Aller au contenu

REM (ligne A) - Discussion générale


Messages recommendés

Just now, nephersir7 said:

Je ne crois pas que ça soit un problème en dehors des heures de pointe.

Aussi il y a les rails qui ne sont pas de même gauge pour du matériel lourd et léger.  Tout un défi technologique et d'ingénierie pour 500 personnes par jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 minutes ago, ERJ-Boy said:

Y a t'il des exemples de cohabitation light/heavy rail dans le monde?

Il y à Ottawa sauf ce n'est pas aux mêmes heures. Les recherches sur le web tournent toutes autour du TGF et du REM lol.

 

http://onlinepubs.trb.org/onlinepubs/circulars/ec058/08_04_sela.pdf

Modifié par p_xavier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

21 minutes ago, nephersir7 said:

@p_xavier

For VIA Rail passengers travelling from Quebec City to Toronto, that would mean taking three trains to get to their final destination: one from Quebec City to the north end of Montreal, transferring onto the REM to get to Central Station, and then getting on a different VIA Rail train at Central Station to get to Toronto. [...]

On s'entend que faire Québec-Toronto en train ça va pas concerner grand monde.

Un changement de gare entre des destinations lointaines est courant en Europe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 minutes ago, Calvin said:

On s'entend que faire Québec-Toronto en train ça va pas concerner grand monde.

Un changement de gare entre des destinations lointaines est courant en Europe.

En plus VIA prévoit des trains par Drummondville qui finiraient à la Gare Centrale de toute façon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne pas faire un système un peu plus simple? 

Seuls quelques trains font la liaison complète Québec-Montréal-Ottawa-Toronto, et ils ne passent pas par la Gare Centrale, mais font un arrêt à A40 (ou ils auront une connexion avec le REM vers le Centre-Ville) ainsi qu'à Dorval (ou, si le REM était prolongé d,un arrêt ils pourraient avoir un accès à l'aéroport). 

Beaucoup plus de trains font Toronto-Ottawa-Montréal ou Québec-Montréal par la rive sud ou nord, et ceux ci terminent à Gare Centrale, ou un changement de train est fait si l'on veut continuer. 

Ça permet de maintenir des liaisons de Toronto et Ottawa vers Québec directes et sans changement de train plusieurs fois par jour, tout en maintenant un accès au Centre-Ville de Montréal. Considérant qu'il y a probablement plus de demande de et vers le centre-ville, seuls quelques trains continuent.

Problème réglé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 minutes ago, ERJ-Boy said:

Pourquoi ne pas faire un système un peu plus simple? 


 Seuls quelques trains [...] ne passent pas par la Gare Centrale, mais font un arrêt à A40 (ou ils auront une connexion avec le REM vers le Centre-Ville) ainsi qu'à Dorval

C'est pas plus simple. Les trains seraient pognés à reculer à la station du REM. 

O11bK0I.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...