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Centre Eaton de Montréal


Alexcaban

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J'ai souvent l'impression qu'Ottawa existe un peu en retail pour tester le marché de MTL, il y a quantité de commerces qui veulent s'établir ici et qui débute là, c'est aussi un endroit très safe avec beaucoup de stabilité commerciale avec la quantité de fonctionnaires. 

Cabela's, LL Bean, Nordstrom, Nordstrom Rack, J Crew, bedbath&beyond, Indochino,  Disney Store, etc...

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il y a 55 minutes, ymenard a dit :

J'ai souvent l'impression qu'Ottawa existe un peu en retail pour tester le marché de MTL, il y a quantité de commerces qui veulent s'établir ici et qui débute là, c'est aussi un endroit très safe avec beaucoup de stabilité commerciale avec la quantité de fonctionnaires. 

Cabela's, LL Bean, Nordstrom, Nordstrom Rack, J Crew, bedbath&beyond, Indochino,  Disney Store, etc...

LL Bean est present au Quebec via des espace Shop in shop dans plusieurs la Baie d'Hudson au Quebec, L'espace de celui du Centre ville est un des plus gros Shop in Shop au canada pour LL Bean 

il y a 26 minutes, greg16 a dit :

Au-delà de la question de la langue en soi (principalement la traduction), il y a aussi toute la question de la culture.

Plusieurs commerces, et la liste de ymenard en sont de bons exemples, s'adressent à une clientère de culture anglophone.

Dans la plupart des cas, le décor, les campagnes de marketing, le choix des produits, le graphisme... tout est «anglophone».
Sans adaptation large, c'est voué à l'échec. La traduction ne suffit pas.

Plusieurs entreprises n'ont pas ce problème parce qu'elles sont pensées de manière internationale.
Zara, H&M et Apple en sont des bons exemples. Tout est neutre, on pourrait être n'importe où dans le monde! C'est fait pour plaire au plus grande nombre.
Alors que quand on entre dans un LL Bean, c'est un voyage instantanné en Nouvelle-Angleterre. C'est pas pour tout le monde. 

Je crois donc aussi que Ottawa est un bon moyen d'être dans un marché anglophone safe tout en testant les variantes interculturelles.

D'ailleurs, à l'inverse, l'expansion de Frank & Oak dans le Canada anglais n'est pas un succès pour les mêmes raisons. Pourtant ils ont tout traduit en anglais, mais une seule visite à la succursale du West Edmonton Mall suffit pour comprendre que ce commerce vient d'ailleurs et qu'il ne s'adresse pas à la bonne clientèle, du décor au graphisme en passant par le type de service à la clientèle. 

 

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20 hours ago, jerry said:

UNIQLO: ouverture à Montréal le 23 octobre

Agence QMI

| Publié le 17 août 2020 à 11:51
 

Le détaillant de vêtements japonais UNIQLO a annoncé l'ouverture de son premier magasin au Québec l’automne prochain.

L’ouverture du plus grand magasin de la marque au Canada est prévue le 23 octobre au Centre Eaton de Montréal.

D’une superficie de plus de 3800 mètres carrés (41 000 pieds carrés), le magasin offrira la gamme complète d’articles pour hommes, femmes, enfants et bébés.

«Nous sommes heureux d'ouvrir ce nouveau magasin à Montréal dans le cadre du renouvellement du Centre Eaton, afin de rendre nos vêtements LifeWear de haute qualité, fonctionnels et créés avec soin, accessibles à un plus grand nombre de Canadiens», a indiqué lundi Yuichiro Kaneko, PDG d'UNIQLO Canada, par communiqué.

«En ces temps difficiles, nous avons constaté une demande continue d'UNIQLO et de LifeWear de la part de nos clients, alors que nous continuons à offrir des produits conçus pour s'adapter aux nouveaux modes de vie émergents», a-t-il ajouté.

Dans ce contexte de crise sanitaire, le détaillant dit s’aligner sur les directives de la santé publique, en donnant la priorité à la santé et la sécurité des clients et du personnel.

UNIQLO compte 13 magasins au Canada : huit dans la région du Grand Toronto, quatre à Vancouver et un magasin à Edmonton.

https://www.tvanouvelles.ca/2020/08/17/uniqlo-ouverture-a-montreal-le-23-octobre

3636CF99-2439-4645-AADC-09166C1D3D38.jpeg

wow 41000 pieds carrés, c'est énorme! Celui de Toronto (centre eaton) fait 29000 pieds carrés.

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Le 2020-08-17 à 10:00, maxi2515 a dit :

Vous serez heureux , Uniqlo prévois ouvrir pour le 23 Oct

En complément d'information sur l'annonce de cette ouverture... 

res176d1e26282347c40bbd7b58d56f048afr.jp
https://www.uniqlo.com/ca/fr/information/press-release/2020/0818

--------------------------------

UNIQLO débarque à Montréal
Journal Métro  |  Tendances  |   17:51 18 août 2020 | mise à jour le: 18 août 2020 à 17:51 - temps de lecture: 2 minutes  |  Par:  Maryse Deraîche, Métro

Ça fait presque un an qu’on parle de l’arrivée de la boutique UNIQLO à Montréal. C’est officiel, le détaillant de prêt-à-porter japonais ouvrira ses portes le 23 octobre prochain au Centre Eaton de Montréal.

«Nous sommes heureux d’ouvrir ce nouveau magasin à Montréal dans le cadre du renouvellement du Centre Eaton, afin de rendre nos vêtements LifeWear de haute qualité, fonctionnels et créés avec soin, accessibles à un plus grand nombre de Canadiens», a déclaré dans un communiqué Yuichiro Kaneko, PDG d’UNIQLO Canada.

Le nouveau magasin de 41 000 pieds carrés – le plus grand au Canada – proposera la gamme complète d’articles pour hommes, femmes, enfants et bébés de la marque.

La philosophie derrière la marque 

«LifeWear», voilà l’engagement d’UNIQLO! Créer des vêtements qui répondent aux besoins de la vie quotidienne afin de le rendre plus confortable.

Les vêtements «LifeWear» sont imprégnés des valeurs japonaises de simplicité, de qualité et de longévité. Des pièces intemporelles conçues pour devenir les essentiels de la garde-robe. Des formes épurées qui intègrent les détails les plus étudiés.

Du manteau de pluie, en passant par les sous-vêtements et les vêtements de maternité, l’offre UNIQLO est immense. Quant au style, il est classique et regorge de pièces à la coupe droite qui traverse le temps. Pas de flafla ni de froufrous! La marque propose des vêtements simples.

«LifeWear» est un vêtement de tous les jours, simple et de qualité, avec un sens pratique de la beauté en constante évolution.

Les vêtements sont proposés dans des tailles inclusives; de XXS à XXL, et à des prix très abordables.

UNIQLO au Canada

Arrivé au Canada en 2016, UNIQLO compte actuellement 13 magasins en terre canadienne. Les clients peuvent faire leurs achats en ligne sur uniqlo.ca et sur l’application mobile disponible en téléchargement sur l’App Store ou sur le Google Play Store.

https://journalmetro.com/art-de-vivre/tendances/2502086/uniqlo-debarque-a-montreal/

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il y a 54 minutes, Chuck-A a dit :

En complément d'information sur l'annonce de cette ouverture... 

res176d1e26282347c40bbd7b58d56f048afr.jp
https://www.uniqlo.com/ca/fr/information/press-release/2020/0818

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UNIQLO débarque à Montréal
Journal Métro  |  Tendances  |   17:51 18 août 2020 | mise à jour le: 18 août 2020 à 17:51 - temps de lecture: 2 minutes  |  Par:  Maryse Deraîche, Métro

Ça fait presque un an qu’on parle de l’arrivée de la boutique UNIQLO à Montréal. C’est officiel, le détaillant de prêt-à-porter japonais ouvrira ses portes le 23 octobre prochain au Centre Eaton de Montréal.

«Nous sommes heureux d’ouvrir ce nouveau magasin à Montréal dans le cadre du renouvellement du Centre Eaton, afin de rendre nos vêtements LifeWear de haute qualité, fonctionnels et créés avec soin, accessibles à un plus grand nombre de Canadiens», a déclaré dans un communiqué Yuichiro Kaneko, PDG d’UNIQLO Canada.

Le nouveau magasin de 41 000 pieds carrés – le plus grand au Canada – proposera la gamme complète d’articles pour hommes, femmes, enfants et bébés de la marque.

La philosophie derrière la marque 

«LifeWear», voilà l’engagement d’UNIQLO! Créer des vêtements qui répondent aux besoins de la vie quotidienne afin de le rendre plus confortable.

Les vêtements «LifeWear» sont imprégnés des valeurs japonaises de simplicité, de qualité et de longévité. Des pièces intemporelles conçues pour devenir les essentiels de la garde-robe. Des formes épurées qui intègrent les détails les plus étudiés.

Du manteau de pluie, en passant par les sous-vêtements et les vêtements de maternité, l’offre UNIQLO est immense. Quant au style, il est classique et regorge de pièces à la coupe droite qui traverse le temps. Pas de flafla ni de froufrous! La marque propose des vêtements simples.

«LifeWear» est un vêtement de tous les jours, simple et de qualité, avec un sens pratique de la beauté en constante évolution.

Les vêtements sont proposés dans des tailles inclusives; de XXS à XXL, et à des prix très abordables.

UNIQLO au Canada

Arrivé au Canada en 2016, UNIQLO compte actuellement 13 magasins en terre canadienne. Les clients peuvent faire leurs achats en ligne sur uniqlo.ca et sur l’application mobile disponible en téléchargement sur l’App Store ou sur le Google Play Store.

https://journalmetro.com/art-de-vivre/tendances/2502086/uniqlo-debarque-a-montreal/

Le communiqué de presse officielle parle de 32k pied carrés, le journal metro dit 41k

Qui dit vrai?

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il y a 29 minutes, Decel a dit :

Le communiqué de presse officielle parle de 32k pied carrés, le journal metro dit 41k

Qui dit vrai?

C'est l'espace de vente qui comprendra 32k pieds carré.  Ce qui laisserait environ 9k pieds carré pour entre autres le backstore, j'imagine... ^_^

Voici la fin du communiqué, qui n'avait pas pu être copié... :$

image.png

https://www.uniqlo.com/ca/fr/information/press-release/2020/0818

Valérie Plante a mentionné ce midi que le magasin aurait une superficie de 41k pieds carré

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