Aller au contenu
publicité

Messages recommendés

Suite à ma lettre d'appuie au projet envoyé au maire la semaine dernière, voici la réponse que je viens de recevoir.

 

Monsieur,

 

Nous avons bien reçu votre courriel adressé au maire de Montréal, M. Gérald Tremblay, le 9 septembre 2009, concernant le projet de développement du 1475 boulevard René-Lévesque Ouest, situé dans l’arrondissement de Ville-Marie.

 

Ce projet est situé dans le secteur Bishop-Crescent. Il prévoit la construction d’un complexe immobilier de 34 étages. Un restaurant et un hôtel seraient aménagés sur les 11 premiers étages, au-dessus desquels serait construite une tour résidentielle de 23 étages.

 

L’Office de consultation publique de Montréal (OCPM) a tenu des audiences à ce propos et le projet qu’il a déposé démontre l’importance accordée par les participants à la revitalisation de ce secteur du centre-ville, passablement déstructuré depuis les années 1960. Nous souscrivons à cette préoccupation et nous croyons que l’actuel stationnement à ciel ouvert devrait être remplacé par un projet de qualité. Le projet soumis à l’OCPM s’inscrit dans cette volonté de revitaliser ce secteur, mais soulève toutefois certains enjeux quant à son intégration au milieu de vie. Nous avons donc invité le promoteur à réviser son projet en fonction des recommandations formulées par l’OCPM.

Comme tous les intervenants impliqués, nous souhaitons qu’il soit bien intégré au milieu du secteur Bishop-Crescent. L'intégration d'une construction en hauteur en bordure d'un quartier de faible densité est certes un défi important, mais une bonne dose de créativité devrait permettre de le relever.

 

Je vous remercie d’avoir pris le temps de nous écrire. Cela démontre votre intérêt envers le développement de notre ville.

 

Veuillez agréer, Monsieur, l’expression de mes sentiments les meilleurs.

 

 

 

Richard Thériault

Directeur de l’administration et des communications

 

J'ai reçu le même courriel!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

publicité
  • Réponses 641
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Membres prolifiques

Photos publiées

Quel est la hauteur maximale permise sur ce terrain?

 

Le long de René-Lévesque la Limite est de 120 mètres. Le problème est que la tour en question serait construit un peu plus de R-L, pcq le promoteur voulait protéger les 4 maison de ville en pierre grise. Il croyait qu'en protégeant ces vieilles maisons, que la ville accepterait de l'accomoder...mais NON, il faut chialer ici. Il faut rendre la vie difficile aux promotteurs.

 

Si le promoteur avait décider de démolir les pierre grises, alors il n'aurait pas eu besoins de se rendre devant l'OCPM. Il aurait pu construire sa tour sans aucuns problèmes, mais PCQ'il voulait sauver quelque chose du passé de la ville, il se fait remercier avec une gifle en pleine façe!!

 

Vive Montréal! :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma prévision : Le projet ne sera presque pas modifié.

La seule grosse modification : Les maisons victoriennes seront démolies et le complexe sera construit à leur place.

 

Faut le faire quand même! L'OCPM ne veut donc pas protéger ces victoriennes même si le promoteur lui le désirait.

 

J'espère que tu as raison Gilbert.

 

Moi, j'ai surtout peur de voir le projet réduit à 28 étages...............encore un autre 28 étages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une idée les boys!

 

Rassembler tout les arguments intelligents de ce fil, créer des images (comme j'avais fait avant mais plus professionel cette fois-ci) et faitre notre propre rapport.

 

Un rapport très propre et professionel pour contrer celui de l'OCPM. On l'enverrais à la ville et les médias! En bon français: "checkez moi ben travailler"!

 

Je vais poster le .PDF tout au long des travaux pour demander vos commentaires et vos suggestions, et quand le tout serait pret, j'irais a la ville presenter moi-même plus aux médias. Ceux qui voudront m'accompagner à l'hôtel de ville seront les bienvenus! Je vise mardi prochain + ou - un jour pour procéder.

 

Ca nous prend un nom... des idées?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) Projet qui revitalise un secteur moribond rempli de stationnement de surfaces

2) Projet qui respecte le patrimoine architectural présent en conservant et rénovant les maisons victoriennes

3) Densification des quartiers centraux, un des objectifs de la ville de ramener les gens à vivre en ville

4) Projet qui s'il avait privilégié la destruction des maisons victoriennes, aurait respecté les limites de hauteur prescrite par le reglement d'urbanisme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici ma lettre, en passant cataclaw je t'appuie à 100% dans ta démarche c'est vraiment hot!

 

 

Aux membres de L’OCPM,

 

 

 

Soyez d’abord informé de mon respect envers les connaissances, les formations et l’expérience des membres de l’Office. Cette intervention est formulée en faveur du projet de 34 étages sur la rue Mackay présenté par l’architecte Panzini. Je me suis physiquement déplacé sur les lieux ou le projet doit prendre place. Je constate qu’en fait le secteur n’a effectivement pas d’identité propre. Ce qui me parait évident c’est que si le promoteur n’avait pas voulu conserver les maisons victoriennes, il n’aurait pas eu à passer par l’OCPM pour que l’on approuve ce projet puisque les constructions en hauteur le long du boulevard René-Lévesque sont en règle avec le plan d’urbanisme de la ville de Montréal. Donc, le message que l’on reçoit, puisque l’on voudrait protéger l’histoire et l’intégrer au secteur Bishop-Crescent en préservant ces maisons, c’est qu’en voulant bien faire on s’en retrouve pénalisé. Alors, pourquoi le promoteur n’abandonnerait tout simplement pas la préservation des maisons victoriennes en les démolissant pour que la tour soit directement sur René-Lévesque? Finalement, j’appuie entièrement ce projet et me joint aux nombreuses voix en faveur du développement de la densité dans Ville-Marie. Cessons de décourager les promoteurs aux bonnes intentions à Montréal s’il-vous-plait. Beaucoup de gens voit beaucoup de bon en l’OCPM mais le rapport compromettant l’un des projets les plus intéressants en ce moment (tour de 34 étages) en fait douter plusieurs, étant même présent aux consultations, sur le bien fondée de vos recommandations. L’effet de découragement n’affecte pas seulement les promoteurs qui veulent bâtir à Montréal mais aussi les citoyens qui se présentent, en faveur d’un projet, aux consultations. En espérant que vous considérerez chacune des lettres que vous recevrez à ce sujet de la part des citoyens passionnés de leur ville, de son histoire et de son développement future.

 

 

 

Bien à vous, veuillez agréer de mes sentiments les plus sincères.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


  • Les dernières mise à jour

    1. 570

      Métro de Montréal - Discussion générale

    2. 570

      Métro de Montréal - Discussion générale

    3. 570

      Métro de Montréal - Discussion générale

    4. 570

      Métro de Montréal - Discussion générale

×
×
  • Créer...