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REM (ligne A) - Discussion générale


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L'hypocrisie de tout ça c'est que c'est des environnementalistes qui chialent de l'étalement urbain, en milieu urbain de surcroit, pour la création d'un nouveau système de métro! Où sont ces mêmes zélés pour les autoroutes?!

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J'ai bien aimé l'entrevue avec le gars de la Coalition Climat Montréal à l'émission de Bernard Drainville. Le gars s'est fait remettre à sa place.

http://985fm.ca/extraits-audios/politique/58746/un-groupe-de-citoyens-opposs-au-rem-va-en-cour-pour-rclamer-de-nouvelles-consultations-publiques

il y a 40 minutes, SkahHigh a dit :

Projects get brought to court by NIMBYs all the time everywhere

Le pire cas de nimbyisme, c'était contre le prolongement du métro plusieurs dizaines de mètres sous Beverly Hills, à Los Angeles. Trainsparence, c'est de la petite bière comparé à ça:

https://www.nbclosangeles.com/on-air/as-seen-on/150533845.html

Citation

Leaders of the Beverly Hills Unified School District made good on their word Wednesday and sued county transportation officials over the route of the $5.6-billion Westside subway extension.

Filed in Superior Court, the suit alleges that the Los Angeles County Transportation Authority violated the California Environmental Quality Act when choosing the final route for the subway line, which includes a portion that would run underneath Beverly Hills High School.

City and school officials say tunneling under the school and through an old oil field could spark a deadly methane gas explosion. They say the work could disrupt or damage the school and ruin future development possibilities underneath the campus.

http://latimesblogs.latimes.com/lanow/2012/05/beverly-hills-district-sues-to-block-subway-tunneling-under-school.html

Citation

The Beverly Hills Unified School District has spent more than $3 million of school construction bond money fighting the Purple Line subway, which is already under construction just inside Beverly Hills city limits (from Western in Los Angeles to La Cienega in BH), and will eventually travel under their high school for destinations in Century City and Westwood, as decided after years of study by Metro and its geologists. BHUSD, sometimes with the city of Beverly Hills, has hired a lobbying firm, filed lawsuits, warned of terrorist attacks, and otherwise done everything in its power to keep this public good from being built (or, as they say, to keep it from being built in the way the experts at Metro thinks makes the most sense, which involves keeping it from being built). And apparently they've exhausted themselves, because now they've hired teens to do the work for a while.

https://la.curbed.com/2014/12/10/10015318/beverly-hills-school-board-hired-high-school-kids-to-make-antisubway

https://la.curbed.com/2014/9/26/10042166/bev-hills-paper-warns-about-isis-attack-on-unbuilt-la-subway

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39 minutes ago, SkahHigh said:

Projects get brought to court by NIMBYs all the time everywhere, but whatever suits your anti-Quebec agenda I guess...

http://www.bethesdamagazine.com/Bethesda-Beat/2017/Purple-Line-Opponents-File-New-Lawsuit-in-Controversial-Judges-Court/

http://www.sacbee.com/news/local/transportation/article169006022.html

https://sfbay.ca/2017/02/06/group-files-lawsuit-to-block-geary-bus-rapid-transit-project/

http://archive.sltrib.com/article.php?id=4559474&itype=CMSID

https://www.bizjournals.com/southflorida/news/2017/05/11/both-sides-of-lawsuit-against-brightline-herald.html

Concernant Mme Hackney, je doute que son opinion sur le sujet soit éduqué:

Pour que le transport en public fonctionne bien, il ne doit pas être pris dans les embouteillages ! Et si les gens l’utilisaient davantage, il y aurait moins d’embouteillages. Les voies réservées pour les autobus ne sont pas toujours respectées par les automobilistes. Il faut y voir, et faire payer l’amende prévue pour les infractions. Et pourquoi il ne pourrait y avoir des voies réservées et des autobus express sur l’autoroute 40 ? Cela rendra service en offrant une autre option de transport, beaucoup moins couteux que le REM, aux banlieusards. 

http://ocpm.qc.ca/sites/ocpm.qc.ca/files/pdf/P-83/7.57_alison_hackney.pdf

Il y a déjà des voies réservées sur la 40 utilisées par les lignes express 419, 470, 485, 475 et 409. On voit que ça marche!

What these people don't understand is that reserved bus lanes end up ADDING to the congestion since those same buses have to enter the general road network somewhere.  

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il y a 4 minutes, p_xavier a dit :

L'hypocrisie de tout ça c'est que c'est des environnementalistes qui chialent de l'étalement urbain, en milieu urbain de surcroit, pour la création d'un nouveau système de métro! Où sont ces mêmes zélés pour les autoroutes?!

Les syndicats ne s’impliquent pas quand il s’agit de construction/prolongement d’autoroutes. Ça fait une grosse différence point de vue financier pour ces groupes d’opposition.

Penses-vous vraiment que Trainsparence pourrait se payer les services d’un avocat si le SCFP n’était pas impliqué? Ça coûte pas mal plus cher que les 1600$ qu’ils ont amassés via GoFundMe.

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à l’instant, mark_ac a dit :

I'm expressing a legitimate concern about getting a major important project over the line here in Quebec and all the backlash it's getting including from some political parties

All the political parties in the National Assembly (except QS) agree that this is a major important project and that it must move forward ASAP.

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Exactement, si la SCFP était sur de pouvoir syndiquer les employés du REM, il n'y aurait pas de poursuite. De plus ce n'est pas un problème de PR mais de politique. 

La population est très grandement en faveur du REM. Il y a certaines personne genre un dude de Saint-Jean qui va chialer que ça ne se rend pas chez eux. Mais à part ça, tout le monde est d'accord pour dire que c'est un bon projet. Et le projet va se faire.

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il y a 1 minute, Davidbourque a dit :

Exactement, si la SCFP était sur de pouvoir syndiquer les employés du REM

Pas juste ça. Le REM se retrouve à remplacer des milliers d'heures de service de bus assurés par des employés syndiqués de la STM et de la RTL.

La population va aussi  pouvoir voir le métro moderne du REM avec ses portes palières qui assurent la fiabilité du service et le comparer à notre bon vieux Métro où des intrusions sur la voie causent plein d'arrêts de service et où il faut deux employés pour opérer les trains de la ligne jaune.

Il y aura certainement une pression publique pour moderniser et automatiser le Métro de Montréal, ce à quoi le SCFP est opposé.

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il y a 7 minutes, crosbyshow a dit :

Juste une question de syndicats...c'est juste ca...ils mettre la facade de l'environnement  mais ils s'en foutent....ils prennent pas que le REM sera automatisé...that's it

Exact, et pour montrer qu'ils ne s'en foutent pas, ils financent des militants qui eux ont ça à coeur...

Au final, le statu quo est pas mal plus néfaste pour l'environnement que le REM.

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