Aller au contenu

Le Duke - 25 étages (2021)


mtlurb

Messages recommendés

J'aime bien le Duke, une révélation pour beaucoup d'entre nous ici je crois. C'est vrai qu'il aurait pu être 30 étages de haut, mais je crois qu'avec ses 25 étages, il permettra une transition en douceur vers la BNC et VSLP.

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Il y a 4 heures, Latour a dit :

J'aime bien le Duke, une révélation pour beaucoup d'entre nous ici je crois. C'est vrai qu'il aurait pu être 30 étages de haut, mais je crois qu'avec ses 25 étages, il permettra une transition en douceur vers la BNC et VSLP.

Un tremplin vers les hautes sphères !👌

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 2020-07-06 at 10:10 PM, Dominic723 said:

Pour y avoir été tout à l'heure le gazon était assez croustillant, mais il y avait encore de la vie au travers, donc j'ai espoir!

C'est quoi l'intérêt d'un gazon vert ici, p-ê qu'un aménagement plus naturel avec des arbustes divers auraient plus dee chance de survie, c'est un ilot de chaleur tout le tour.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 hours ago, Latour said:

J'aime bien le Duke, une révélation pour beaucoup d'entre nous ici je crois. C'est vrai qu'il aurait pu être 30 étages de haut, mais je crois qu'avec ses 25 étages, il permettra une transition en douceur vers la BNC et VSLP.

+1 et une petite dérogation pour la hauteur pour la tour qui remplacera à court ou moyen terme le BEG créerait un bel effet escalier.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On voit bien la courbe avec les balcons. Malheureusement des entrées de garage épouvantables vont encore défigurer des belles petites rues autrement tranquille. Cette plaie qui défigure Griffintown s'en vient dans la cité du Multimédia. Il est évident que notre chère Ville de Montréal et son service d'urbanisme n'a jamais le moindrement du monde pensé à une interaction adéquate et l'effet des portes de garages gigantesques sur la vie de la rue.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Rocco a dit :

On voit bien la courbe avec les balcons. Malheureusement des entrées de garage épouvantables vont encore défigurer des belles petites rues autrement tranquille. Cette plaie qui défigure Griffintown s'en vient dans la cité du Multimédia. Il est évident que notre chère Ville de Montréal et son service d'urbanisme n'a jamais le moindrement du monde pensé à une interaction adéquate et l'effet des portes de garages gigantesques sur la vie de la rue.

Ça aurait mieux d'avoir l'entrée de garage directement sur Robert-Bourrasse ? Dans un trottoir très large, avec une épicerie, et allant dans 4voies de circulations ? On s'entend que la rue Prince c'est pas vraiment une petite rue de quartier... c'est une rue secondaire, qui sert déjà au accès de garage:

https://www.google.ca/maps/@45.4977781,-73.5577248,3a,75y,109.4h,86.49t/data=!3m6!1e1!3m4!1sTU-TtUjt1c03UEYNyDK1Ug!2e0!7i16384!8i8192?hl=fr

Entre William et Ottawa il y en a déjà 6...

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela fait un certain temps que nous ne mettons plus d’entrées de garage dans la rue frontale (pensez au centre-ville des années 1970 comme Peel ou Metcalfe au-dessus de Ste-Catherine).  Je me demande si nous allons jamais nettoyer et refaire nos ruelles au centre-ville avec des cafés et des boutiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, SameGuy a dit :

Cela fait un certain temps que nous ne mettons plus d’entrées de garage dans la rue frontale (pensez au centre-ville des années 1970 comme Peel ou Metcalfe au-dessus de Ste-Catherine).  Je me demande si nous allons jamais nettoyer et refaire nos ruelles au centre-ville avec des cafés et des boutiques.

Le problème, c'est qu'il faut avoir un ou l'autre, pour l'exemple du Duke, c'est dans un ancien quartier ou il n'y avait pas de ruelle dans le lot, comme dans Griffintown. Donc les entrées de service : entrée & sortie de garage, chambre électrique (accès pour Hydro), compteur à gaz, quais de livraisons (si on veut des épiceries ou des grandes surfaces, ils sont obligatoires), les compacteurs à déchets, etc. 

Les ruelles dans les secteurs plus zonés commercials et résidentiels, plusieurs ruelles sont déjà existantes. L'idée de les aménager est toujours bien intéressantes, mais si c'est le seul endroit où on peut mettre les bac à vidanges et faire la livraison, alors souvent on est pris avec une ruelle de service.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...