Aller au contenu
publicité

Messages recommendés

qwerty mon but n'est pas d'etre business. Mon but est justement d'etre un peu emotionel dans mon texte. Crois moi que si je voudrais rester strictement professionel et rester sur les faits, je pourrais le faire.

 

Je veux justement etre un peu passioné. Un discours purement intellectuel n'inspirera et ne convaincra personne.

 

Si quelqu'un de mtlurb veut être présent pour livrer le "speech intellectuel", allez-y. Moi je vais être là pour dire ce que je pense avec du cerveau et du coeur.

 

La crédibilité que je perdrais dépendrais de la manière dont j'arrive à livrer mon texte. Et la crédibilité perdu auprès de certains c'est peut-être de la crédibilité gagné auprès d'autres.

 

Si j'ai appris une chose en suivant la politique pendant si longtemps, c'est que le "political and intellectual correctness" ne fait qu'impressioner quelques types. Ce qui frappe le plus fort c'est l'habilité de communiquer aux gens directement sans filtre. Communiquer d'une manière que tout le monde peut comprendre (sans non plus dégénérer dans le ridicule).

 

 

SVP repense y deux fois.

Ce texte ne sera pas pris au serieux - C'est clair et net et je ne comprends pas que tu ne comprennen pas.

Soit objectif - Ca ne t'empeche pas d'etre tres percutant.

 

Je crois que MTLURB devrait se regrouper et faire la promotion du developement immobilier a Mtl. Je parle d'une vraie organization et c'est avec des representations serieuses que MTLURB serait credible.

 

Si on a que des arguments eparpilles, on ira pas virer loin: Les promoteurs vont eviter MTLURB et les opposants tout comme les gens de la ville vont en rire.

 

MTLURB peut etre un bon instrument de lobby, il faut savoir s'en servir.

 

Encore une fois si tu veux de l'aide demande!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

publicité
  • Réponses 641
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Membres prolifiques

Photos publiées

SVP repense y deux fois.

Ce texte ne sera pas pris au serieux - C'est clair et net et je ne comprends pas que tu ne comprennen pas.

 

Pas pris au sérieux? Clair et net? Tu ne comprends pas comment je fais pour ne pas comprendre? ...ça frôle l'arrogance ça, et pas à peu prêt! :eek:

 

Désolé mais je ne partage simplement pas ton opinion et je n'approuve pas de tes remarques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

^Moi aussi. Je ne crois pas que "MtlUrb" devrait être le lobby (on n'est jamais en conensus pour un!).

 

Mais je pense qu'un forum privé pour des membres intéressés à organiser un lobby sous un autre nom (Bâtir Montréal ou quelque chose de même) est une bonne idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DENSIFIONS MONTRÉAL AVEC UNE ARCHITECTURE DE QUALITÉ

 

Ma proposition de nom de groupe de lobbying.

 

Je suis pas certain non plus que d'associer MTLURB à ton plaidoyer anti-NIMBY est pertinent. Il faudrait que les membres aient signé une déclaration de la sorte.

 

Moi j'arrête pas d'essayer de vous faire voir la différence entre ce que vous percevez NIMBY et qui est en fait le plaidoyer des citoyens intéressés au développement de qualité pour de meilleurs projets que ce qu'on leur propose.

 

Vas-y dans une consultation de l'OCPM. C'est pas quelques commentaires repris dans un rapport qui sont responsable de la stagnation et de l'immobilisme. C'est l'absence de juges pour la qualité des projets, qu'on appelait autrefois le service d'urbanisme de la ville de Montréal.

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez d'accord avec ceux qui disent que mtlurbs ne devrait pas être un lobby -un groupe de pression- de quelque type que ce soit. Par contre, je suggère que ceux qui souhaiteraient créer un tel groupe le fasse. Pourquoi ? Tout simplement parce que leurs voix -en tant que citoyens- ne semblent pas être bien entendu. Du moins c'est l'impression que certains forumeurs ont de la situation montréalaise. Si un tel groupe devait voir le jour, il serait souhaitable que ce forum ne devienne pas leur outil de propagande : ce forum est le point de rencontre de points de vue divergents et selon moi c'est ce qui le rend intéressant et aussi fréquenté. Malgré certaines prise de bec épisodiques -et prévisibles- le niveau de conversation et d'échange est très élevé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DENSIFIONS MONTRÉAL AVEC UNE ARCHITECTURE DE QUALITÉ

 

Ma proposition de nom de groupe de lobbying.

 

Je suis pas certain non plus que d'associer MTLURB à ton plaidoyer anti-NIMBY est pertinent. Il faudrait que les membres aient signé une déclaration de la sorte.

 

Moi j'arrête pas d'essayer de vous faire voir la différence entre ce que vous percevez NIMBY et qui est en fait le plaidoyer des citoyens intéressés au développement de qualité pour de meilleurs projets que ce qu'on leur propose.

 

Vas-y dans une consultation de l'OCPM. C'est pas quelques commentaires repris dans un rapport qui sont responsable de la stagnation et de l'immobilisme. C'est l'absence de juges pour la qualité des projets, qu'on appelait autrefois le service d'urbanisme de la ville de Montréal.

 

:)

 

T'es en train de dire que ce projet n'est pas d'une architecture remarquable et rafraichissante pour Montréal? Approuves-tu le chialage à propos de l'empiètement du projet sur la zone de protection patrimoniale? Refuses-tu de te prononcer sur la lucidité du promoteur qui protège de son propre chef les maisons déjà en place?

 

Ça sert à quoi d'avoir des artéfacts patrimoniaux si Montréal n'attire personne pour les voir? Pour nous rappeler, une fois que les budgets de préservation seront rendu à néant et que ces bâtiments patrimoniaux seront de vulgaires ruines dans un gros village abandonné, qu'on aurait dû encourager la densification de la ville de Montréal?

 

Nous sommes sur les derniers milles avant le point de non-retour, on doit faire volte-face, dès maintenant, ou nous serons condamné à voir notre ville s'éteindre.

 

As-tu déjà tiré la plogue pour faire tout ces commentaires? Rêves-tu la nuit en voyant une île de Montréal vierge, où tout aura été remplacé par une forêt dense?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ça fait quelques fois que tu mentionnes que la ville de Montréal a dissous son service d'urbanisme? Pourtant, c'est une responsabilité de l'arrondissement, et il y a bel et bien un comité consultatif d'urbanisme pour l'arrondissement Ville-Marie?

 

http://ville.montreal.qc.ca/portal/page?_pageid=87,1423955&_dad=portal&_schema=PORTAL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon commentaire concernait uniquement la proposition de transformer MTLURB en lobby et de généraliser sur le NIMBYisme.

 

En fait, même si je ne suis pas un fan de l'architecture de Panzini, je trouve que ce projet est très osé, élégant, bien pensé.

 

En fait je supporte ce projet. Il est viable, je pense, et s'insère très bien dans son contexte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


publicité


×
×
  • Créer...