Aller au contenu
publicité

Transports en commun - Discussion générale


mtlurb

Messages recommendés

Source Treehugger

 

Montréal Classe sa carte 6e.

 

montreal-metro-map-small-2.jpg

 

Perhaps reflecting its European ties, the Montreal Metro map is tilted at a 45-degree angle. But more strikingly, it is one of the few subway maps with a black background. Though black is often a cartographic no-no, the backdrop gives the map a sense of intrigue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

publicité
C'est un mauvais crop, resize et save as...

 

Je pense pas. J'ai déjà vu cette version quelque part (sur metrodemontreal.com je crois) et il me semble que c'est un amateur qu'il l'a fait. D'ailleurs, la station Berri-UQAM a été renommé par "Berri-" et la ligne jaune a pas la même courbe. La police de caractère semble pas être la même non plus.

 

Edit: Quand on clique sur la carte, c'est la officielle qui s'ouvre. Côte-à-côte, c'est évident que c'est pas la même version.

 

P.S. Je trouve ça bien quand même qu'on relève que Montréal a une belle carte de métro! C'est vrai que le fond noir est plus beau que le fond blanc. (pour Montréal)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pas. J'ai déjà vu cette version quelque part (sur metrodemontreal.com je crois) et il me semble que c'est un amateur qu'il l'a fait. D'ailleurs, la station Berri-UQAM a été renommé par "Berri-" et la ligne jaune a pas la même courbe. La police de caractère semble pas être la même non plus.

 

Edit: Quand on clique sur la carte, c'est la officielle qui s'ouvre. Côte-à-côte, c'est évident que c'est pas la même version.

 

P.S. Je trouve ça bien quand même qu'on relève que Montréal a une belle carte de métro! C'est vrai que le fond noir est plus beau que le fond blanc. (pour Montréal)

 

Aussi, la station Parc Jean-Drapeau s'appelle Ile Ste-Hélène sur la fausse carte et les coins de ligne sont carrés au lieu d'être arrondis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

But more strikingly, it is one of the few subway maps with a black background. Though black is often a cartographic no-no, the backdrop gives the map a sense of intrigue.

 

Anybody else remember a few years ago when all the maps in the metro were white for a little while? I think it was before the Laval extension was inaugurated. If they went back to black, then maybe it's not so much of a no-no...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Anybody else remember a few years ago when all the maps in the metro were white for a little while? I think it was before the Laval extension was inaugurated. If they went back to black, then maybe it's not so much of a no-no...

 

J'ai vraiment aucun, mais aucun souvenirs d'une carte blanche dans le métro...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Anybody else remember a few years ago when all the maps in the metro were white for a little while? I think it was before the Laval extension was inaugurated. If they went back to black, then maybe it's not so much of a no-no...

 

Yes, I remember. The black map is better in my opinion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...