Aller au contenu

Messages recommendés

Il y a 16 heures, yarabundi a dit :

Je crois que je vais m'improviser architecte. Je ne pourrais pas faire pire que ce qu'on nous propose en ce moment. Une règle, un équerre et je vous pond une insipide tour comme celle-là !!

En fait, au risque d'ôter l'aura mythique autour de l'architecte, la première et principale qualité qu'on lui demande est de savoir dessiner...  Et je m'étonne toujours quand les sarcasmes pleuvent devant des projets comme celui-ci. Quand on regarde ce rendu et les détails qui le constituent, le seul reproche qu'on peut réellement lui faire est de ne pas avoir la forme d'une girafe, ou je sais pas, disons la forme d'un arbre, d'une goutte d'eau, ou d'un mille pattes, voire une forme informelle, etc. Bien sûr que le génie et la technique ont évolué au point que les limites reculent sans cesse, mais tout cela ne devrait pas, selon moi, être le point de départ d'une critique (qui semble la nourrir constamment), car trop souvent cette idée d'originalité si ancrée occulte ou élude tous les éléments qui caractérisent ce type de projet - certes aux formes plus classiques - qui nous sont présentés. 

Modifié par 3dimensions
  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Yes the building can be nicer. But there was a time we greatly wanted all these developments so im not complaining. Also RL has greatly improved between Guy and Peel (Icone, Rocabella, YUL, quinzecent, apartement dorchester ect) but really needs some love between Peel Saint-Laurenrant and Peel. The only 2 new developments in that section have been the AC hotel ans the mariot, so it also helps out with that too. Overall I wish it was nicer, but its a 45 strorey building in a important location so ill take it

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, vanylapep a dit :

Not sure if serious :) Mais c'est un effet d"optique dans le rendering. Du genre comme la PVM avec ses façades penchantes

Tant qu'on torturera les lignes de perspectives on n'arrivera pas à une idée précise de l'apparence de ce qui est proposé. Surtout que dans la photo en tête de fil, seuls les édifices proposés sont ainsi étirés, tandis que les autres plus bas SNC et l'immeuble du fédéral notamment gardent bien sagement leur apparence réelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, vanylapep a dit :

Not sure if serious :) Mais c'est un effet d"optique dans le rendering. Du genre comme la PVM avec ses façades penchantes :)

Place-Ville-Marie-4_pp2_grid_web.jpg

Ce n'est pas un effet d'optique, c'est sur tous les rendus et même dans les descriptions. Pour la PVM, c'est effectivement une illusion, la ligne est bien droite :)

 

PVM-Bien-droite.jpg

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 2019-10-11 at 5:17 AM, ScarletCoral said:

I do love the set-back on the shorter tower and how they are incorporating the remaining stone wall.  Well done there.  

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 minutes ago, KOOL said:

I hope that we will not wait another thirty years before the start of the construction of phase II of this phase II. : Dizzy:

2025 according to the article, but you never know what will happen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...