Aller au contenu
publicité

REM (ligne A) - Discussion générale


Messages recommendés

publicité
il y a 4 minutes, cprail a dit :

Si Couillard est là et qu'on dit qu'il y aurait près de 50% de contenu canadien du côté du matériel roulant, il est fort à parier que ça soit Bombardier.

Jespere que non. Je sais pas pourquoi ils ont autant de mal à respecter leurs engagements. On a vraiment pas besoin d’une situation à la TTC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le coût du REM passera à 6,3 milliards de dollars

La Caisse de dépôt et placement du Québec (CDPQ) annoncera ce matin le consortium retenu pour l'ingénierie et la construction du Réseau électrique métropolitain (REM) ainsi que celui pour la fabrication des wagons, en plus de dévoiler quelques modifications qui seront apportées au projet.

Le nom des gagnants et les détails de l’annonce seront dévoilés vers 9 h 15, lors d’une conférence de presse où seront présents le premier ministre Philippe Couillard, le ministre fédéral des Transports Marc Garneau, la mairesse Valérie Plante et le président et chef de la direction de la Caisse de dépôt et placement du Québec, Michael Sabia.

Il est cependant déjà connu, selon des informations recueillies par Radio-Canada, que le nombre de stations passera de 27 à 26. Le coût du projet a aussi été réévalué, de 6 milliards à 6,3 milliards. Le REM gardera par ailleurs ses initiales, mais pour dire désormais Réseau express métropolitain.

La mise en service du futur réseau de 67 kilomètres de rails doit permettre de relier à la fois le centre-ville de Montréal, la Rive-Sud, l'Ouest-de-l'Île, la Rive-Nord et l'aéroport Pierre-Elliot-Trudeau par la mise en service d'un système de métro léger entièrement automatisé et électrique.

La CDPQ prévoit d'injecter 3 milliards de dollars. L'autre moitié doit être comblée à parts égales par Québec et Ottawa. On ne sait pas pour l'instant qui assumera les 300 millions supplémentaires.

Deux consortiums sont en lice pour remporter le contrat pour l'ingénierie, l'approvisionnement et la construction, soit :

  • SNC-Lavalin, Pomerleau, Dragados Canada, Aecon et EBC
  • WSP Global, Construction Kiewit, Parsons, Eurovia et Québec Grands Projets

Trois consortiums sont en lice pour remporter le contrat de fourniture du matériel roulant ainsi que les systèmes et de services d'exploitation et de maintenance, soit :

  • Parson, Hundai Rotem et Thales Canada
  • Bombardier Transport
  • Alstom Transport Canada et SNC-Lavalin

 

http://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1082815/projet-reseau-electrique-metropolitain-milliards-montreal-consortiums-constrats-sabia-couillard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...