Aller au contenu

Train Montréal-Sherbrooke


Marc.PMR

Messages recommendés

4 hours ago, SamStar said:

Il y a de l'espoir! Ça serait vraiment bien, il y a plusieurs terrains de disponible à proximité de la station et un centre commercial que j'ai vraiment hâte de voir disparaître. Oui, ce centre commercial là, il mérite véritablement de passer un mauvais quart d'heure comme dans la chanson des colocs. Il est vraiment laid et l'administration est en train de s'arranger pour bloquer la modernisation du Boulevard Galt. C'est vraiment une mauvaise utilisation de l'espace disponible au centre-ville. Il y a d'ailleurs plusieurs autres bâtiments dans le coin qui se font vraiment vieillot et qui ne demandent qu'à être remplacé par autre chose. Je suis pas mal convaincu que ce coin là au complet se transformerait en quelques années après la réalisation de ce projet.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...
  • 6 mois plus tard...
  • 5 mois plus tard...
On 2016-10-09 at 1:03 PM, andre md said:

Eventuelement si on offrait un trajet montreal-sherbrooke-boston ca rentabiliserai plus la ligne.

Je ne pense que un trajet montreal-sherbrooke-boston sera possible, mais une route de Sherbrooke de Montréal fonctionnera très bien car Montréal et Sherbrooke sont des villes qui sont toutes deux au Québec et au Canada dans son ensemble!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Pour moi, la ville de Sherbrooke n'a plus confiance profonde à Transport Canada qui eux met le bâton dans les roues pour nous empêchés de construire un liaison entre Montréal et Sherbrooke en REM régionale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Le 2023-05-30 à 18:58, SameGuy a dit :

REM is a (brand of) metro. I think you mean “a train.” 130 km between cities needs a standard intercity train, not a metro.

Not by that much. The planned one-line in Seattle/Tacoma/Everett is ~102km. Some S-bahn lines in Germany are about 90km. I agree it's the wrong type of train (an ICE would be ideal), but it's not that much of a stretch to use a REM with elevated crossings, even to Gatineau/Ottawa.

 

The economy of scale kicks in and having them fully integrated in the Opus helps the logistics.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...