Aller au contenu

Place Banque Nationale - 40 étages


_mtler_

Messages recommendés

On 2019-11-08 at 11:09 PM, yarabundi said:

Pourquoi creuse-t-on toujours si profondément à Montréal. Comme plusieurs d'entre vous je vais souvent sur Skyscraperpage.com et je constate que dans beaucoup de villes -surtout aux États-Unis mais pas seulement !!- les fondations des gratte-ciel ne sont rarement à plus que quelques mètres de profondeur, parfois même juste l'équivalent d'un étage en sous-sol !!

Je réalise que ça s'explique en partie par les branchements au RÉSO mais beaucoup des édifices construits récemment ne le sont pas (ou ne le seront pas). 

Je comprend aussi que dans la plupart des cas on ajoute des étages de stationnement en sous-sol ici à Montréal plutôt qu'au-dessus du sol -comme c'est souvent le cas aux États-Unis.

J'imagine que c'est à cause de la limite de hauteur à Montréal qu'on préfère mettre tous les stationnements en sous-sol afin de maximiser l'utilisation de tout l'espace au-dessus du sol pour du commercial, du résidentiel ou des bureaux ? 

C'est probablement aussi pour des raisons de sécurité. Je sais que nous n'avons pas beaucoup de tremblements de terre ici à Montréal, mais tout ce qu'il faut, c'est un mauvais et le bâtiment peut tomber.

De plus, les "sink holes" constituent un risque sérieux à Montréal. Si les fondations ne sont pas profondes et sécurisées au-dessous des tuyaux utilitaires de la ville, un gouffre pourrait se développer. 

https://montrealgazette.com/news/local-news/why-does-montreal-get-so-many-sinkholes

Modifié par SupremeMTL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,1k
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

il y a 2 minutes, SupremeMTL a dit :

C'est probablement aussi pour des raisons de sécurité. Je sais que nous n'avons pas beaucoup de tremblements de terre ici à Montréal, mais tout ce qu'il faut, c'est un mauvais et le bâtiment peut tomber.

De plus, les "sink holes" constituent un risque sérieux à Montréal. Si les fondations ne sont pas profondes et sécurisées au-dessous des tuyaux utilitaires de la ville, un gouffre pourrait se développer. 

https://montrealgazette.com/news/local-news/why-does-montreal-get-so-many-sinkholes

On a pas beaucoup de tremblements de terres en effet, mais Montréal, et Québec, sont tous les deux dans des zones séismiques à risque. 

http://www.seismescanada.rncan.gc.ca/zones/eastcan-en.php

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule chose que je reproche à cette vidéo (idéalisée) comme à toutes les autres de ce type, c'est l'abstention volontaire de l'existence confirmée d'autres immeubles proches voisins, qui feront assurément obstacle directement sur certains angles de vue.

Ici dans ce projet conjoint c'est encore plus évident, puisque les deux tours de hauteur équivalente monteront simultanément. Du marketing de bas étage qui n'atteint pas les sommets de la transparence qu'on serait en droit de s'attendre dans ce genre de présentation, qui pourtant se veut réaliste :confused:

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...