Aller au contenu

Centre Eaton de Montréal


Alexcaban

Messages recommendés

UNIQLO: ouverture à Montréal le 23 octobre

Agence QMI

| Publié le 17 août 2020 à 11:51
 

Le détaillant de vêtements japonais UNIQLO a annoncé l'ouverture de son premier magasin au Québec l’automne prochain.

L’ouverture du plus grand magasin de la marque au Canada est prévue le 23 octobre au Centre Eaton de Montréal.

D’une superficie de plus de 3800 mètres carrés (41 000 pieds carrés), le magasin offrira la gamme complète d’articles pour hommes, femmes, enfants et bébés.

«Nous sommes heureux d'ouvrir ce nouveau magasin à Montréal dans le cadre du renouvellement du Centre Eaton, afin de rendre nos vêtements LifeWear de haute qualité, fonctionnels et créés avec soin, accessibles à un plus grand nombre de Canadiens», a indiqué lundi Yuichiro Kaneko, PDG d'UNIQLO Canada, par communiqué.

«En ces temps difficiles, nous avons constaté une demande continue d'UNIQLO et de LifeWear de la part de nos clients, alors que nous continuons à offrir des produits conçus pour s'adapter aux nouveaux modes de vie émergents», a-t-il ajouté.

Dans ce contexte de crise sanitaire, le détaillant dit s’aligner sur les directives de la santé publique, en donnant la priorité à la santé et la sécurité des clients et du personnel.

UNIQLO compte 13 magasins au Canada : huit dans la région du Grand Toronto, quatre à Vancouver et un magasin à Edmonton.

https://www.tvanouvelles.ca/2020/08/17/uniqlo-ouverture-a-montreal-le-23-octobre

3636CF99-2439-4645-AADC-09166C1D3D38.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Rocco a dit :

Wow 8 à Toronto, 4 à Vancouver, et c'est maintenant qu'ils pensent à Montréal? Ayoye. Comme si Montréal n'existait pas avant d'ouvrir 12 magasins ailleurs. Et ne me rabâchez pas le sempiternel "ils doivent traduire en français bla bla bla..." Honteux!

C'est pas honteux, c'est financier. Toute compagnie n'a, qu'au final, un seul objectif: faire de l'argent. Faut pas blâmer la compagnie de décider de ne pas venir au Québec (avant un bon bout de temps) parce qu'ils ne voulaient pas.

C'est ce qu'on appèle le coût d'opportunité, autant pour Uniqlo que pour le Québec dans leur choix. "Own it" comme on dit en bon français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Venant du Japon, normal que cette chaine fasse son chemin progressivement de l'ouest vers l'est. En passant elle aura testé le marché canadien et ce sera ensuite préparée à la spécificité québécoise. Comme premier pas à Montréal avec le plus grand magasin de la marque au Canada, c'est une entrée canon qui sera remarquée. Un choix audacieux sur la rue Ste-Catherine réaménagée, en plein coeur de l'animation commerciale. Une fois bien installée dans ce nouvel environnement culturel, on peut imaginer qu'elle voudra ensuite tester le marché de la banlieue et peut-être pousser ultimement jusqu'à Québec? :thumbsup:

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande vraiment pourquoi on a du mal à attirer ces bannières. Est ce que la loi 101 explique tout ? Pourquoi nous n'avons de Nordstrom non plus ? Alors que même Ottawa en a. Pourtant nous avons un poids démographique non négligeable. Quant à l'argument de la spécificité québecoise je peux l'accepter pour le reste de la province. Mais Montréal est très "canadienne" que l'on soit du bord qui voit cela négativement où de celui qui le voit positivement. C'est un fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Ousb a dit :

Je me demande vraiment pourquoi on a du mal à attirer ces bannières. Est ce que la loi 101 explique tout ? Pourquoi nous n'avons de Nordstrom non plus ? Alors que même Ottawa en a. Pourtant nous avons un poids démographique non négligeable. Quant à l'argument de la spécificité québecoise je peux l'accepter pour le reste de la province. Mais Montréal est très "canadienne" que l'on soit du bord qui voit cela négativement où de celui qui le voit positivement. C'est un fait

Nordstrom c'était l'argument linguistique qui a fait penché la balance, car l'investissement était trop important. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Dominic723 a dit :

Nordstrom c'était l'argument linguistique qui a fait penché la balance, car l'investissement était trop important. 

Ça coute aussi cher que ça ? Comment font les autres ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Rocco a dit :

Wow 8 à Toronto, 4 à Vancouver, et c'est maintenant qu'ils pensent à Montréal? Ayoye. Comme si Montréal n'existait pas avant d'ouvrir 12 magasins ailleurs. Et ne me rabâchez pas le sempiternel "ils doivent traduire en français bla bla bla..." Honteux!

Cela fait près de 5 ans que Uniqlo cherche le bon Local, Initialement il n'était pas prévu que Forever libère sont espace, et ce local n'était pas disponible dans les plan enterieur. Il était impératif pour Uniqlo de commencé par Montreal avant d'ouvrir ailleurs au Quebec, Ne soyez pas surpris que d'ici un ans ou deux il y est des annonce pour Carrefour Laval et Quebec. Uniqlo a négocier avec plusieurs propriétaire au centre ville sans jamais aboutir a un entente. Ce n'est pas du tout le français qui est en cause cette fois-ci ! 

il y a 49 minutes, Ousb a dit :

Je me demande vraiment pourquoi on a du mal à attirer ces bannières. Est ce que la loi 101 explique tout ? Pourquoi nous n'avons de Nordstrom non plus ? Alors que même Ottawa en a. Pourtant nous avons un poids démographique non négligeable. Quant à l'argument de la spécificité québecoise je peux l'accepter pour le reste de la province. Mais Montréal est très "canadienne" que l'on soit du bord qui voit cela négativement où de celui qui le voit positivement. C'est un fait

Pour Certain détaillant le Quebec est vue carrément comme un nouveau marché et non un marché inclus dans le canada ! Due justement au problème linguistique. Nordstrom a préférer s'installer a Ottawa en premier lieux pour touché au français, Le magasin et l'affichage y sont bilingue. Ensuite tout dépend de l'opportunité, Nordstrom ou autre ne vont pas allez installer leur premier magasin Quebecois au Galerie d'Anjou ou au Carrefour de l'estrie a Sherbrooke. Il vont préférer un Carrefour Laval ou un Royalmount. Encore la il y as tout un jeu de négociation en coulisse, Exemple Carrefour Laval as l'espace du Sears encore disponible Oui mais non car il travail deja sur un projet pour cette espace ! Pas parce que un espace est disponible a la vue de tous qu'il n'est pas deja pris en coulisse, Je rappelle que les négociations peuvent durer plusieurs année. 

  • Like 3
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...