Aller au contenu
publicité

REM (ligne A) - Discussion générale


Messages recommendés

Au boulevard Saint-Jean, comme vous avez probablement vu dans les photos, le RÉM va passer au nord de l'autoroute 40 et rester ainsi jusqu'au chemin Sainte-Marie.

Il n'y aura aucune installation d'entretien importante à Sainte-Anne-de-Bellevue. Seulement suffisamment de voies de garage pour stationner 4 rames.

 

 

Envoyé de mon SGH-T999V en utilisant Tapatalk

Modifié par ronald.houde
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

publicité

Pour absorber l'influx de passager le matin provenant de la ligne Mascouche, des rames RÉM vont être garées à la station de l'autoroute 40 et être insérée dans le flot des rames lorsque le train de banlieue entrera en gare. On prévoit avoir à absorber un influx de 1,800 passagers en période de pointe du matin en provenance de la ligne Mascouche sur les deux trains de pointe.

 

 

 

Envoyé de mon SGH-T999V en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fréquence maximum des rames RÉM va être au 70 secondes. Présentement, CDPQ Infra planifie pouvour absorber toute la croissance prévue avec une fréquence de 120 secondes et un "worst-case" de 90 secondes.

 

 

Envoyé de mon SGH-T999V en utilisant Tapatalk

 

c'est bon à savoir, on parle ici d'une croissance jusqu'à quand ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bon à savoir, on parle ici d'une croissance jusqu'à quand ?

Je n'ai pas pu lui demander. Il était de loin le gars le plus populaire dans la salle et je lui avais déjà pas mal posé de questions.

Un harcelant ne voulais juste pas le lâcher sur le sujet des expansions possibles dans l'est et le sud-ouest. Il a été très diplomatique et lui répondu à chaque reprise que CDPQ Infra etudieraient leurs options d'expansion peut-être en 2020.

 

 

 

Envoyé de mon SGH-T999V en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CDPQ Infra n'ont pas encore choisi quel chemin prendra le RÉM pour atteindre l'aéroport, mais que pour des raisons opérationnelles, on favoriserait présentement la route directe sous les pistes. Mais il fallu qu'il se fasse poser la question sous plusieurs angles avant de s'embarquer à répondre.

Donc peut donc changer et rechanger plusieurs fois.

 

 

Envoyé de mon SGH-T999V en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je lui ai posé une autre question quant à la station "Wellington-Bridge" et le fait qu'il n'y ait aucune station prévue entre la gare centrale et le canal et il m'a confirmé que ce nom représente davantage un secteur qu'un emplacement précis. Ils sont en discussion avec la ville pour déterminer l'emplacement le plus stratégique.

 

Je lui ai demandé s'il était possible qu'il y ait par exemple deux stations, une de chaque bord du canal, et il m'a dit que c'était tout à fait possible.

 

Ouais je doute qu'ils en ajoutent une au nord du canal dans Griffintown, ça aurait été dans les plans. Quant à la location de la station potentielle Bridge-Wellington, ils ne l'ont pas appelée ainsi pour rien; si elle est construite un jour, elle va sûrement être à ce coin de rue, situé juste à côté du futur stade éventuel des Expos de M.Coderre. En tout cas, j'ai hâte à la réunion du centre-ville/Griffintown le 16 juin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


publicité


×
×
  • Créer...