Aller au contenu
publicité

REM (ligne A) - Discussion générale


Messages recommendés

Il faut espérer que non, car si ce sont les vibrations de la structure en acier qui créent tout ce bruit, tu peux mettre tous les murs anti bruit que tu veux, ca n’améliorera rien…

 

mais ca aurait du sens je marchais hier sur rue de la commune en provenance du vieux montreal, a une centaine de mètres de la voie, le train arrivant du sud fait un vacarme énorme. Et dès qu’il arrive sur la partie « solide » en rouge sur le printscreen, plus un bruit (du moins de la distance ou j’étais)


comme on voit qu’il est bruyant sur toute la partie PSC, ca ne serait pas tant le problème de la structure d’acier au dessus du canal, mais l’absence de vraie structure solide sous les rails (sur talus, ou niveau du sol) qui fait que les vibrations ne sont pas absorbées ? Meme problème sur l’ile des soeurs, hormis la partie autour de la station, il repose tout le temps sur des structures aériennes.

Bref, elle ca va etre sympa, avec tous ces tronçons aériens du REM un peu partout sur l’ile de Montreal

 

IMG_1065.jpeg

  • Like 2
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

publicité
Il y a 19 heures, Rocco a dit :

HONTEUX!! La CDPQi qui rajoute des embouts de plastique cheap en bas des murs coupe-son, collés avec du MASKINTAPE!!! Ça peut tu faire plus amateur que ça?!?

Il serait plus juste de dire qu'il s'agit de duct tape plutôt que de masking tape. RRR.

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Construction du Grand Paris Express en aérien dans le secteur du Plateau de Saclay. Semble un peu mieux construit que notre REM et surtout, beaucoup plus design. On fait tellement pic pic.

received_783041253229219.jpeg

received_786572476124435.jpeg

received_3604753783132696.jpeg

received_620239273347732.jpeg

  • D'accord 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

I don’t think we should have expected better when CDPQinfra awarded the contract to NouvLR, a consortium made up of three large construction companies with almost no experience in the actual design and engineering of a large metro system. People keep invoking the Canada Line as some kind of beacon project, but SNC-Lavalin only built it to CLCO’s (RAV’s) specs.

All phases of the REM project were contracted to the lowest bidders, and it seems like most of the cost overruns of this “cheap” project — which sure look like a result of inexperience and incompetence — are being eaten by the Caisse.

  • Like 1
  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, SameGuy a dit :

I don’t think we should have expected better when CDPQinfra awarded the contract to NouvLR, a consortium made up of three large construction companies with almost no experience in the actual design and engineering of a large metro system. People keep invoking the Canada Line as some kind of beacon project, but SNC-Lavalin only built it to CLCO’s (RAV’s) specs.

All phases of the REM project were contracted to the lowest bidders, and it seems like most of the cost overruns of this “cheap” project — which sure look like a result of inexperience and incompetence — are being eaten by the Caisse.

Je change de sujet mais il y a un lien. Entendu ce matin, la complétion du mat du stade a été confié à des enfants de maternelle selon Roger Taillibert: SNC-Lavalin. On connait le résultat.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Le Roach a dit :

 

Il y a 10 heures, Normand Hamel a dit :

Il serait plus juste de dire qu'il s'agit de duct tape plutôt que de masking tape. RRR.

 

Il y a 11 heures, andre md a dit :

Structure toute en acier ca doit surement expliquer le bruit amplifié. 

Pas mal certains que c'est ça le problèmes. Dire que pour feux REM de l'Est le comité "expert" recommendait que les structures aériennes soient en acier et non en béton parce que c'est ben plus beau de l'acier.

  • Confused 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vive les "experts". Les mêmes experts qui ont conçu l'échangeur Turcot qui a duré 50 ans, le Pont Champlain qui a duré 60 ans et quoi d'autre qui tombe en ruine au Québec bien avant la date de péremption avouée. Les experts sont de grands guignols. Ceux du REM n'ont jamais prévu le bruit de fusée, les panneaux isolants qui manquent de quoi en bas qui doit être duck tapé et quoi d'autre quand ça va ouvrir..... Fasten your seatbelts...

  • Like 1
  • D'accord 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Rocco a dit :

Vive les "experts". Les mêmes experts qui ont conçu l'échangeur Turcot qui a duré 50 ans, le Pont Champlain qui a duré 60 ans et quoi d'autre qui tombe en ruine au Québec bien avant la date de péremption avouée. Les experts sont de grands guignols. Ceux du REM n'ont jamais prévu le bruit de fusée, les panneaux isolants qui manquent de quoi en bas qui doit être duck tapé et quoi d'autre quand ça va ouvrir..... Fasten your seatbelts...

Et que dire des experts en rigueur...    

:silly:

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...