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monctezuma

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il y a 29 minutes, Rocco a dit :

Assurément qu'une part de l'augmentation est liée à l'anticipation du REM, les gens ne sont pas fous, mais la réalisation du Boulevard Robert Bourassa a de toute évidence dopée les prix du coin. Et une fois le REM ouvert et utilisable, il y a aura une nouvelle flambée. Les gens ne sont pas  encore conscient comment le REM va changer leur vie. 

Changer la vie de qui? De ceux qui ne sont pas de Griffintown ou de ceux de Griffintown?

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il y a 17 minutes, Rocco a dit :

Assurément qu'une part de l'augmentation est liée à l'anticipation du REM, les gens ne sont pas fous, mais la réalisation du Boulevard Robert Bourassa a de toute évidence dopée les prix du coin. Et une fois le REM ouvert et utilisable, il y a aura une nouvelle flambée. Les gens ne sont pas  encore conscient comment le REM va changer leur vie. 

C'est une explication raisonnable.  Toutefois, d'autres facteurs et d'autres événements pas toujours prévisibles vont compliquer l'explication de la trajectoire des prix.  Un modèle est valide/fiable aussi longtemps que les conditions générales et les tendances (en l'occurence pour le marché immobilier) se maintiennent.  Quand surgit une rupture*, presque tout est à recommencer.  Ainsi, il faudra être capable d'établir une distinction entre des facteurs** communs à l'ensemble du marché immobilier de Montréal, ceux qui se rapportent à des secteurs géographiques similaires à ceux de Griffintown, et ceux qui sont spécifiques à ce quartier.  Une manière "simple" d'y parvenir consistera à comparer l'évolution des prix à Griffintown par rapport aux autres.  Si les prix stagnaient à Griffintown pendant qu'ils baissaient partout ailleurs,  on pourrait encore dire que Griffintown aurait pris du galon.  De la même façon, si les prix augmentaient partout de 30 % y compris à Griffintown, ce serait une sorte de statu quo.

* À l'heure actuelle, une grande inconnue porte sur l'avenir des centres-villes post-covid.  Et pour tout le Canada dont Montréal, le niveau d'immigration internationale dans les prochaines années demeure incertain.    

** Les facteurs communs incluent l'évolution démographique de Montréal et les taux d'intérêts.  Les facteurs de similarité géographique font notamment référence à la proximité du centre-ville et à la qualité des moyens de transport (e.g. métro, REM). 

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On 2020-09-13 at 11:36 AM, Rusty said:

I remember when I went to their sales office for phase 1 ... when nothing was there ... I should of bought it 

 J'men rappelle avoir parlé avec le vendeur du Canal Phase 0, je l'ai croisé dans la rue et il me parlait de son projet, et y'avait aucune documentation encore (pas de plan, ni de prix). Finalement son projet a été annulé quelques années plus tard, et remplacé par Canal Phase 1.

 

11 hours ago, Né entre les rapides said:

C'est une explication raisonnable.  Toutefois, d'autres facteurs et d'autres événements pas toujours prévisibles vont compliquer l'explication de la trajectoire des prix.  Un modèle est valide/fiable aussi longtemps que les conditions générales et les tendances (en l'occurence pour le marché immobilier) se maintiennent.  Quand surgit une rupture*, presque tout est à recommencer.  Ainsi, il faudra être capable d'établir une distinction entre des facteurs** communs à l'ensemble du marché immobilier de Montréal, ceux qui se rapportent à des secteurs géographiques similaires à ceux de Griffintown, et ceux qui sont spécifiques à ce quartier.  Une manière "simple" d'y parvenir consistera à comparer l'évolution des prix à Griffintown par rapport aux autres.  Si les prix stagnaient à Griffintown pendant qu'ils baissaient partout ailleurs,  on pourrait encore dire que Griffintown aurait pris du galon.  De la même façon, si les prix augmentaient partout de 30 % y compris à Griffintown, ce serait une sorte de statu quo.

* À l'heure actuelle, une grande inconnue porte sur l'avenir des centres-villes post-covid.  Et pour tout le Canada dont Montréal, le niveau d'immigration internationale dans les prochaines années demeure incertain.    

** Les facteurs communs incluent l'évolution démographique de Montréal et les taux d'intérêts.  Les facteurs de similarité géographique font notamment référence à la proximité du centre-ville et à la qualité des moyens de transport (e.g. métro, REM). 

En 2010, j'avais ces infos sur le potentiel de Griffintown :

1. L'autoroute Bonaventure sera mis à terre pour la construction d'une nouvelle entrée principale à Montréal (Boul. R-B).

2. Un nouveau transport en commun du genre TRAM électrique hors terre s'en vient dans 10-15 ans et qui passera sur Peel.

3. Voisinage du futur développement du Quartier Multimédia.

En plus de ça, facile observation :

4. Proximité du Centre-Ville et du View Montréal.

5. Proximité du métro (Bonaventure).

6. Proximité d'une université (E.T.S.).

7. Près du Canal.

Quand j'avais assisté à la prévente du Lowney phase 9 en 2010, Prével avait confirmé 1 et 2. La réalité c'est que le commun des mortels Montréalais ne savent pas ces choses là. Je connais des gens avec qui l'année passé ont jamais entendu parlé du REM.

De plus, si tu comparais les prix du Lowney, ou même du District Griffin, au M-2 et M-3 qui se construisait pas loin, c'était presque 50% moins cher, hors c'est à peine 2km plus loin.

Si tu avais l'information et l'agent, Griffintown était le meilleur endroit à risquer ton argent :P

C'était aussi avant l'arrivé des acheteurs chinois de masse qui fait booster les prix.

 

 

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La station du Rem est somme toute assez loin du milieu du marche dans griffintown. Ca prend un bonne marche,  et ce sera pas evident l' hiver. C'est pas a cause de ca que les prix ont monte. 

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Il y a 4 heures, vanylapep a dit :

Si tu avais l'information et l'agent, Griffintown était le meilleur endroit à risquer ton argent :P

En 2010, certainement.  Les facteurs que tu énumères n'étaient pas des secrets, mais ils n'étaient pas pour autant bien connus/assimilés par la majorité.  C'est dans des moments comme ceux-là que l'opportunité de réaliser un gain de capital est la plus grande.

La question qui se pose en 2020, est de "savoir" si un investissement à Griffintown maintenant s'avérera aussi profitable d'ici les dix prochaines années.  Le niveau actuel des prix est beaucoup plus élevé qu'avant, mais peut-être est-il encore inférieur à celui de secteurs/quartiers qui ne seront pas plus attrayants que Griffintown quand ce quartier aura atteint sa pleine maturité dans quelques années.  En d'autres mots, il y a probablement encore du potentiel de rattrapage, mais pas dans une mesure aussi spectaculaire qu'il y a dix ans.  C'est l'évolution des prix relatifs que je surveillerai.  

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6 hours ago, Né entre les rapides said:

En 2010, certainement.  Les facteurs que tu énumères n'étaient pas des secrets, mais ils n'étaient pas pour autant bien connus/assimilés par la majorité.  C'est dans des moments comme ceux-là que l'opportunité de réaliser un gain de capital est la plus grande.

La question qui se pose en 2020, est de "savoir" si un investissement à Griffintown maintenant s'avérera aussi profitable d'ici les dix prochaines années.  Le niveau actuel des prix est beaucoup plus élevé qu'avant, mais peut-être est-il encore inférieur à celui de secteurs/quartiers qui ne seront pas plus attrayants que Griffintown quand ce quartier aura atteint sa pleine maturité dans quelques années.  En d'autres mots, il y a probablement encore du potentiel de rattrapage, mais pas dans une mesure aussi spectaculaire qu'il y a dix ans.  C'est l'évolution des prix relatifs que je surveillerai.  

Je ne sais pas s'il existe en 2020 imun quartier qui a le potential de gain comparatif à Griffintown en 2010. Griffintown c'était un Ghosttown avant le boom. Y'a aucune place comme ça à Montréal de nos jours.

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16 minutes ago, vanylapep said:

Je ne sais pas s'il existe en 2020 imun quartier qui a le potential de gain comparatif à Griffintown en 2010. Griffintown c'était un Ghosttown avant le boom. Y'a aucune place comme ça à Montréal de nos jours.

Le choix avec le moindre risque serait le centre-ville. Ceci étant dit, une personne qui investit au centre-ville ne ferait que suivre la croissance générale (pas d'opportunité de s'enrichir beaucoup plus que les autres)

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Le centre-ville sera toujours attractif, que ce soit pour ses universités, ses festivals, ses institutions culturelles, qu'on ne retrouve dans aucune banlieue. Il y aura certe moins de demande de 'bureaux', mais les touristes vont revenir. Le REM va permettre une mobilité de l'extérieur vers le centre-ville comme jamais auparavant. 

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