Aller au contenu
publicité

Transports en commun - Discussion générale


mtlurb

Messages recommendés

publicité

euhhhhhh ....ben ... c'est la meme chose, non ?! alors je suis content :)

 

dis donc j'aimerais bien savoir a qui est ouvert le concours et comment soumettre une application ... as tu d'autres infos ? ..

 

 

 

pour ce qui est de 'passer au vert', accepter des cartes a credit de carbonne je trouve ca pas mal timide ... dans ma bulle, je voyais l'entieretee de la flotte remplacee par des voitures 100% electriques, a tarif preferentiel, avec des rabais pour les detenteurs de cartes OPUS chargees de titres forfetaires valides..

 

tk :rolleyes:

Modifié par pedepy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

:) Très beau design effectivement mais seraient-ils viables ici avec notre climat et nos équipements de déneigement pas toujours respectueux du mobilier urbain?

 

Mieux vaut des pièces que l'on peut remplacer selon les bris que toute la structure d'un seul morceau qui en plus serait probablement trop sollicitée par un excédent de poids de glace et de neige?

 

J'aime bien l'idée des panneaux électroniques intégrés qui peuvent fournir toutes sortes d'informations pertinentes aux voyageurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

en 'surfant' wikipedia je suis tombe sur ce petit gif de l'expension du metro a bruxelle depuis ses debuts dans les annees 50.

 

Brussels-Metro-openings.gif

 

 

ce qui me frappe, c'est a quel point les extensions sont continue, c'est a croire qu'ils construisent presque toujours une station ou deux, a tout les ans ou deux ans .. depuis 50 ans !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'expansion du Métro de Montréal ne devrait pas être remise dans les mains de politiciens, mais bien à un bureau de projet permanent qui serait subvbentionné par la consommation d'électricité de la grande région de Montréal, disons 0.x sous le kilowattheure passé le bloc patrimonial. Ça serait une taxe juste ou tout le monde aurait à contribuer de façon équitable.

 

De bureau de projet hériterais d'une somme de plusieurs millions par année qui serviraient à construire les tunnels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'expansion du Métro de Montréal ne devrait pas être remise dans les mains de politiciens, mais bien à un bureau de projet permanent qui serait subvbentionné par la consommation d'électricité de la grande région de Montréal, disons 0.x sous le kilowattheure passé le bloc patrimonial. Ça serait une taxe juste ou tout le monde aurait à contribuer de façon équitable.

 

De bureau de projet hériterais d'une somme de plusieurs millions par année qui serviraient à construire les tunnels.

 

Je suis d'accord avec le principe d'un bureau de projet indépendant pour le développement du métro à Montréal. L'expansion du métro se ferait ainsi selon les besoins en transport en commun et non selon les besoins des politiciens. Imaginez si on avait construit 2 stations de métro à chaque année depuis 1989 (lors de la dernière construction de métro avant le métro de Laval). On aurait 40 stations de plus plutôt que 3. Deux stations de métro, ça coûte dans les environs de 300 millions de $. On aurait pu se payer ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas une mauvaise idee. j'y ajouterais de l'argent venant des peages couplés a une plus grande contribution gouvernementale sur les operations (pourquoi pas donner l'electricite aux tec? quel est la part payee par la stm pour son metro dans la mer de revenus d'hydro quebec?? surement un gros chiffre mais probablement pas un tres grand pourcentage...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


publicité


×
×
  • Créer...