Aller au contenu

Centre Eaton de Montréal


Alexcaban

Messages recommendés

Il y a 4 heures, Carniala a dit :

je suis aller en Pologne l’année dernière et les centre d'achat a Varsovie et a Cracovie sont beaucoup plus moderne que ce que nous avons Ici, meme a Wroclaw une petite ville le centre en très impressionnant, non seulement en tant qu'architecture mais aussi en terme de boutiques, pourtant nous avons un pouvoir d'achat peut-etre 3 a 4 fois plus grands que le leur, désolant.

a chaque fois que je vais en Europe, je reviens a Montreal avec le sentiment de vivre dans un pays sous développer, a tout les point de vues, la technologie dans les entreprises de fabrication est a des années lumière de ce que nous avons et en plus les prix sont tellement plus abordable la bas, ici tout est 5 a 10 fois plus chers et AUCUNE AIDE des gouvernements ou Banques pour moderniser les entreprises de fabrications, faut pas compter sur aucune aide n'on plus pour trouver des employers ont doit les Importer d'Europe, c'est moins compliquer, pas moins chers juste moins compliquer.

les écoles de formation ici font une des pire job de formation a tout les niveaux, c'est deplorable et les mentalités on en parle pas. on commence a 50 mille par année et ils veulent 70 mille$ sans aucune formation ni experience et en plus il faut gérer leur humeur, je ne sais pas ou on s'en vas mais c'est pas fort.

 

Si tu parle de Renoma a Wroclaw ces image fournie par des utilisateur de google resemble pas du tout au centre eaton ! C'est vrai que Les colonne blanche et l'enfilade d'escalier roulant est (ironie) TRES TRES différents ! En fait il rappel en tout point le Nouveau Centre eaton ! 

En termes de boutique bienvenue en Amérique! Les centre doivent composé avec ceux qui veulent venir s'installer, en plus de devoir accepter le fait français. Donc Oui l'offre est moindre mais a moins d'aller piger dans le luxe tel Yorkdale. L'option de locataire de qualité est somme tout limité ! Car oui au Canada on est les champion de la bannière Cheap ! Urban planet (et tout ses déclinaison Suzysher, Bluenotes ,Stitches, Amnesia, Sirens) Arden, et quelque autre détaillant originaire du Quebec/Canada et qui sont present dans les centre commercial sont pas mal les seul option ses temps ci ! 

Les acteur travail beaucoup et Fort pour apporter des bannière nouvelle au Quebec, et vous n'imaginer pas comment cela peux être ardue surtout présentement.

En terminant ce n'est pas au Gouvernement et au banque de vous aidez et de faire vivre votre entreprise. Si l'entreprise as des soucie cest a vous de vous pause les bonne questions et de trouver les solutions. 

Capture d’écran, le 2020-08-02 à 02.53.36.png

Capture d’écran, le 2020-08-02 à 02.53.10.png

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je re-confirme. C'est pas juste en Pologue, dans les baltiques aussi. Quand j'ai fait le total-grand-tour (Gibaltar vers Lapland/Finlande vers Istanbul/Bosphore, De l'Afrique a l'Asie), je suis tombe par hasard dans ce mall en Lituanie. Assez impressionant pour le millieu de null part.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Elv13 a dit :

je suis tombe par hasard dans ce mall en Lituanie. Assez impressionant pour le millieu de null part.

Je ne suis pas vraiment surpris. Car j'ai appris à connaître la Lituanie et ses ressortissants via l'intérêt que je porte depuis les tout débuts au développement du programme CSeries de Bombardier (Airbus A220). Or, airBaltic est l'en des clients les plus importants du programme et l'un des tout premiers opérateurs du CSeries. Ils ont tout de suite reconnu la valeur de cet avion et ont plongé dans la modernité sans jamais regarder en arrière. Réciproquement, je suis moi-même devenu un fan des Lituaniens en étant tout aussi admiratif de l'épanouissement rapide de ce peuple qu'eux le sont du CSeries.

DkkOgM8X4AEhIN5.jpg-large.jpg

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Elv13 a dit :

Assez impressionant pour le millieu de null part.

Pas très gentil pour la Lituanie dont l'histoire a légué un magnifique patrimoine bâti, reconnu par l'UNESCO..

Quant au milieu de nulle part, comme vous dites, il me semble que ce pays jouit d'une position assez favorable sur la Baltique, qui est un peu la Méditerrannée du nord, au commerce très actif depuis des siècles.

Mais plus encore, il se trouve que la capitale de la Lituanie, Vilnius, jouit d'un position des plus centrales. Voyez plutôt (tiré de Wikipédia)

Vilnius est située au sud-est de la Lituanie (54° 41′ N, 25° 17′ E), à la confluence de la Vilnia et de la Néris. Proche de la ville, le centre géographique de l’Europe géographique a été identifié par l’IGN. Le lieu figure au Guinness Book of World Records comme centre géographique du continent (de l'Atlantique à l'Oural). 

C'est ironique, n'est-ce pas? Pour conclure, je crois que l'expression "milieu de nulle part", ne s'applique pas ici. 😐

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, nephersir7 a dit :

Je suis tellement d'accord avec toi là dessus! J'ai été à Gdansk en Pologne l'an dernier, et l'architecture de leur nouveau centre commercial m'a vraiment épaté, surtout au niveau de l'intégration urbaine. (Construit par dessus un canal historique et une ligne de train active, avecintégration exemplaire au niveau piéton, cyclable et TEC). Ils ont même construit un tunnel routier en dessous!

 

Avec toutes les plantes vertes aux ballustrades ça fait penser à la Place Montreal Trust... dans les eighties. 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, MartinMtl a dit :

Avant-hier, je suis passé dans le Centre Eaton pour la première fois depuis un an. J'aime le résultat, épuré, clean cut, sans chichi quétaine ou volonté forcée d'en mettre plein la vue. C'est dégagé et ça met en valeur les boutiques elles-mêmes. L'installation d'écran vidéo pourrait ajouter une touche de couleur et de vibrance. 

Je suis d'accord avec toi. C'est pour cela qu'il faut comparer des comparables. Le Centre Eaton est le produit d'une succession de rénovations dont l'ancêtre Les Terrasses est la version première https://fr.wikipedia.org/wiki/Centre_Eaton_de_Montréal. Il faut admettre que reconstruire in situ suppose des contraintes qui sont tout simplement inexistantes dans du neuf. D'autant quand on offre des espaces nettement supérieurs qui laissent tout le loisir de créer un décor vraiment original dans l'exemple de Gdansk notamment.

On aura cependant le droit d'être plus exigeant si le projet Royalmount se concrétise éventuellement. Surtout après toutes les promesses du promoteur qui serait très mal avisé de construire une version Dix/30, même améliorée. Donc ici la marche est haute et on verra bien si on accote cette fois-ci la splendeur des centres commerciaux réputés dans le monde. Les paris sont ouverts...

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Samsung Canada announces first store in Quebec

on 05-08-2020

Samsung Experience Store at Le Centre Eaton de Montreal opens today

Samsung Electronics Canada Ltd., is thrilled to announce the opening of its first retail presence in Quebec – the Samsung Experience Store at Le Centre Eaton de Montreal.

The 2,900 square foot store is designed to give guests more of what they love – the chance to engage and get closer to the newest technology and innovations from Samsung, including the all-new Galaxy Note20 Series 5G, announced today. The Galaxy Note20 Ultra 5G and Galaxy Note20 5G are productivity powerhouses that works like a PC and lets you game like a pro. 

In addition to having the latest comprehensive mobile line up of smartphones, wearables and tablets on display, this new innovative retail space will connect guests to Samsung’s ecosystem of products and services. While in store, guests will experience:

The latest in Samsung SmartTV technology, including 8K QLED and The Frame, showcasing amazing Samsung picture, sound and design innovations, while allowing guests to indulge themselves in their passion for entertainment

An expansive assortment of mobile accessories to personalize guests’ favourite Samsung device

On-site service and trained Galaxy Consultants to guide guests through the experience, answer questions, as well as to provide technical support and repairs* for mobile products. In addition, Samsung mobile device owners will also be able to coordinate 1:1, in-person sessions with Galaxy Consultants.

“We are so excited to launch our retail footprint in Quebec. The Samsung Experience Store at Le Centre Eaton de Montreal is our first store concept of its kind in Canada,” said Patricia Heath, VP of Retail Excellence. “The modular design and increased flexibility will allow us to change and evolve the store with each new product and service launch, offering a dynamic and engaging guest experience.”

This marks the sixth Samsung Experience Store in Canada, with retail locations in Ontario at CF Toronto Eaton Centre, CF Sherway Gardens, Yorkdale Shopping Centre and a Samsung Kiosk at Scarborough Town Centre, in British Columbia at Metropolis at Metrotown Mall, and in Alberta at the West Edmonton Mall.  

For more information, follow facebook.com/SamsungCanada or on Twitter @SamsungCanada or visit https://www.samsung.com/ca/ses/.

*In partnership with Mobil Klinik at Metropolis at Metrotown Mall and West Edmonton Mall.

Le Centre EatonLe Centre Eaton de MontrealMontrealQuebecsamsung experience store

Press Resources > Press Release

For any issues related to customer service, please go to samsung.com/ca/support for assistance.
For media inquiries, please contact canadanewsroom@samsung.com

https://news.samsung.com/ca/samsung-canada-announces-first-store-in-quebec

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2020-08-03 à 10:12, acpnc a dit :

Je suis d'accord avec toi. C'est pour cela qu'il faut comparer des comparables. Le Centre Eaton est le produit d'une succession de rénovations dont l'ancêtre Les Terrasses est la version première https://fr.wikipedia.org/wiki/Centre_Eaton_de_Montréal. Il faut admettre que reconstruire in situ suppose des contraintes qui sont tout simplement inexistantes dans du neuf. D'autant quand on offre des espaces nettement supérieurs qui laissent tout le loisir de créer un décor vraiment original dans l'exemple de Gdansk notamment.

On aura cependant le droit d'être plus exigeant si le projet Royalmount se concrétise éventuellement. Surtout après toutes les promesses du promoteur qui serait très mal avisé de construire une version Dix/30, même améliorée. Donc ici la marche est haute et on verra bien si on accote cette fois-ci la splendeur des centres commerciaux réputés dans le monde. Les paris sont ouverts...

Malheureusement, le Centre Eaton n’est pas à la hauteur et je pense que le Royalmount va faire mal au CV. Pour le banlieusard habitué d’aller au Fairview Pointe-Claire avec quelques rares incursions au CV,  il sera beaucoup plus tentant de limiter ses incursions au Royalmount. Comme celui-ci sera connecté au métro, ça risque fort de détourner une partie de la clientèle qui allait vers le CV également. 

Les gens aiment le spectaculaire en général. C’est pourquoi la rénovation beaucoup trop sobre du Centre Eaton aura de la difficulté à attirer une nouvelle clientèle. La clientèle actuelle, de transit et des bureaux demeurera la même qu’avant et peut-être moins en raison du télétravail. Dans un contexte hautement compétitif, il faudra que le Centre Eaton trouve des locataires uniques qui n’iront pas installé des magasins satellites chez Royalmount, au Dix30 ou aux galeries Anjou par exemple. C’est la raison pour laquelle, je crois qu’il fallait que le Centre Eaton se démarque visuellement avec un peu plus d’audace tout en misant sur les commerces. L’expérience client ne se limite pas seulement au magasin mais également dans l’environnement qui y mène. Des escaliers mécaniques en finition placo-platre, on trouve plein chez LaBaie et ce n’est pas particulièrement attirant. On y va car c’est le seul survivant des grands magasins qui offre de tout sous un même toit. C’est fonctionnel et ça répond au besoin. Est-ce beau...?

Pour l’eclairage, les LED parfaitement linéaires sont en quelques sortes:  très classique. Il n’y a plus rien d’original maintenant avec ce type d’éclairage. C’est fonctionnel et leur disposition simpliste ne constitue pas une révélation forçant un sentiment de respect. C’est seulement la saveur du moment adapté au plus bas coût. 

Donc, bonne chance et en espérant que les commerces sauront combler ce vide visuel par autre chose que...du blanc épuré et esthétiquement intemporel comme l’exprime plusieurs membres du forum. C’est vrai pour l’octopus à NYC mais son architecture est géniale pour un hub de transport par rapport à ce que deviendra le Centre Eaton une fois le REM construit.

 

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...