Aller au contenu

Gallery sur le Canal - 14, 14, 14 étages


monctezuma

Messages recommendés

  • 1 mois plus tard...
On 2021-06-27 at 10:18 AM, Rocco said:

Wow, the brick is not even finished. Talk about a rushed builder.

most likely manque de main d'oeuvre. Not enough maçons avaliable.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 2021-06-29 à 12:30, lma13 a dit :
  Le 2021-06-27 à 10:18, Rocco a dit :

Wow, the brick is not even finished. Talk about a rushed builder.

Mieux vaut entrer prématurément avec quelques inconvénients ou irritants temporaires que de devoir entreposer et se loger ailleurs en perdant un temps précieux, tout en déménageant deux fois. Surtout s'il faut quitter son habitation pour laisser la place aux nouveaux arrivants. C'est ce que j'ai vécu dernièrement, en quittant ma grosse maison bi-génération en territoire rural à La Malbaie (vendue à une famille lavaloise) pour un condo locatif au coeur de Baie St-Paul. J'envisageais acheter en zone urbaine à BSP même, mais la frénésie immobilière a fait disparaitre en quelques semaines toutes les maisons intéressantes, ne laissant que les cambuses devenues surévaluées. 

Donc tant qu'à acheter n'importe quoi, j'ai placé l'argent à la banque en me donnant 2 ans pour prendre une décision définitive, si le marché s'assagit bien sûr. Tout un revirement de situation pour un gars qui n'était pas intéressé par la location. Il faut dire que le choix en région est beaucoup plus limité et encore davantage dans les zones urbaines.

Finalement je suis tombé en amour avec le nouveau quartier de l'hôpital à l'ouest du centre-ville saint-paulois qui me permet de tout faire mes déplacements à pied et à vélo. Même la plage est à 20 minutes de marche, tandis que la voiture m'attend sagement dans le garage souterrain et sert pour les randos et les déplacements plus éloignées.

Le bonheur. Plus d'entretien, la liberté de mouvement totale, une vie sociale mieux organisée dans un environnement super dynamique, tout cela à une heure de Québec si l'envie me prend. Donc après dix ans à jouir de la maison de mes rêves (mon projet d'auto-construction) dans un paysage bucolique à souhait. Je plonge dans une toute nouvelle réalité et change complètement de mode de vie.

Ne trouvant pas la maison idéale à BSP, il ne me restait que la location si je voulais demeurer dans Charlevoix. Une découverte inattendue qui pourrait bien me guérir de la propriété. Un grand deux chambres dans du neuf à peine terminé, vaste et lumineux au coeur de l'action et entouré de parcs. Le meilleur de tous les mondes, fini les responsabilités, je suis libre et déterminé à profiter au maximum de ma retraite active. Comme quoi la vie peut parfois nous réserver d'incroyables surprises si on accepte de faire quelques compromis.

  • Like 3
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




  • Les dernières mise à jour

    1. 818

      MAA Condominiums - 33 étages

    2. 155

      Véhicules/Voitures Électriques

    3. 1 211

      Économie du Québec ​​

    4. 11

      Natatorium de Verdun

    5. 11

      Natatorium de Verdun

×
×
  • Créer...