Aller au contenu

Plaza Saint-Hubert -Réaménagement et remplacement de la marquise


IluvMTL

Messages recommendés

Le 2020-02-14 à 16:38, louisleonardo a dit :

À mon avis, les façades moches ont surtout besoin d'être retapées - beaucoup ont des revêtements ou de la brique qui manquent, ou qui sont abîmés par l'ajout/le retrait d'affichages successifs. Dans la plupart des cas une simple rénovation de la façade irait, les seuls qui devraient vraiment changer c'est quand c'est de la vieille tôle moche. Il serait intéressant que l'arrondissement prévoit une enveloppe pour la SDC destinée uniquement à ça

C'est déjà le cas avec le PRAM Commerce de la Ville de Montréal. Un record aurait d'ailleurs été battu pour la Plaza quant au nombre d'application au programme :

https://ville.montreal.qc.ca/portal/page?_pageid=9497,120647586&_dad=portal&_schema=PORTAL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plusieurs questions,

  • C'était pas sensé être blanc ? Si la ville peint sur place c'est pas très judicieux...
  • À quoi serviront les HSS carré avec des trous sur les côtés
  • Est-ce qu'il y aura de l'éclairage intégré a la structure et non pas juste fixé dessus ? Peut être le beam au milieu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, vanylapep a dit :

Perso je trouve que la marquise donne un effet "petit et serré". Sans la marquise comme dans les années 60s, on dirait un gros boulevard comment c'était dégagé.

Au moins, j'espère qu'avec la nouvelle marquise, il y aura moins de crottes d'oiseaux..

On verra bien qu'elle sera la fréquence d'entretient de la marquise, car en été elle va surement avoir de la poussière et du pollen dessus, en automne des feuilles d'arbres et l'hiver de la neige

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les vitres sont deja posés. Un monsieur des travaux m'a laissé savoir que cest le resultat final ce que je voyais. Cest très petit et la marquise etait à peine incliné ( je dirais de 15° environ ), cest tres decevant. La moitié des espaces, devant l'entrée des marchands, nest pas abrité, donc ils ne pourront plus exposés leurs articles dehors.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Popolpepsi a dit :

Les vitres sont deja posés. Un monsieur des travaux m'a laissé savoir que cest le resultat final ce que je voyais. Cest très petit et la marquise etait à peine incliné ( je dirais de 15° environ ), cest tres decevant. La moitié des espaces, devant l'entrée des marchands, nest pas abrité, donc ils ne pourront plus exposés leurs articles dehors.

Il y a toujours eu un espace entre les façades des édifices et la marquise. Je ne crois pas que ça changera quoique ce soit. D'ailleurs, les marchands ont continué d'exposer leurs articles dehors depuis que la marquise a été retirée.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À long terme, mieux vaut un espace et des façades qu'on peut arranger et rénover que l'horreur qu'on avait avant. La rue est vraiment laide, tout ce qui sauvait les apparences étaient la grande lourdeur de la marquise, pour cacher un peu le tout. C'était glauque, à mon avis. Ça va sûrement prendre des années pour rénover les édifices de la rue, mais plus jamais on ne devrait laisser des édifices dans cet état, recouverts de tôle, à cause d'une structure sur la voie publique. Le toit plat donne un air plus contemporain aussi, ça dégage la rue et les édifices.

Avec de la végétation du côté de la rue, et en utilisant toute la place pour du mobilier urbain (et il y a beaucoup de place) la nouvelle marquise sera bien entourée. À mon humble avis.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

18:28 18 février 2020

Par: Emmanuel Delacour

Voir photos: https://journalmetro.com/local/villeray-st-michel-parc-extension/2421548/la-nouvelle-marquise-fait-son-apparition-sur-la-plaza/

La nouvelle marquise fait son apparition sur la Plaza

Photo: Emmanuel DelacourLa nouvelle marquise de la Plaza St-Hubert.

Les passants l’auront sans doute remarqué : les premiers panneaux de la version modernisée de la marquise sur la Plaza St-Hubert ont peu à peu été installés par les employés de chantier cette semaine.

Celle-ci vient remplacer l’ancienne, construite en 1984, qui selon plusieurs n’était plus au goût du jour.

Les travaux entrepris à l’été 2018 ont permis de retirer la vieille structure d’acier et de verre, où plusieurs pigeons avaient élu domicile.

La nouvelle version est faite d’acier, d’aluminium et de verre.

Elle comporte une inclinaison beaucoup plus douce que la précédente, laissant ainsi s’écouler les précipitations, mais assurant aussi une meilleure vue sur les façades des boutiques.

 

La nouvelle marquise de la Plaza St-Hubert.

Plusieurs l’ont fait remarquer, les devantures des commerces maintenant libérées de la marquise laissent parfois à désirer au point de vue esthétique.

Une situation que reconnaît Mike Parente, directeur de la Société de développement commercial (SDC) de la Plaza St-Hubert.

« Il y a 140 propriétaires commerçants sur nos 200 qui ont déposé des dossiers au PRAM (Programme réussir @ Montréal) pour une subvention à la rénovation de leur façade, mais ça ne se fera pas en claquant des doigts. Il faut que ça passe par les divers processus et ça peut prendre 2 ans pour exécuter les travaux », insiste-t-il.

Ce dernier est toutefois content de la nouvelle marquise. « Ça semble, à première vue, répondre à nos vœux. Elle est plus légère et laisse entrer plus d’éclairage », indique le directeur de la SDC.

Lancés à l’été 2018, les travaux sur la rue Saint-Hubert visent le tronçon entre les rues Jean-Talon et Bellechasse.

Leur objectif est la mise à niveau du réseau d’aqueducs et d’égouts qui se trouve sous la chaussée, tout en modernisant l’apparence de l’artère commerciale.

La première phase, se tenant entre les rues Jean-Talon et Saint-Zotique, s’achèvera ce printemps avec l’installation du mobilier urbain et la plantation d’arbres.

La deuxième phase, lancée à l’été 2019 sur le reste de la portion au sud de la rue Saint-Zotique, se terminera cet automne.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...