Aller au contenu

Place Banque Nationale - 40 étages


_mtler_

Messages recommendés

@ Normand Tu ne risques pas de te faire d'amis en disant ça. Si tu savais le nombre de forumistes qui fantasment à la simple évocation de faire raser les « 'tites maisons Sainte-Cath » des Maestria. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,1k
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

il y a 16 minutes, KOOL a dit :

@ Normand Tu ne risques pas de te faire d'amis en disant ça. Si tu savais le nombre de forumistes qui fantasment à la simple évocation de faire raser les « 'tites maisons Sainte-Cath » des Maestria. 

C'était du sarcasme bien entendu. L'idée que je voulais exprimer c'est que s'il y avait le moindre obstacle devant la sublime Banque Canadienne Nationale sur la Place d'Armes on ne pourrait pas admirer sa base qui fait toute l'élégance de cette tour et qui la distingue de la CIL.

2.jpg

1.jpg

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Rocco a dit :

Il y avait déjà la tour CIL à côté de style noire international. Pratiquement identique et de même hauteur.

C'est vrai que ces deux tours sont très semblables, mais je préfère quand même la BNC pour l'exceptionnelle qualité de sa fenestration et la sublime beauté de sa base.

1.jpg

2.jpg

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La CIL avait des petits airs de Seagram Building avec sa grande esplanade ouverte à ses pieds ainsi que son immense oeuvre d'art mécanisée (j'ai essayé de la retrouver sur gougueule image mais sans succès). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, KOOL a dit :

La CIL avait des petits airs de Seagram Building avec sa grande esplanade ouverte à ses pieds ainsi que son immense oeuvre d'art mécanisée (j'ai essayé de la retrouver sur gougueule image mais sans succès). 

L'oeuvre d'art mécanisé n'était pas un feature du design original, mais datait des années 90. Ici une photo du milieu des années 80 et elle n'y était pas.

1-2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Rocco a dit :

L'oeuvre d'art mécanisé n'était pas un feature du design original, mais datait des années 90. Ici une photo du milieu des années 80 et elle n'y était pas.

1-2.jpg

Je tombes des nues. J'étais convaincu que cette oeuvre d'art était déjà là fin Seventies/début Eighties. O.o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, KOOL a dit :

Je tombes des nues. J'étais convaincu que cette oeuvre d'art était déjà là fin Seventies/début Eighties. O.o

Elle n'a pratiquement jamais fonctionné (comme toute chose dans cette ville) et a été démantelée au début des 2010s.

  • Like 1
  • Confused 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...