Jump to content

Le bilan routier scelle le sort du virage à droite à Montréal


Malek
 Share

Recommended Posts

Pierre-André Normandin

La Presse

 

L'augmentation du nombre de décès de piétons sur les routes du Québec incite Montréal à maintenir l'interdiction du virage à droite au feu rouge, a indiqué le maire Denis Coderre.

<!-- .excerpt --> La Société d'assurance automobile du Québec a présenté hier le bilan routier sur les routes de la province. Si le nombre de décès a globalement diminué l'an dernier, une hausse de 40 % a été observée chez les piétons. Le maire de Montréal estime que ce bilan peu reluisant met fin au débat lancé par certains maires de l'île pour permettre le virage à droite au feu rouge, comme ailleurs dans la province.

 

 

« C'est clair qu'il n'y aura pas de virage à droite à Montréal. Ça met le couvercle », a indiqué Denis Coderre ce matin.

 

 

Pas question de revenir sur cette décision, a-t-il ajouté. « Montréal reste ferme sur cette question. »

 

http://www.lapresse.ca/actualites/montreal/201704/05/01-5085560-le-bilan-routier-scelle-le-sort-du-virage-a-droite-a-montreal.php<strike></strike>

Link to comment
Share on other sites

Je ne suis pas du tout expert, mais est-ce qu'un partie de la solution ne se retrouverait pas dans la configuration de nos rues? En créant des rues qui limitent naturellement la vitesse des automobilistes et en augmentant l'espace réservé au piétons?

Link to comment
Share on other sites

Je crois qu'il y a façon de moyenner entre le centre ville de Montréal, et Kirkland (pour pas nommer Lasalle ou autres quartiers en périphérie...).

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...
adblock_message_value
adblock_accept_btn_value