Aller au contenu
publicité

Plaza Saint-Hubert -Réaménagement et remplacement de la marquise


IluvMTL

Messages recommendés

publicité

Ils ont commencé à installer la nouvelle marquise cette semaine. Je voudrais pas dire désastreux, mais s’en est proche. C’est un océan de poteaux, vraiment triste. J’essaierai de prendre une photo demain matin, il faisait trop sombre ce soir. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, vanylapep a dit :

Voila une photo moins trompeuse.

 

52ecb7784337295daf80a2f34401aae9.jpg

Fantastique !

Mais que s'est-il passé entre cette époque magnifique (au niveau de l'affichage) et aujourd'hui ou tout semble éteint, comme l'extérieur désolant du Théâtre Maisonneuve, par exemple ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

46 minutes ago, steve_36 said:

Fantastique !

Mais que s'est-il passé entre cette époque magnifique (au niveau de l'affichage) et aujourd'hui ou tout semble éteint, comme l'extérieur désolant du Théâtre Maisonneuve, par exemple ?

Regarde la société et tu auras ta réponse.

  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, vanylapep a dit :

J'ai manqué un boute mais pourquoi on veut une marquise? Pour empêcher la neige de tomber sur la tête des gens?

Je crois pas, c'est plutôt que la marquise était devenue l'élément signature de la Plaza, ce qui la démarquait des autres avenues commerciales, et ceux et celles qui la fréquentent y étaient très attachés (moi-même compris). Par ailleurs, la marquise a la fonction officieuse de cacher de la vue les édifices moins jolis de la Plaza. 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11 hours ago, louisleonardo said:

Je crois pas, c'est plutôt que la marquise était devenue l'élément signature de la Plaza, ce qui la démarquait des autres avenues commerciales, et ceux et celles qui la fréquentent y étaient très attachés (moi-même compris). Par ailleurs, la marquise a la fonction officieuse de cacher de la vue les édifices moins jolis de la Plaza. 

Je confirme pour l'explication, cependant la nouvelle marquise étant horizontale, elle cachera beaucoup moins les horribles facades.  Il y aura un gros efforts de rénovations à faire qui prendre bien des années car je ne crois pas que l'arrondissement pourra forcer la mains des propriétaires à moins qu'il y ait danger ou encore si des travaux illégaux ait été faits dans le passé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


  • Les dernières mise à jour

    1. 100

      Rénovation de l'Hôtel de ville de Montréal

    2. 156

      600, De La Gauchetière (ancien siège social de la BN)

    3. 871

      Économie de Montréal

    4. 576

      Solar Uniquartier (Projet global)

×
×
  • Créer...