espace en perspective, bravo!

• Like 1